PDA

Voir la version complète : Mac Pro 8 core.



yayaprod
09/05/2008, 19h15
Bonsoir à tous
Bon voilà je vais changer mon G5 par un modèle plus actuel, je pensais m'orienter vers un Mac Pro 8 core 2.8ghz.
Y a t-il une grosse différence entre le quad-core et le 8 core ? :calim:
Faut-il mieux gonfler à bloc un quad-core ???
Merci
Yaya.

Huv
09/05/2008, 19h16
On peut mettre du grain ? :mrgreen:
:wink:

vesale
09/05/2008, 22h36
quad = 4 coeurs de processeurs, octo 8 coeurs de processeurs, donc plus tu as de puissance de procs plus çà rends vite, apres oui faut voir tes besoins en terme de ram, carte graphique etc...

shtl
09/05/2008, 22h49
Commences par un octo, le plus puissant que ton budge le permet. Prévois au moins 4G de ram si tu peux.
Tu pourras toujours l'upgrader plus tard: meilleure carte, DD supplémentaire en rak, plus de ram si C4D passe en 64 sous X, sinon pour XP64, et aussi parcequ'il parait que ces bêtes là sont au meilleur de leur capacité lorsqu'elles disposent d'1G de ram par proc.

Pour le grain, je t'échangerais ton octo contre mon g4 si tu veux, il fait des super bruits :nono:

Fluffy
09/05/2008, 23h05
Je conseille aussi fortement le disque dur SAS que propose Apple, à 15 000 tours/min.
Un peu cher, mais ça fuse pour tout ce qui est accès disque (à chaque fois qu'il va te chercher une texture, une vidéo, sauvegarder ton fichier, etc...).

yayaprod
09/05/2008, 23h32
Merci les gars, juste un petit truc pour les barettes mémoires qui chez Apple valent très très chères, je trouve ça un peu abusif quand même, et je ne vous parle même pas de la pauvre carte graphique vendu ave le Macpro 8 core de base!
Je vais m'orienter vers un 8 coeurs alors !
Merci encore à vous.
Yaya.

SHTL ... .......Pas question :boss:

kitsune
10/05/2008, 10h05
pour la ram tu peux aller voir chez ICLG, les tarifs sont déjà mieux :mrgreen:

Fluffy
10/05/2008, 13h35
Je conseille aussi fortement le disque dur SAS que propose Apple, à 15 000 tours/min.
Un peu cher, mais ça fuse pour tout ce qui est accès disque (à chaque fois qu'il va te chercher une texture, une vidéo, sauvegarder ton fichier, etc...).

Oublie ce conseil, je n'avais pas vu qu'il fallait prendre la carte RAID obligatoirement pour monter les SAS.
Vu que la carte coûte 800$, ça fait un peu chère l'upgrade :)
Par contre, si tu as la thune, ça arrache!

yayaprod
10/05/2008, 14h21
Merci Fluffy, mais déjà avec l'Octo en version de base, ca devrait fumer sous le capot.

lenogre
19/08/2008, 10h43
Je pense moi aussi investir dans un octo à 2,8 (mon PM G5 a mal aux cheveux).
Qu'en est-il de la ram ? Faut-il mettre 8 Go (1Go par proc') comme j'entends parler ou alors un supplément de 4Go (au final 6Go) pour faire tourner la bête convenablement ?

Rompower
19/08/2008, 22h58
Je conseille aussi fortement le disque dur SAS que propose Apple, à 15 000 tours/min.
Un peu cher, mais ça fuse pour tout ce qui est accès disque (à chaque fois qu'il va te chercher une texture, une vidéo, sauvegarder ton fichier, etc...).

Oublie ce conseil, je n'avais pas vu qu'il fallait prendre la carte RAID obligatoirement pour monter les SAS.
Vu que la carte coûte 800$, ça fait un peu chère l'upgrade :)
Par contre, si tu as la thune, ça arrache!


:shock: :mrgreen: http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif

Fluffy
20/08/2008, 02h39
Je pense moi aussi investir dans un octo à 2,8 (mon PM G5 a mal aux cheveux).
Qu'en est-il de la ram ? Faut-il mettre 8 Go (1Go par proc') comme j'entends parler ou alors un supplément de 4Go (au final 6Go) pour faire tourner la bête convenablement ?

Tes besoins en ram sont dictés par ton utilisation. Si tu as des fichiers qui nécessitent beaucoup de mémoire au rendu, alors oui, sinon garde tes thunes et investi dans un processeur plus puissant ou une bonne carte graphique si c'est un élément sur lequel tu souhaites économiser (je ne te le conseille pas - prends la nVidia 8800, pas les ATI dont les drivers sont développés avec deux mains gauches).
T'es sous Léopard 10.5.4, au fait? Parceque pas de 64bits sans cette version, et aucun intérêt de monter au-dessus des 4Go sans le 64bits.

lenogre
20/08/2008, 09h11
Merci pour ces éclaircissements.

Paradox
20/08/2008, 23h18
+1 avec Fluffy sur la version 64 bits ! La R11 devrait résoudre ce problème :mrgreen:
J'ai 4 Go sur le mien et je peux te dire que ça roxe pas mal déjà !