PDA

Voir la version complète : 21 FIMAC 2008 laurier d'argent, Une bonne colaboration



bompuis
04/07/2008, 16h46
Bonjour,

Un petit mot pour annoncer l'obtention du prix spécial du jury (laurier d'argent) pour un programme interactif lors du 21ème FIMAC (Festival internationnal des médias audiovisuel corporate) du Creusot.

Le prix récompense l'ensemble du projet :
la création de l'animation d'intro 3D, le fonctionnement du site, les 21 films de 40 minutes et les 300 questionnaires que compose la formation.
Le jury a retenu la qualité et fluidité des vidéos (streaming fullscreen), la simplicité d'utilisation de la plateforme frontoffice mais aussi Backoffice, et la mascotte 3D, le dénommé PHARMIX.

Je tient au nom de SMG à féliciter et remercier pour leur travail, la société WIPIX (Vincent et Kit :) ) qui ont réussis a mettre en forme nos idées et ainsi les associer a cette récompense.

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/bompuis_SMGFIMAC.jpg

Le mot de WIPIX :


Nous avons travaillé sur la réalisation de la mascotte "pharmix" du site pharmacade.com et de son animation présente sur la page d'accueil.

Le cahier des charges proposé par l'équipe de Stern Productions était simple : Créer un professeur cartoon, un peu excentrique, mais surtout sympathique.

La modélisation du personnage fut sans doute l'étape la plus importante, plusieurs versions ont été proposées pour ce projet.

L'animation ne dure qu' 1 minute environ et devait apporter toutes les informations nécessaires au fonctionnement du site.

Dans un plan fixe, le professeur devait apparaitre à l'écran et expliquer aux internautes les différentes étapes à suivre pour s'inscrire

et participer aux formations proposées par pharmacade.com.

Nous travaillons sur Cinema4D. La première étape de l'animation fut le lipsynch.

En s'appuyant sur la bande sonore fournie par l'équipe de Stern Productions, nous avons animé les différents morphing faciaux nécessaires.

A ce stade, nous avions les principales poses expressives du personnage. Le reste étant une animation classique de bipède.

Au final, tout ce tient assez bien. L'idée de Stern Productions d'ajouter un personnage cartoon assez charismatique en intro du site pharmacade.com était judicieuse.

genghiskhan
04/07/2008, 16h50
bah j'ai envie de dire bravo a Wipix hein :wink:

3D Weave SARL
04/07/2008, 17h04
Bravo pour cette récompense !!!

Joli travail de modélisation et d'animation 3D !

Tu oublies le liens où l'on peux voir l'animation :poucehaut:

http://www.pharmacade.com/


Fabrice Escalier pour toute l'équipe 3D Weave

Fluffy
04/07/2008, 17h22
Félicitations pour ce prix, amplement mérité :)
Belle plateforme d' apprentissage et mascotte très sympa.

Par contre Clément, tu animaes le lipsynch avant le corps, toi? Un peu chaude comme méthode, par rapport à l'opposé.
Enfin bon, apparemment cela marche pour toi ;)

Vincent
04/07/2008, 17h47
Avant ou après, ça n'a pas vraiment d'importance.
Faire le lipsync en premier nous a permis d'avancer sur l'animation du personnage alors même que le rigg n'était pas encore bouclé.
Grâce à Harvester, il a suffit d'injecter les pistes d'animation faciale du lipsync sur le personnage final riggué.
Tout est une question de gestion du workflow :)

Bravo à l'équipe de Stern Productions pour ce site bien carré comme il faut ! :art:

Huv
04/07/2008, 18h11
:efface: :efface:
Tres joli trophee :mrgreen: :wink:

tonin10
04/07/2008, 18h21
bravo pour cette animation :prie:, super sympas, la voie colle bien aussi
ce qui me surprend un peu plus c'est le site , pas très fini je trouve, avec des scroll bar horizontale par ci par là, des menus nommés modules I module II etc..., des articles de même noms (dans dernier articles y'a 2 financements), l'inscription à la newsletter est pas très abordable je trouve (trop d'options)

ce n'est que mon opinion, j'ai pas pris le temps de regarder tout mais peut etre correspond t il à la cible des clients (domaine que je ne connais pas trop)

bompuis
04/07/2008, 19h13
Merci à tous pour ces premiers commentaires pour WIPIX et pour nous :mrgreen:

Huv :poucehaut: :wink:

Tonin, effectivement la plateforme s'adresse à une tranche de population bien particulière, les pharmaciens...
Pour le scroll bar horizontal je ne sais pas, si tu as des souci d'afffichage utilise le menu en haut à droite du site pour agrandire ou
réduire la taille du site, tu ne devrais plus avoir ce problème :wink:

Pour les modules ben c'est comme ça que les clients voulais les appeler donc respect du choix client :) mais tu peux remarquer que quand tu passes au détail c'est plus explicite...

Pour les articles de même nom effectivement ils ont le même nom mais ce sont pas les même ouf :mrgreen:
je te l'accorde il suffit de modifier les titres...(faudra le dire au client qui met lui même à jour sont contenu)

Pour la newsletter ben y'a pas temps d'option que ça suffit de sélectionner la news que tu veux et remplir deux champs, c'est un minimum... comme toutes newsletter :)

Merci de tes commentaires en tout cas :odile:

munchou
04/07/2008, 19h45
Terrible ! :efface:
Bravo bien sûr à Wipix, c'est comme d'hab' un beau travail :P


La seule critique que je ferai est voix du doc' qui est vraiment bof je trouve. Le monsieur a un accent type Sud, il est quasi inexpressif dans son intonation, ça fait très amateur, on est loin du papy aux cheveux grisâtres qui fait la présentation (et à qui on donnerait plutôt volontiers un accent allemand avec une voix de vieillard).
Personnellement ça m'a surpris.
Mais bon les goûts, les couleurs et les accents... :D

Sir Gong
04/07/2008, 20h02
Bravo les Wipix !
Très chouette boulot d'animation, par contre je rejoins Munchou sur la voix, on dirait que c'est le patron du truc qui a voulu faire lui-même la voix, et ça fait très amateur en effet.
(pour votre book, payez-vous une vraie voix qui mette en valeur votre super taf :mrgreen: )

Vincent
04/07/2008, 23h01
C'est vrai que la voix sent bon l'huile d'olive :mrgreen:
Je ne sais pas qui l'a faite ... On a reçu le bousin comme ça.
Par respect pour le client, je ne referai pas la voix ... même pour le book.
C'est très bien comme ça ... :P

tonin10
04/07/2008, 23h18
yep bompuis, je viens de regardé avec le menu haut
si j'agrandie sur cette page http://www.pharmacade.com/component/option,com_wrapper/Itemid,69/
je n'ai plus le scroll horizontale (il se situe au niveau du formulaire de login) mais je ne vois pas le contour du bas noir du cadre :o
pi t'etre des pb d'affichage sous mac safarie et firefox (si tu le souhaites je peux faire des captures d'ecran)
pour la newsletter d'habitude on utilise juste mail et envoyé pour ca que je disais ca, le principale etant toujours que le client soit satisfait ce qui à l'air d'etre le cas donc le site est réussi :wink:

++ dans l'bus

bompuis
05/07/2008, 12h15
C'est vrai que la voix sent bon l'huile d'olive :mrgreen:
Je ne sais pas qui l'a faite ... On a reçu le bousin comme ça.
Par respect pour le client, je ne referai pas la voix ... même pour le book.
C'est très bien comme ça ... :P


Ben c'est le doyen de la FAC de marseille lol :mrgreen: sa lui fera plaisir... :lol:



yep bompuis, je viens de regardé avec le menu haut
si j'agrandie sur cette page http://www.pharmacade.com/component/option,com_wrapper/Itemid,69/
je n'ai plus le scroll horizontale (il se situe au niveau du formulaire de login) mais je ne vois pas le contour du bas noir du cadre :o
pi t'etre des pb d'affichage sous mac safarie et firefox (si tu le souhaites je peux faire des captures d'ecran)
pour la newsletter d'habitude on utilise juste mail et envoyé pour ca que je disais ca, le principale etant toujours que le client soit satisfait ce qui à l'air d'etre le cas donc le site est réussi :wink:

++ dans l'bus


Pour le cadre effectivement c'est une volonté de ne pas voir la partie inférieur, zone debug...
mais tu as raison il suffirait de supprimer le cadre (bordure) via css...

++

Vincent
05/07/2008, 19h47
Ben c'est le doyen de la FAC de marseille lol :mrgreen: sa lui fera plaisir... :lol:


:mrgreen:

Ogier
06/07/2008, 02h33
beau boulot les gars (et les filles si il y en a dans l'équipe)! Le site est très élégant et le prof apporte la petite note sympathique, il est vraiment bien fichu!