PDA

Voir la version complète : motion blur



nikolas
07/06/2008, 09h54
Salut tous,
J'ai un probleme (connu) et je cherche des solutions pour palier à ce manque. Je prépare une animation ou j'ai besoin du motion blur (hélice qui tourne). On sait que Renato se penche sur la question mais en l'état actuel des choses, ce n'est pas compatible avec la caméra physique vray. Mon souci est qu'évidemment, j'uilise une caméra physique et que je ne souhaite pas l'enlever. Je pourrais passer par un montage avec une passe en Fr et une autre en vray mais les alphas ne matchent pas avec la caméra physique de vray. Est ce que quelqun à déjà été confronté à ce souci et comment a t il été résolu?
Merci de vos retour d'expérience :odile:

NiKo
07/06/2008, 11h45
Je bosse pas mal avec le multipass en temps normal, et ce problème d'alpha décalé est une tanné récurrente avec Vray. On contourne en retexturant la scène en luminance noire et blanche, mais ça c'est si on reste en interne. Pour ramener sur la compo des éléments calculés ailleurs, je ne vois pas...

Fluffy
10/06/2008, 16h51
Il me semble que FR dispose d'une sortie couleur pour les vecteurs de mouvements, à récupérer dans un soft de compositing?
J'ai jamais testé, mais il n'y a pas besoin d'alpha.