PDA

Voir la version complète : Demande de conseils pour PC portable



Vincevince73
03/05/2008, 00h15
Salut à tous !

En fait, je voudrais acheter un pc portable professionnel pour remplacer mon vieux pc de bureau.
Je veux faire tourner Cinema 4d (avec prochainement Vray), Allplan et Photoshop.

1) 8800m GTX, Quadro FX... Carte OpenGL ou DirectX ? SLI ?
2) Processeur Dual-Core Xtreme ou Quad ?
3) XP32 ou Vista32 ?
4) Alienware, Dell xps 1730, Keynux... ?

Je suis perdu face à ce choix (Investissement pour quelques années)

Le budget ne fait pas partie de mes critères. J'ai le feu vert de la direction pour une machine haute performances...

Merci pour vos précieux conseils !!!

Vince

plarot_1
03/05/2008, 00h54
Et bien .. si tu as le feu vert c'est la fête.
Après, un truc super important à mes yeux je trouve pour les portables hautes performances : ils ne sont que transportables ; j'entends par là que leur autonomie n'est pas top, que leur poids est énorme et qu'ils chauffent pas mal. Enfin je pense que tu dois t'en douter.

Et donc si tu as le feu vert, autant prendre la meilleure machine possible, même si tu n'as pas l'utilité d'une excellente carte graphique avec C4D par exemple.

Coté très bonne config reconnues, tu as les alienware. Par exemple en portable tu peux avoir 2x8700M GT, du 17" en 1920*1200, un core 2 Duo T7600 (en portable, y a pas beaucoup mieux), 4Go de ram, de bons disques dur classics ou SSD, le tout pour a peu près 2500€, ce qui est pas mal du tout pour ce genre de machine.

Sinon tu as les Dell precision M90, avec sensiblement la meme config que le alien, mais avec une Quadro FX1500 comme carte graphique pour un peu plus de 2000€

Et sinon, avec le même ordre de prix, et beaucoup mieux (à mon gout), tu as les MacBook Pro, de très très bonnes machines. Tu as sensiblement le meme processeur, 4Go de ram, jusqu'à 300Go de disque dur, un écran 17" HD, le tout pour 2500€ environ, en achetant la Ram autre part que chez Apple.

Donc en gros, si tu veux vraiment une bonne grosse machine de rendu, prends un fixe avec de biens meilleurs processeurs, si tu as besoin d'un portable (macbookpro/dell) ou transportable (alienware), tu as de quoi te faire plaisir aussi pour pas trop cher pour ton boss ;)

base80
03/05/2008, 02h14
Et il faut tenir compte du poids (y compris l'alimentation)
J'ai un Macbookpro 15 pouces qui est vraiment agréable au transport et c'est pas peux important
Il est plus léger que mon powerbook g4 12 pouces.

plarot_1
03/05/2008, 02h56
Je confirme, j'avais un macbook pro avant mon iMac et je dois dire qu'il est pratique à transporter dans une petite housse Larobe.
(Et si t'es pas au courant, si tu veux absolument bosser sur Windows, tu peux l'installer sans problème sur un Mac, et Windows aura même de meilleures perfs avec le mac comparé à un PC de config équivalente)

Vincevince73
03/05/2008, 09h23
Merci pour les conseils !

Pour une question de compatibilité, je dois rester en Windows (Nous avons déjà les licences pour les logiciels).

Le poids n'est pas un critère primordial pour moi. Je dois pouvoir l'utiliser chez moi mais également l'utiliser au bureau. Peu importe la config, ce sera toujours plus performant que ce que j'ai en ce moment...

Je pense effectivement que pour C4D, le processeur est plus important que la CG. La question est donc soit Dual Core Extreme ou Quad Core ?

J'ai quelques craintes sur l'Alienware. Il parait bruyant. Les problèmes de surchauffe semblent résolu avec la 8800m GTX. Par contre, j'ai lu quelques messages négatif sur la qualité du boitier...

Un Dell avec la Quadro FX3600M me semble une bonne option, celle-ci étant déclinée du GeForce 8800. Soit un Precision 6300 ou XPS 1730 pour C4D et Allplan ?

D'autre avis ? Merci

PP
03/05/2008, 10h44
Windows s'installe en natif sur tous les macs récents. Portables compris.

phanault
03/05/2008, 13h07
Ne pas oublier que selon PC World, le MacBook Pro est le meilleur PC pour faire tourner Vista correctement. Toutefois, je te met en garde contre Vista. Préfères-y plutôt XP 32 ou XP 64.

Sources : http://www.pcworld.com/article/id,136649-page,3-c,notebooks/article.html

Vincevince73
03/05/2008, 15h46
Merci pour vos réponses.

Pour Vista, on aura bientôt plus le choix !

Concernant les Mac, tout le parc informatique de la boîte est en PC. C'est difficilement imaginable de changer ça...

Pour l'instant dans mes recherches, le Dell Precision 6300 avec un X9000 et une Quadro 3600 me semble une solution intéressante.

Vincevince73
05/05/2008, 21h07
Du côté de chez HP, il y a les 8710w... Je ne sais que choisir :cry2:

Mais je continue mes recherches.

lolofedo
05/05/2008, 21h29
Salut, moi HP, j'aime pas.

Par contre ça fait deux ans que je suis sur un Asus, et je trouve cette marque plutôt bien.
J'ai eu un souci avec le lecteur de dvd, je les ai appellé, un coursier est venu me prendre le portable à mon bureau, et deux jours plus tard, je le récupérait avec un lecteur neuf.
Jamais vu un SAV aussi rapide (chez Asus c'est 2 ans de garantie)
Si j'avais 2000€, je m'orienterai chez eux :boss: c'est toi qui vois.
En plus tu peux prendre une bonne machine portable et lui coller un second moniteur quand tu est au boulot (c'est ce que je fais) tu devrais te la donner :mrgreen:

Vincevince73
27/06/2008, 11h36
Je me suis lancé suivant de nombreux conseils sur différents forums.

Ce sera un HP 8710w équipé d'un T9500 à 2.6GHZ accompagné d'une Quadro FX3600M. Une docking station pour travailler au bureau en option.

Garantie professionnel 3ans sur site et pièces de rechanges en stock permanent (client pro). Je ne devrais pas avoir de soucis. J'ai discuté avec des possesseurs très contents du matériel et du SAV.

Voilà, je vous tiendrai au courant...

boulette_padre
04/07/2008, 10h19
Je me suis lancé suivant de nombreux conseils sur différents forums.
Ce sera un HP 8710w équipé d'un T9500 à 2.6GHZ accompagné d'une Quadro FX3600M. Une docking station pour travailler au bureau en option.
Garantie professionnel 3ans sur site et pièces de rechanges en stock permanent (client pro). Je ne devrais pas avoir de soucis. J'ai discuté avec des possesseurs très contents du matériel et du SAV.
Voilà, je vous tiendrai au courant...

Hello,
ma femme ainsi que ses collegues sont tous équipés de HP8510w (gamme pro également donc garantie 3 ans), et il y a eu de nombreux retour négatifs dès les 1eres semaines.
Un de ces collègues a crashé son HDD très rapidement & sans prévenir, les autres c'est arrivé plus lentement...
Par contre, une chose est sur, quand le PC tourne correctement il n'y a aucun problème niveau perfs!

Voilà, ce n'est pas non plus à prendre au pieds de la lettre mais je preferais partager cette experience!

Vincevince73
04/07/2008, 22h17
Merci pour l'info. Mais plus de marche arrière possible. C'est commandé.

C'est comme les voitures... C'est une lotterie. Tu tombes sur une mauvaise série et pas de chance. Ca arrive au plus grandes marques.

Je vous tiendrai au courant. Le 8710p arrive lundi et le 8710w dans 3 semaines.

Pour des caractéristiques équivalentes, il y avait le Dell 6300M mais les commerciaux sont incompétents et après 3 appels depuis 3 semaines, j'attends toujours mon offre... Ca ne me rassurait pas pour la suite.

Aux nouvelles...

Fluffy
05/07/2008, 19h46
Concernant les Mac, tout le parc informatique de la boîte est en PC. C'est difficilement imaginable de changer ça...

Comme le soulignait PP un peu plus haut, tous les Mac récents font désormais tourner Windows en natif (par-là, j'entends que tu bootes sous Windows).
Tu as par conséquent l'équivalent d'un PC en terme de logiciels (donc aucun logiciel à racheter pour ton patron), mais avec la qualité matérielle d'un Mac.
Sur le marché des portables, les machines Apple sont d'excellente qualité, et offrent le plus bel écran que tu pourras trouver chez la compétition (je parle du MacBook Pro 17 pouces).

Je suis moi-même un utilisateur PC depuis des années, et viens de m'acheter un Mac Pro sur lequel je fais tourner les deux OS en natif. Je peux donc confirmer que cela fonctionne vraiment sous Windows comme si on utilisait un PC. Là où la différence est éffarante par rapport à un PC cependant, c'est la qualité de construction. Pas de plastique, très bien conçu, pas un fil qui dépasse, silencieux et bien refroidi.
Je pensais que Dell faisait de bonnes machines, j'ai revu mon jugement depuis (j'ai aussi un Dell 670).

Vas tester un portable Mac, et compare-le à un portable PC (Ceux de Dell sont chouettes, mais je pense que les seuls comparables en terme d'encombrement et qualité sont les Sony Vaio - beaucoup plus chers). Pour moi il n'y a pas photo.

Vincevince73
07/07/2008, 13h31
Je suis d'accord sur la qualité des Mac mais nous avions besoin de matériel équipé Nvidia QUADRO. Les Macbook Pro embarquent du GeForce 8600GT, pas du Quadro. En l'occurence, nous avions besoin de performances supérieures à la 8600GT sur une des machines achetées... Pas de mix possible à l'achat.

Nous avons reçu la première machine et pour l'instant pas de mauvaises surprises. Machine agréable, robuste, Écran excellent.

Je vous tiens au courant.

Vince

Fluffy
07/07/2008, 13h46
Je suis d'accord sur la qualité des Mac mais nous avions besoin de matériel équipé Nvidia QUADRO. Les Macbook Pro embarquent du GeForce 8600GT, pas du Quadro. En l'occurence, nous avions besoin de performances supérieures à la 8600GT sur une des machines achetées... Pas de mix possible à l'achat.

Nous avons reçu la première machine et pour l'instant pas de mauvaises surprises. Machine agréable, robuste, Écran excellent.

Je vous tiens au courant.

Vince

Les Mac viennent avec des 8800GT, pas des 8600.
En terme de puissance, C4D n'utilise absolument pas les capacités supplémentaires qu'offre une Quadro, donc sauf si vous en avez l'utilité pour un autre soft, c'est de l'argent gaspillé.
Bien que les Mac Pro ne viennent pas avec une Quadro, rien n'empêche d'en acheter une à part et de la monter.
La seule contrainte que cela entraîne: pas de gestion de la carte par OSX, mais ce n'est pas un problême pour des gars dans votre situation.

Enfin bon, amuse-toi bien avec tes machines :)

nikolas
07/07/2008, 15h54
En fait les macbook pro sont bel et bien livrés avec des 8600m GT fluffy. Je pense que tu parlais des 8800 Gt des Macpros ;)
Pour le reste Fluffy a tout dis. Si tu n'ulise pas de softs qui necessitent des cartes avec des pilotes certifiés (genre catia, solidworks etc etc) l'intéret d'une quadro est totalement inutile.
Amuses toi bien avec ta (tes) machine(s). ;)

Fluffy
07/07/2008, 15h57
Oh pardon, je ne me souvenais plus qu'il s'agissait d'un Macbook :oops:
Enfin bon, ma remarque tient tout-de-même.

Vincevince73
08/07/2008, 22h25
Effectivement, nous avons d'autres logiciels de CAO nécessitant une Quadro. En plus ce portable devra remplacer une machine fixe tout en étant mobile.

PS : Pour info, je n'ai pas lancé ce topic pour polémiquer sur les MAC et PC. Je cherchais seulement du matériel correspondant à nos besoins.

Bon travail à tous et surtout de l'amusement dans notre passion qui nous réuni ici ! :poucehaut:

Fluffy
08/07/2008, 22h29
Personne n'a polémiqué sur quoi que ce soit ici. Tu nous a demandé un avis concernant des machines (pas des OS), donc nous te le donnons, c'est tout.
Bref, problême résolu, suivant.