PDA

Voir la version complète : Collision de tentacules



arno
26/05/2008, 16h10
Bonjour!

Je souhaite éviter la collision de tentacules avec mon poly hair.
J'ai vu qu'il y avait une possibilité de gestion de collision pour d'autres objets, mais pour des tentacules
entre elles, comment éviter qu'elle se chevauchent?

Merci!
Arnaud

arno
26/05/2008, 17h37
Pas une petite idée de comment faire?

arno
27/05/2008, 17h12
Bon, je continue à rechercher de mon coté.
N'hésitez pas à partager vos connaissances si vous avez été confronté au même problème..

Arnaud

C2
27/05/2008, 17h40
Salut Arno,

Peut-être une piste, je n'utilise pas Hair tous les jours:

dans l'objet cheveux:

1- dans onglet force: cocher entre cheveux (choisir le rayon et l'intensité en fct du diamètre de tes tentacules)
et
2- dans onglet dynamique/avancé: choisir cheveux et non guides, mais ça prend bcp plus de ressources...

Ca fait ce que tu veux?

edj kodiak
27/05/2008, 17h51
une autre piste que hair : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18433.msg334273#msg334273
une petite recherche "tentacule" te donnera d'autres pistes

pourquoi utiliser hair ?

arno
27/05/2008, 17h56
Merci de la piste.
Les tentacules se chevauchent à pas mal d'endroits tout de même.
Il semble qu'à part ralentir considérablement l'animation, ça ne change pas grand chose
au problème lié à la collision.

J'ai pourtant pas mal joué avec les sets, mais ça ne semble pas améliorer ce problème,
par contre ça perturbe pas mal la réaction de mon matériel Hair.
A creuser..

Merci quand même de ton aide!
Arnaud

arno
27/05/2008, 18h01
Hello Kodiak

A ta question pourquoi Hair? Parce que c'est le meilleur pour gérer des dynamiques réalistes.
ça me donne plus de liberté pour animer mon objet si je n'ai pas à me soucier des dynamiques de gravité et de flottement.
Donc le module est parfait pour mon application sauf ce petit problème lié aux collisions.

Arnaud

arno
27/05/2008, 18h10
Niveau du lien que tu m'as envoyé, c'est très interessant, mais c'est une fonction qui est justement
dispo avec Hair colider, ceci s'applique aux éléments extérieurs à l'objet (comme la sphère dans ce cas là)
Je cherche à appliquer cela aux éléments internes à mon module cheveu.