PDA

Voir la version complète : mouvement en direct ? help



paspas
29/05/2008, 18h08
salut

j essaye de fair bouger un objet dans la fenêtré de travaille par cofee mais de maniéré perpétuelle , je sait ca peut paraître bizarre mais bon :nono:

en expresso il existe le noeud mémoire qui permet de stocker des valeur et de les récupéré au bon moment

mais c 'est en coffee que j aimerai ca , je suppose que les code memory peut servir a ca ?

on doit sûrement pour cette exercice allouer des mémoire spécifique et de la récupéré les valeur , sinon la mémoire est vite saturée , et hop planage

donc si je suis sur la bonne piste faite le moi savoir :poucehaut:

paspas

oli_d
30/05/2008, 00h15
je suppose que les code memory peut servir a ca ?


Si tu parles du chapitre "Memory" dans Reférence COFFEE je l'utilise pour lire des fichiers externes en binaire et convertir ensuite les bytes lus en différentes valeurs.

Pour ton problème regarde peut-être du côté de time() si cela peut faire ton bonheur mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris la finalité de ton code.

Edit : si tu veux stocker des valeurs et les récupérer tu as soit les containers et si ce n'est pas suffisant la classe Hyperfile, mais personnellement je n'ai pas encore testé

paspas
30/05/2008, 12h55
en fait c était une question détournée pour savoir un peu comment était réalisé l élastique spline en autre :oops:

ce que j essayée de faire c est pouvoir crée un mouvement dans la fenêtre de travaille

dans l exemple de l élastique spline quand tu bouge un point , celui ci affecte d autre point ,

ce que j aimerai avoir est une piste pour savoir comment on fait pour stocker ces valeurs successive

je suppose que le coffee de l' elastique spline stockez des valeur qu' il utilise dans un ordre bien precis ( ce que fait le noeud memoire de expresso )

paspas

Floby
30/05/2008, 17h32
Ben tu sais ^^ si tu veux vraiment savoir comment il fait l'elastic Spline, tu regardes le code hein. Je pense que le fichier est toujours en ligne sur le site de Tengaal.

Cela dit, il me semble que pour faire bouger une spline et en calculant les positions des points qui suivent des lois physique, il suffit, en plus de leurs positions, de leur vitesse et leur accelération. Ces deux données sont des "vector" qui sont donc stockables dans les positions des points d'une autre spline qui en comporte autant (de points) et de rendre cette spline invisible. Cela dit en se penchant plus sur le développement de tag, il doit être possible de stocker ces données plus proprement.

Tengaal
31/05/2008, 01h03
En effet en regardant le code de mon ElasticSpline, on peut facilement comprendre la méthode utilisée pour stocker en mémoire les position des points de l'image précédente, qui servent ensuite à leur ajouter un vecteur de déplacement qui résulte de calculs de dynamiques (poids, vitesse, accélération, distances constantes ou non avec les point précédent/suivant...)

Donc pour ce stockage des positions de points, tout simplement, j'utilise une spline (invisible vue et rendu) avec le même nombre de points que la spline ElasticSpline visible, c'est donc grâce à cette 2e spline que je stocke les positions de points, et que je les lis ensuite pour effectuer les déplacements et les transmettre à la spline visible.

pour résumer le processus:
- lecture des points stockés dans la spline masquée (= position à "image-1")
- calculs des forces dynamiques puis au final des vecteurs de déplacements de chaque point
- on redéfinit les positions des points de la spline visible. ( = positions anciennes + déplacement.)
- on copie les positions des points actuels dans la spline masquée.

voilà pour ce petit "bricolage" de programmation. :wink: