PDA

Voir la version complète : p'tite question MOCCA



morgot
11/05/2008, 22h46
(je refais le topic ici car ça fait 3 jousr que ça reste sans réponce dans la rubrique mocca)

Bonjour à tous, j'ai un p'tit probléme avec les os: Wink

Je crée une chaine d'os pour construire un perso, j'utilise les tags Ci MOCCA, voila je fais une animation (bonhomme qui danse en boucle), au debut l'animation tourne bien, mais ou bout d'un moment mes os trounent peu à peu sur elles meme, ce qui crée une déformation de mon personnage...comment éviter ce genre de chose? comment faire pour que les os restent fixe et ne tournent pas sur les axes H.P.B.? J'ai assayé les "vecteurs de correction" mais ça m'a pas trop plus, c'est galére! coup de tête

j'ai cherché dans les options des CI MOCCA, il y a une option qui s'appele "limitation" j'ai un peu regardé en changeant certains paramaitres mais ça a rien donné, parce que j'ai pas compris grand chose dans cette option Mr. Green je pense que c'est là qu'il faut indiquer sur quelles axes les os ne doivent pas tourner c'est ça? si oui, pourriez faire un petit résumé de "comment le faire"? wavey

Je suis sur que c'est encore un truc hyper faccile que j'arrive pas trouver Baille

Merci d'avance!

Vincent
11/05/2008, 23h44
Salut,

Si tu pouvais nous montrer une image de ton rigg ; on pourrait peut être t'aider.

A froid comme ça, les Os qui tournent sur leur axe Z, c'est le coup classique ....

Il faut contraindre cette rotation par l'influence d'un null object en tant qu' Up vector.

Tu parles de "vecteur de correction";
comme je ne connais pas la version française de C4D, je me dis qu'il doit s'agir des Up vector ?

Fais péter des images.

Sir Gong
12/05/2008, 10h58
(je refais le topic ici car ça fait 3 jousr que ça reste sans réponce dans la rubrique mocca)
Sujet replacé dans la bonne section. Si tu n'as pas de réponse pendant 3 jours c'est peut-être que ton problème n'est pas clairement détaillé. Pas la peine de poster dans une section inadéquate. :roll: