PDA

Voir la version complète : Vray et Generate UVW



NiKo
24/05/2008, 10h52
Tiens!? :o
Comportement curieux: avec le moteur de C4D, prenons un cube édité, balançons dessus une texture en frontal, générons les UVW, voilà la texture frontale fixée sur le cube.
Même matière avec Vray (juste une photo dans le canal diffuse): je balance en frontal sur le cube, je génère les UVW... et pam, la texture est fixée portnawak...

D'où vient-ce ce comportement étrange? Quel moyen pour le contourner?

Edit: ça semble visiblement un bug connu, mais comment le contourner alors? Je ne comprend pas la manip suggérée par Stefan:

Check "generate UVW coordinates" and " assign UVW coordinates" not right work with vraymaterials.
-this is a known bug by maxon, hope they solve it in next release, right now it only works with c4d material, so you have to use a c4d dummy material and then repalce it woth the vraybrdf

C2
24/05/2008, 11h51
Salut Niko,

Tu plaques les photos de ton nouveau joujou acheté à NY :mrgreen:
Je crois que tu dois faire la manip de génération des UV avec un matériaux C4D, une fois ceux ci générés tu peux faire glisser ton Vray material sur ont cube qui en reprend les coordonnées.

NiKo
24/05/2008, 13h15
Salut Niko,

Tu plaques les photos de ton nouveau joujou acheté à NY :mrgreen:


Si seulement j'avais le temps!!! :coup:
Je l'ai ai même pas encore toutes regardées... :cry2:

Ah oui, donc genre on bake la texture et on la ramène dans un matériau Vray? Je vais essayer ça...