PDA

Voir la version complète : Glow annule par la DOP: moyen d'y remedier?



chjbolton
08/06/2008, 12h00
Encore moi. Decidement...

Question tres simple: quelqu'un saurait-il comment appliquer une DOP qui ne 'tue' pas le glow dans un rendu?

Voila.

mips
08/06/2008, 12h23
ajouter la DOF en post prod

BerTiN03
08/06/2008, 12h23
Encore moi. Decidement...

Question tres simple: quelqu'un saurait-il comment appliquer une DOP qui ne 'tue' pas le glow dans un rendu?

Voila.


C'est un gros problème, surtout avec Hair. C'est un inconvenient assez connu d'ailleurs. Le DOP lave très bien, mais mais ne fait absolument pas ressortir la brillance des cheveux... :nono: :nono: :nono:












EDIT : sinon, à part ça, j'ai pas de solutions. A moins que.. multipass, avec le glow, que tu rajoutes à ton rendu bien propre (celui que tu as lavé au DOP.... :nono:)

EDIT2 :



ajouter la DOF en post prod


mouais, bof, c'est jamais bien convaincant ça, a moins d'être un virtuose du toshop.

Eric Smit
08/06/2008, 12h43
Question tres simple: quelqu'un saurait-il comment appliquer une DOP qui ne 'tue' pas le glow dans un rendu?


L'un n'est pas compatible avec l'autre.

Zblur est une alternative. C'est un plugin de DOF qui n'efface pas les effets post. Son autre avantage est de prendre en compte les reflections et les transparences.

http://www.biomekk.com/index.php?page=1&cat=107&itm=26

chjbolton
10/06/2008, 12h55
Merci pour ce lien precieux.

C'est quand meme incroyable qu'on arrive a 10 versions d'un logiciel aussi fabuleux que C4D et pourtant des 'bugs' pareils existent toujours. Il doit bien y avoir une raison qui me depasse mais c'est frustrant je trouve.

J'avoue que faire tout ca en multipass... Pfff.... J'ai la fleme de m'y coller.
Je vais peut etre tenter ce que Eric vient de proposer; si je le trouve via un torrent evidemment :)

shtl
10/06/2008, 14h40
En fait, si tu fais un rendu avec dof, puis un rendu glow+dof, le résultat n'est pas le même. C'est parfois pas du tout perceptible.
Le problème est que la dof passe après le glow, le rendant presque toujours invisible. Bon.
Maintenant, faire un rendu avec des post effects sans prendre la précaution de faire un rendu multipasse, c'est un peu suicidaire à mon avis. Beaucoup plus intelligent de faire un rendu multiP avec une passe sans post, une RGBA, et une avec les posts fx séparés.

La parresse est un luxe qui se paye. :deal:

mips
13/06/2008, 18h37
Wow... "la paresse est un luxe qui se paye"... ca c'est beau !

shtl
13/06/2008, 19h02
Wai bon ça va hein ! :mrgreen: