PDA

Voir la version complète : Tut'Minute® - Coverflow Effet dans Mograph.



Aurety
12/07/2008, 04h30
Bon pour me faire pardonner ma suffisance de ce jour dernier auprès de SHTL qui ne connaissait pas le fait qu'on pouvait doubler les noeuds en faisant un clic-droit sur un dégradé :love:, j'ai bidouillé ce tutorial en pure improvisation, d'où quelques erreurs en direct mais les erreurs peuvent se reproduire alors j'ai tout laissé :mrgreen:

Ce tutorial vous propose donc de faire cet effet démocratisé par Itunes dans Mograph. Rien de bien transcendantal mais peut-être une ou deux astuces à prendre sur Mograph. J'essaierai d'aller un peu loin dans ce tutorial lorsque je le referais d'une manière moins confuse :oops:

Accès au tutorial, cliquez sur l'image : Coverflow effet dans Cinema 4D - Mograph

http://www.lev-communication.fr/images/stories/imgtut/gd_coverflow_c4d.jpg (http://www.lev-communication.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=5&id=17&Itemid=21)

walien
12/07/2008, 05h08
Très sympa le tutorial. Merci beaucoup.
Au moins ca permet de gagner en temps de rendu sans réflexion à calculer.
Et j'ai aussi découvert le "Fit to objet", ça m'évitera à l'avenir de tout faire à la main en placant le quadrillage à vue d'oeil ^^.

Aurety avec les dégradés ça me fait un peu penser à Tengaal avec la diffusion, on pourrait le regarder des dizaines de minutes en train de jouer avec ^^.

edj kodiak
12/07/2008, 10h01
bien vu le coup de la reflexion :poucehaut:



Bon pour me faire pardonner ma suffisance de ce jour dernier auprès de SHTL qui ne connaissait pas le fait qu'on pouvait doubler les noeuds en faisant un clic-droit sur un dégradé :love:

tu te fais bien pardonner :prie:

shtl
12/07/2008, 12h24
Mouarf... même pas mal.

Un truc éventuellement utile aussi, c'est d'activer la prévisualisation des "stacked materials" (N~S) pour régler le dégradé plus facilement :mrgreen:
Et aussi, pas hésiter à rester en mode UVW sur un plan -Z; donc no tiling, tile2 offset Y 0, tile -2 offset Y 100 (100 V), ça peut éviter d'avoir à "fitter", appliquer aux UVW etc... :wink:
Quoi? J'enc*le pas des bisounours, j'apporte une variante en complément! :nono:
Tu me tapes la honte alors bon, j'essaie de prouver que je suis pas totalement incompétent :mrgreen:

Bon, celà dit, je savais pas du tout utiliser le multilayer de mograph, j'avoue j'avoue j'avoue :oops:
Ni l'inheritance effector... :oops: x2

En fait j'y connais rien en mograph :lol: Donc des tutoriaux comme celui là, c'est quand tu veux, même avec des trucs qui te semblent très très basique, puisque je suis très très basique (et à mon avis je suis pas le seul :wink: )


Bref trève de plaisanterie, merci bcp pour ce super tut, toujours du bonheur de suivre un de tes cours :prie:

shtl
12/07/2008, 13h08
Pfff...

Le multilayer en "to layer" d'une séquence, et l'inheritance effector, c'est dla bombe atomic :o :bounce:


:prie: :prie: :prie:

k.amendola
12/07/2008, 13h49
Super Aurty, Merci du partage, très pratique le multi shaders, et mograph... :love:

HS: a un moment tu a passé ta souris a gauche et une fenetre est apparu, c'est toute les applications ouvertes?? comenkilafé??? :boss:

Aurety
12/07/2008, 13h53
merci du feedback les copains, je corrigerais sur le prochaine version sans toutes ces hésitations :oops: pour la fenêtre qui apparait, c'est parce que j'utilise un petit logiciel génial que j'adore sur Mac, c'est dragthing, un espèce de dock amélioré.

xander
12/07/2008, 14h04
Dommage que je ne possède pas mograph. :(

Sinon :poucehaut:

paploo
12/07/2008, 15h08
merci aurety, je decouvre aussi le fit to object!! :oops:

dire que je réglais tout à la main jusqu'à aujourd'hui ... :prie:

xs_yann
12/07/2008, 15h10
Joli Tut'Minute® Aurety. :poucehaut:

Beaucoup de choses très intéressantes dedans. :prie:

BerTiN03
12/07/2008, 17h03
Superbe Aurety !! Merci encore beaucoup à toi !!!! :prie:

base80
12/07/2008, 17h07
Splendide! J'ai appris des trucs merci :prie: :prie:

Arthas
12/07/2008, 17h54
Un grand bravo à toi Lapin.
J'ai bu jusqu'à la dernière minute ce tuto. J'y ai bcp appris.
Un grand merci à toi.

Encore ! et merci pour ce paratage de connaissance toujours claire et simple.
Fan.
:love:

C2
12/07/2008, 19h03
Un grand merci!!
Le multilayer mograph :shock:

mips
12/07/2008, 19h13
Clair, simple mais très utile.
le coup de la fausse réflection c'est très pratique.
En ajoutant un peu de blur dans l'image inversée, ça peut être encore plus zouli (mais du coup faut faire deux matériaux)

walien
17/07/2008, 01h37
Le problème si tu met du blur, c'est que tu vas te retrouver avec une image floue mais avec des bordure très net...

Floby
17/07/2008, 11h59
oui, mais quitte à faire une autre texture, autant mettre un alpha qui va avec.

En tout cas j'adore ton tuto sur un module que j'ai pas :nono: ça a l'air bien cool MoGraph. Par contre je préfère tes tutos with your horrible accent :love: j'ai adoré celui sur le tiling.

Aurety
18/07/2008, 08h30
alors tu vas pas être déçu le prochain est super long et en pourravenglish :mrgreen:

mips
23/11/2008, 11h17
Mais où est passé ce tut'? Plus rien sur le site de propagande bénéfique :(

Aurety
23/11/2008, 11h41
héhé, si si y'a plein de trucs nouveaux même, surtout sur Mograph mais pas eu le temps de mettre en ligne l'ancien et de préparer pour le nouveau.
Je vais tenter de réactiver ça au plus vite,merci de me le rappeler Mips et merci de passer sur mon site, inscris-toi, je préviendrais quand tout sera en ligne.
:wink:

mips
23/11/2008, 11h44
Bonne nouvelle
mais j'en ai besoin super tout de suite maintenant :(

Aurety
23/11/2008, 11h49
je t'envoies un lien direct ! :wink:

mips
23/11/2008, 12h10
ouaiiiiiiiiii :bounce:

Aurety
23/11/2008, 12h14
ah et pour les autres aussi en attendant que je finisse de refaire mon site : http://www.lev-communication.fr/images/stories/tutorials/c4d-coverflow.html

prochainement :

Illustrator-C4D-Mograph-After Effect Pipeline : tout le process pour réaliser un logo calibré pour le motion graphic design.

Mograph/TP : La bataille des clones

Mograph/Clothilde : Le chainon manquant

Projection Man : Le Sol n'eut pas lieu, alors que dire du plafond...

et des trucs et astuces...

...me faut juste un petit peu de temps et de courage. :wink:

shtl
23/11/2008, 12h19
Big boss :prie:

La micro formation de l'autre fois m'a déjà été super utile :poucehaut: , merci tonton :love: