PDA

Voir la version complète : Hair compositing - Alpha hairs - RESOLU



tylerdurden
12/07/2008, 14h55
Nouvelle question concernant Hair…

Voilà j'ai un perso avec une douce chevelure que je voudrais rendre de la manière suivante:
1) le perso sans hair (avec dome de lumière)
2) les cheveux séparés avec un couche alpha

J'ai essayé de rendre en multipass les cheveux en utilisant la couche "effets de post-production" - marche pas
La couche "masque d'objet" sur l'objet hair - marche pas non plus

Quelqu'un a déjà fait face à ce problème?

GaazMaster
12/07/2008, 15h16
Hello !

Je n'ai jamais essayé ... mais ...
Dans les parametres de post prod Hair. Ton rendu est il en mon Bitmap ( Post-prod ), afin d'activer le mode Multi-passes de Hair et la gestion de l'alpha ?

tylerdurden
12/07/2008, 15h22
Merci Gaaz, j'avais complétement zappé ça…
Marche nickel!

GaazMaster
12/07/2008, 15h23
:poucehaut:

Fluffy
12/07/2008, 21h00
À savoir que le mode post-prod de Hair requiert beaucoup plus de ressources mémoires, donc si jamais vous vous trouvez coincé, laissez la méthode classique, et ajoûtez la couche "atmosphere multiply" dans les passes C4D, cela fera aussi un alpha.

tylerdurden
13/07/2008, 22h13
Aaaah, le petit + à la Fluffy!

Effectivement, en utilisant l'option "atmosphere produit" le temps de rendu
est divisé par plus de 2!

:poucehaut:

Zoubirk
11/11/2020, 15h08
Oups. Je déterre ce vieux sujet. Je me demandais si depuis 12 ans il n'y avait pas un nouveau moyen de produire un masque sans passer par une transformation polygonale des poils ? :icon_confused: Un plug in ou un moteur de rendu qui permettrait cette opération. Merci !

Zoubirk
12/11/2020, 12h17
En attendant je fais mes rendus sur fond noir. Je génère un masque dans photoshop ensuite.



23526

Zoubirk
13/11/2020, 15h21
Mieux, il suffit de descendre à 0 les paramètres d'ombres.
Pour éviter un antialisasing dégoutant (pixels gris foncés sur le tour lors de l'extraction à partir de la couche, il est préférable de faire un rendu de son objet sur un fond d'une couleur proche du fond de la maquette (illustration) finale.
Mais peut etre que tout cela est mieux géré dans les nouvelles version de C4D.


23535