PDA

Voir la version complète : URGENT, location renderfarm



clement
21/04/2008, 09h36
Bonjour à tous désolé pour le message un peu brut,

j'ai un rendu (4000img) a rendre rapidement (trés) je souhaiterai avoir vos conseil sur la location de renderfarm
j'ai vu celui la : http://www.rebusfarm.de/3d-software/cinema-4d_en.html correct ?


Merci d'avance ++++++++++++++++++++

Aurety
21/04/2008, 10h44
oui, il parait qu'ils semblent pas mal. Par expérience, je ne saurais que te conseiller Render King, le site de Dan Stubb qui a bcp oeuvré pour notre communauté. http://www.renderking.com

Eric Smit
21/04/2008, 14h12
Bonjour à tous désolé pour le message un peu brut,

j'ai un rendu (4000img) a rendre rapidement (trés) je souhaiterai avoir vos conseil sur la location de renderfarm
j'ai vu celui la : http://www.rebusfarm.de/3d-software/cinema-4d_en.html correct ?


Il n'y a pas vraiment de risque. La seule chose qui peux poser problème c'est le prix. 4000 images c'est beaucoup. 0.15 Euros/GHz H cela semble faible, mais les prix montent très vite. Si une de tes images met 30 minutes à calculer sur un PC basique (un Intel Quad Core 6600, par exemple), tes 4000 images te reviendront à plus de 8000 euros chez Rebus. Et ce sera approximativement le même prix chez RenderCore, RenderTitan, RenderKing...

A toi donc de faire le calcul :wink:

mips
21/04/2008, 15h24
j'ai utilisé rendercore sans problème.
je préfère les farms automatisées.

clement
21/04/2008, 15h54
merci de vos conseils en fait ont a contacté http://www.you-render.com/ mais ils ne disposaient pas assez de ressource dispo ce matin, mais trés sympa sinon a essayer dans le futur, donc ont c'est tourné vers RebusFarm, qui va nous calculer ça cet aprem en 3h (normalement) ouuuuuuuf je vous raconte pas le speed...
merci beaucoup pour les autres adresse je garde ça sous le coude

clement
21/04/2008, 16h24
arggg ils renvoient un exemple sans lumiere spot ni texture, genre ca passe pas... :coup: ouch faut etre zen..... !!! :bail:

Eric Smit
21/04/2008, 16h50
Garde nous au courant, je serai curieux de connaître l'efficacité de leur service (je n'ai utilisé que RenderCore et RenderKing).

clement
21/04/2008, 17h35
pour finir RebusFarm ont a laissé tomber, ils aiment pas C4D source de trop de problème selon eux, ils disent même qu'ils vont abandonner... de notre côté ont rognent sur la qualité et ont retourne chez youRender.... arf_ quelle aventure...... pour un truc de M**** en plus, la blague....

Eric Smit
22/04/2008, 14h17
pour finir RebusFarm ont a laissé tomber, ils aiment pas C4D source de trop de problème selon eux, ils disent même qu'ils vont abandonner...


Et ben, c'est pas encourageant :poucebas:

3D Weave SARL
22/04/2008, 21h42
Bonjour Clement,

Et donc au final du final tes conclusions sur la prestation de you-render ?

Combien d'images calculées, quel format d'image, à quel coût et en combien de temps ?

Merci pour ton retour, je pense que ça intéresse pas mal de monde :poucehaut:

Fabrice Escalier, pour 3D Weave

clement
23/04/2008, 17h30
Bonjour,
alors en fait c'est un peu bizzare cette histoire de rendu....

comme RebusFarm avait un problème - image en texture et lumieres spot absente - ont est retourné chez YouRender, mais Yourender a eu un petit problème (j'ai pas suivi exactement à ce moment là), enfin bref le probléme est réglé, mais en fait a 23h second problème, humain cette fois avec une erreur dans les paramètres de rendu changé je ne sais trop de quel façon.... bref galere mais bon au point où en été le truc... donc ont se dit que à 00h ont peut chopper les US pour essayer quand même d'avoir notre truc avec l'image demandé, direction RenderCore, dans un premier temps la personne nous dit qu'elle nous colle un bon paquet de pc et que se sera plié en 1h30, mais la le même problème que chez RebusFarm..... au final on c'est débrouillé avec le rendu de YouRender pour rendre a temps et maintenant ont calcul a domicile pour quand même leur donner le bon fichier...
enfin voilà gros mystère autour de ce problème, pourtant le scène et hyper basique c'est une navigation dans des rectangles transparent et des cadres de verre transparent avec une photo dedans (parfois en suite d'image - testé aussi en vidéo mais rien n'y a changé) et une profondeur de champ....
en fait ça marche sur mac mais sur pc ce problème apparaît, ont à essayé tout à l'heure.
Si vous avez une idée, un conseil ( je précise je suis pas très connaisseur en c4d) merci d'avance

En ce qui concerne YouRender, la personne c'est planté, mais bon ça peu arriver, c'etait le speed le tech avait enchaîné les speed d'après se que j'ai compris ces dernier temps... sur la puissance il avait que 10pc à nous allouer, après recherche je crois qu'il ne sont pas des plus performant, enfin toute proportion gardé et sur la compatibilité C4D ba il avait pas Mograph... mais sinon je déconseile pas forcement la personne est très à l'écoute à réessayer peut être.... pour le prix je sais pas trop si il y eu négociation ou autre mais c'etait 284 euros environ pour je crois 4h de rendu (rien d'indiqué sur la facture)

voila, voila

:wink:


EDIT
en fait pas de negociation pour le prix
le nombre d'image était de 4000 en 850x500px


j'ajoute au cas ou une autre boite qui rend sous C4D mais aucune infos dessus (!?) http://www.renderrocket.com

Fluffy
23/04/2008, 19h23
Si 3 différentes fermes de rendu ont eu des problêmes à te sortir ton rendu, peut-être que le souci vient de ton fichier, non?
Généralement ces gars-là connaissent un minimum le logiciel qu'ils supportent, quand-même.
Bref, je peux jeter un oeil à ton fichier si tu veux, pour éviter le même genre d'erreur (s'il y a) à l'avenir.

Petit Padawan
23/04/2008, 19h59
http://www.rendertitan.com/index.htm

Testé et approuvé !

GaazMaster
23/04/2008, 22h01
En tout cas merci pour le retour. :poucehaut:
J'ai 3000 frame à rendre début mai ... et je commençais à flipper. Je manque encore d'expérience sur le sujet, mais cela me parait pour le coup très rentable.

tabou
24/04/2008, 02h04
en fait ça marche sur mac mais sur pc ce problème apparaît, ont à essayé tout à l'heure.
Si vous avez une idée, un conseil ( je précise je suis pas très connaisseur en c4d) merci d'avance

J'ai rencontré un problème similaire récemment, une scène qui se calcule normalement sur un mac (sous OSX comme sous Windows) mais qui pose un problème de lumière dès qu'on tente de la rendre sur la renderfarm ou même sur un PC isolé. En gros tout se passe comme si le "soleil" qui éclaire la scène est éteint.
J'ai passé un temps fou à faire des tests pour chercher l'élément fautif que j'ai fini par trouver. C'est un plafond, modélisé à partir d'une bête spline extrudée, qui se retrouve "inversé" quand le fichier est calculé sur un PC, c'est à dire que les ouvertures deviennent des pleins et les pleins se transforment en vides, du coup la lumière extérieure est complètement masquée comme si elle était éteinte.
Je ne pense pas que ce soit un bug à proprement parler parce qu'il y a d'autres objets du même type dans cette scène qui ne posent pas de problème.
Dans ce genre de situation je ne vois pas d'autre méthode que d'être patient et d'enchaîner les tests  :|

shtl
24/04/2008, 09h13
Un grand mystère... :?

Ah oui au fait Tabou, comment as-tu fais finalement? Tu l'as rendu éditable?



Gaaz, Si tu peux, afin d'eviter tout soucis de ce type (outre les soucis de chemin/lien absolu pour bitmap-xrefs-enregistrement-IES etc.. ), rends éditable tout ce qui peut l'être. Et biensur si tu peux aussi lancer des rendus tests avant d'uploader 600Mo sur la renderfarm inutilement ;-) Enfin, shits happens, mais on est jamais trop prudent.

clement
24/04/2008, 11h00
bé oui gros mystère... quand on ne trouve pas la solution....


mais la je vais avoir du mal a tester faute de pc sous la main directement, je m'étais dit que j'aurais pu installer une partition windows sur cet ordi mais si le problème peu aussi venir "dur" ça va être difficile...

voila un peu comment est fait la scène
http://www.fromixtlan.com/download/c4d1.jpg

je devrai essayer en éditant tout alors...!?


Merci pour les infos en tout cas....

Huv
24/04/2008, 11h11
Je veux pas avoir l'air d'en rajouter mais... pour avoir bosse avec un archi sur c4d, me souviens d'avoir eu des soucis
de rotation d'objet en passant d'un mac vers pc (meme en ayant edite les objets...) :roll:
il avait fallu repositionner quasiement tout des elements... :|

shtl
24/04/2008, 11h18
Euh je sais pas si dans ton cas ça pourrai aider Clement. Difficile de juger comme ça, mais ta scène semble extrêmement simple.

Ce ne serai pas plutôt un problème de référence à des bitmaps / vidéos que vous avez eu? Tout est bien référencé ?

Fluffy s'est proposé de jetter un œil à ton fichier, tu peux lui faire confiance, c'est un peu une des plus grosses pointure du site (je parle de 3d bien-sur).



Sinon un autre exemple:
Je vient de lancer un rendu sur une renderfarm, tout les PC ont le switchs 3G ram, je suis moi même limité à 3G ram physique (mais sous mac), et sur 8 bécanes dispos, 6 ont des "out of memory" après une vingtaines d'images rendues, et 2 octos rendent sans problème. (fichier de 98Mo/ 5 millions + de polys/240Mo de bitmaps/35Mo de xrefs non éditées). Aucune machines n'est sous xp64.
Bref, c'est presque une science de rendre correctement sur un reseau ^^

clement
24/04/2008, 11h26
et bien au début les portait animés était en vidéo, mais je les ai passé en suite d'image vu que l'ont m'avaient dit que c'était source de problème...
je me dit que cela doit venir du texte Mograph (non édité) mas en même temps renderCore disait que c'était bon que cela ne venait pas d là...

pour la scène c'est très sympas j'ose pas trop c'est tout :oops: en plus c'est tellement nul ce truc.. héhé, je refait un zip pour mettre ça en chargement

Merci

clement
24/04/2008, 11h54
voila le lien 66Mo (http://www.fromixtlan.com/download/AXA-copie.zip)
si vous avez une idée merci bien ! ;)

pas super rassurant en tout cas ton histoire SHTL :wink:

shtl
24/04/2008, 12h14
Oui enfin, c'est seulement la seconde fois que j'ai un soucis de renderfarm, la première provenant d'une xref, ou tex xref, je sais pas. Bref une couleure qui variait d'une machine à une autre (PC).
Et la scène en question est quand même assez balèze :boss:

J'ai aussi rendu des scènes encore plus balèzes, animées de plusieurs milliers de frames, de + de 9 millions de polys sans aucun problème. Plusieurs fois. 8)

Eric Smit
24/04/2008, 12h44
C'était quoi exactement le probleme Clément ?

J'ai regardé ton fichier et j'ai trouvé quelque petites erreurs (plein de lumières en mode inclure avec aucun objet dans la liste, donc totalement inutiles), mais rien qui devrait bloquer une Render Farm.

clement
24/04/2008, 12h49
C'était quoi exactement le probleme Clément ?


bein oui c'est la question... c'est quoi le problème..... :wink:

Eric Smit
24/04/2008, 12h52
Autre chose:

Tu utilises plein de transparence dans la scène (tous les cadres de photos), alors que tu as désactivé la transparence dans les préférences de rendu :coup:

clement
24/04/2008, 13h02
oui, oui, mais ça c'était pour faire le rendu de secours plus rapide... pas de panique

tabou
24/04/2008, 16h56
Ah oui au fait Tabou, comment as-tu fais finalement? Tu l'as rendu éditable?
C'était le plafond du 4ème ou 5ème étage, mais la scène était au 1er donc on ne le voyait pas dans le cadre, du coup je l'ai carrément supprimé :twisted:

shtl
24/04/2008, 18h32
^^

NiKo
06/05/2008, 15h42
Je remet à jour un poil ce topic:

Pour une utilisation prochaine possible des services de RenderKing pour une grosse anim Vray, j'aimerai si possible avoir du feedback de ceux qui l'ont déjà utilisé:
- Pas de soucis avec les manips de calcul des pré-passes? On le fait nous ou c'est RenderKing qui s'en charge?
- Comment se passe la distribution du boulot avec les autres usagers? Sur combien de machines sur leurs 120 annoncés peut-on vraiment se baser pour estimer les temps?
- Quels sont les problèmes on peut s'attendre avec ce genre de ferme de rendu?

Merci d'avance pour tous les témoignages... :odile:

C2
13/06/2008, 19h40
Je viens de récupérer mes frames Vray chez Rebus Farm et..
Que du bon :bounce:
J'avais d'abord voulu faire un test de calcul d'une frame sur un ancien projet pour vérifier que tout était bien calé et compatible: aucun pb.
Andre est très réactif et propose même ses conseils pour améliorer les settings selon le budget.
Le tout dans les délais annoncé, bref à mon niveau (flythrough archi donc simple) je ne peux que recommander :poucehaut:.

PS: je n'ai pas réussi à exporter avec le plug de la section pro du forum,mais ça permet de checker les erreurs.
PS2: faut écrire anglais ou allemand
PS3: pas d'actions chez Rebus mais je pense que le retour peut intéresser du monde :wink: