PDA

Voir la version complète : Temps de calcul de la Light Cache



NiKo
26/05/2008, 11h08
Salut tout le monde...
Je commence à bien me régaler sur Vray, mais je manque de recul sur pas mal de points. J'ai donc une petite question:

j'ai une image en train de calculer: c'est un openspace à l'américaine avec des bureaux cloisonés, c'est à dire des plaques de verres un peu partout.
Sur une image en 768x576, ma passe de lightcache en est déjà à 6 heures de calcul et va aller jusqu'à 8h, visiblement.

Est-ce normal ces temps de calcul hyper longs? Les matériaux transparents sont connus pour augmenter drastiquement les calculs des prépasses?
Dans les options de Vray j'ai réduit le depth de reflection/réfraction à 3, mais je ne sais pas si ce facteur est pris en compte au moment de la passe de LC...

BerTiN03
26/05/2008, 11h16
Je ne sais pas si tu as des éléments vitrés, mais tu peux déja y coller des tags de compositing Vray en les décochant "générate GI" et "cast shadows".

Ensuite, quel est ton type d'éclairage ?

As tu beaucoup d'IES et de lights en général ?

Quels sont tes paramétres de LC ?

As tu du displace (le displace de Vray est fabuleux, mais peut-être dramatique pour les temps de rendus si les paramètres sont à coté) ?

NiKo
26/05/2008, 11h19
Je ne sais pas si tu as des éléments vitrés, mais tu peux déja y coller des tags de compositing Vray en les décochant "générate GI" et "cast shadows".
Ensuite, quel est ton type d'éclairage ?
As tu beaucoup d'IES et de lights en général ?
Quels sont tes paramétres de LC ?
As tu du displace (le displace de Vray est fabuleux, mais peut-être dramatique pour les temps de rendus si les paramètres sont à coté) ?


Exclure les vitres de l'IG, je note, bonne idée...
Pas d'IES, 3 aera light tout ce qu'il y a de plus tranquille.
Paramêtres LC: 1250, 4 passes, le reste par défaut
Pas de displace...

lolofedo
26/05/2008, 11h23
Essai une passe de LC sans AA, et à la moitié de la taille du rendu.....

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21976.0

BerTiN03
26/05/2008, 11h26
4 passes ?
tu tournes pas sur un octo toi ?

Comme dis Lolo, ça peut le faire, mais pour un rendu de cette taille c'est quand même très étonnant. J'ai fait des rendus sur des fichiers de 2.7 millions de polys (extérieurs) avec de la pelouse toute en displace, calcul du LC au quart de la résol finale (6000x3000) et ça me prenait pas plus de 6 min.

1250 c'est une valeur normale. Tu as vraiment un pb ailleurs je pense.

Au pire, essaye en Brute Force si vraiment ça merde trop.

Huv
26/05/2008, 11h33
Dans ta texture de verre aussi, decoche "back side" :wink:

NiKo
26/05/2008, 13h02
Viré les vitres de la GI, le temps de la prépasse tombe à 4 minutes...
ça, c'est fait! :)

Merci les gars! :wink: