PDA

Voir la version complète : Concours de Jules, bis?



C2
23/07/2008, 01h46
Hello,

Pour tenter de m’améliorer pendant les vacances qui approchent, je m’essaierais bien au concours moi aussi.
Je n’ai jamais vraiment accroché aux descriptions des romans (mais j’ai un super bon souvenir de Kirk Douglas et son youkoulele dans « 20000 lieues sous les mers » ) donc je me suis dit que ce serait peut-être rigolo et un peu original d’imaginer l’appropriation que pourrait se faire des enfants de l’univers de Jules Verne.

Donc pourquoi pas des enfants qui bricolent un tricycle à base d’autocuiseurs (c'est cool ça, de jouer les mécanos sur son vélo, le guidon commande le gouvernail et hop en avant, c’est aussi simple que ça) et s’imaginent embarqués dans des aventures dépeintes par l’auteur.
Ils ont même symboliquement comme ballon la lune, carrément tant qu’à faire :D
Suis peut-être hors-sujet, vais tâter le terrain sur 3DVF ?
C’est marrant en faisant cette maquette, j’ai repensé à Calvin&Hobbes et leur fameux chariot, Tom Sawyer, Peter Pan, Little Nemo, bien sûr Miyazaki et même l’affiche d’E.T.
Vous en pensez quoi, c’est fouillis, hein, trop cliché aussi peut-être ?
Bah, sinon je reprendrai mon Geebee, voir mon robot :roll:
ou si ça se trouve, je n'aurais le temps de rien, on verra

Une maquette pour recueillir vos avis, plein de détails à rajouter et on a plutôt à faire à des ados qu'à des enfants pour l'instant.
et non, en théorie ce n'est pas un cochon mais un chien dans la roue :mrgreen:(suis parti de la bestiole de quidam)


http://www.atelier-charmet.com/french/test080721 copie.jpg
http://www.atelier-charmet.com/french/test080721bis copie.jpg

paploo
23/07/2008, 02h02
c'est tout simplement génial! :prie:

tu n'as pas le droit de t'arreter là! on dirait que tu as déjà passer 2mois sur ton projet, j'ai l'air de quoi à coté.. :oops:

tout me plait, le cliché n'existe pas ici, c'est la magie!

le détail du chien est mythique également, bref que du bon! :cry2:

je vais me coucher.. :arrow: :wink:

C2
23/07/2008, 02h31
Merci Paploo,

Le chien, je ne pouvais pas le rater, il était déjà dans une image de référence, celle du tricycle justement (en haut à droite) :wink:

paploo
23/07/2008, 02h49
ha oui, juste! j'avais zappé!
:odile:

legloups
23/07/2008, 07h11
Très sympa comme départ... :poucehaut:

Par contre, je trouve que cela manque de cordage... :oops:

patou
23/07/2008, 08h46
:odile: Bienvenue au concours :wink:
L'idée est bonne et j'espère bien que tu auras le temps de finir :bounce:
Bon début en tout cas :poucehaut:
Bonne continuation !

C2
23/07/2008, 10h50
Merci :bounce:

Bon, j'avance mes cordages alors :wink:

Muga
23/07/2008, 10h58
Je trouve ton idée très chouette et la mise en forme démarre très bien.
Que dire d'autre ? Au boulot ! :wink:

C2
24/07/2008, 02h48
Merci Muga :D
Ben tu vois ce soir, j'ai révisé le tuto d'Archéo sur la mod des bipèdes et j'ai fait la base de mon chien, purée je ne suis pas au bout de mes peines :mrgreen:

EDIT: 4 heures pour ça :puke:, au départ c'était le fox de mon frère mais on dirait, on dirait je ne sais même pas quoi, un rothbullman, et c'est un détail en plus, va falloir s'accrocher, enfin je commence par ce que je connais le moins et me garde le plus sympa pour la fin, la cocotte minute :mrgreen:
http://www.atelier-charmet.com/french/fox.jpg

C2
25/07/2008, 02h18
Je crois que je vais m'arrêter là pour le chien dont voici les étapes depuis hier.
Tripatouillage de poly, dépliage, un coup vite fait sur Zbrush, repliage, peinture.
Il n'aura pas d'os :mrgreen:, je bidouillerais les polys pour la pose dans la roue.
De loin, ce devrait aller, j'espère...

http://www.atelier-charmet.com/french/080724fox.jpg

EDIT: je viens de réaliser en postant qu'on le verra en partie par en dessous, et je n'ai pas travaillé le bas ventre :mrgreen: :coup:

patou
27/07/2008, 10h02
:bounce: il est bien ton chien :poucehaut:
Bonne continuation !!!

refreshers
27/07/2008, 11h05
Beh c'est super C2! tout autant ton début de scène en début de post que ton chien!
suivrai ton évolution de près :bave:

C2
28/07/2008, 10h58
Merci à vous deux :lol:
Ca va être un peu en stand-by d'ici les vacances, tout le monde veut tout avant, normal quoi...
J'ai juste eu le temps de regarder le tuto répertorié par Carl sur Mocca3, indispensable finalement et très clair aussi.

:odile:

C2
30/07/2008, 02h00
Euh, le rigg, il me faudra du temps.
Je me suis donc encore exercé avec bodypaint, ca fait mal au départ mais ça vaut vraiment le coup de s'y mettre :bounce:.
Donc un exercice sur la vague avec des plans portant des alphas pour l'écume, ça fait peut-être un peu trop spot de surf, je ne sais pas si c'est le mot.
Pour bien faire, il faudrait que je peigne aussi les zones de spécularité comme les pros, suite au prochain épisode...

http://www.atelier-charmet.com/french/080729vague.jpg

Merci Paploo pour ton message sur le forum du concours, et toi , je t'attends moi, allez allez :art:

EDIT: un autre essai, pas sûr qu'il faille être plus précis pour les lumières, on verra dans la compo finale si j'y arrive
http://www.atelier-charmet.com/french/080730vague.jpg

MERCI Paploo & Yaya.
Je confirme Bodypaint, ça attaque sévère :D

paploo
30/07/2008, 02h33
;)


he béh! ca cartonne dis moi!

tu nous fais une version sans wire du tout quand meme, pour voir ce que ca donne?

un peu de travail sur la spécu et le décor est planté :efface:

yayaprod
30/07/2008, 12h39
La vache c'est sublime et puissant.
:bave:
Je n'ai pas encore touché à BP, j'ai peur d'être sauvagement attaqué par la bête.
Yaya.

C2
03/08/2008, 01h46
Merci les copains :D

Qu'est ce qui m'est passé par la tête de mettre des persos en premier plan :coup:
De l'entrainement, je vais en avoir, mais bon, le rigg, je ne m'y essaierai que pour le chien.
Mais quitte à s'entrainer, j'ai opté pour le garcon et la fillette pour une solution qui me parait moins lourde, à savoir Zbrush.
Bcp, bcp de choses à réviser puis apprendre puis tenter de maîtriser.
Un premier petit essai, j'ai de gros problème avec transpose alors je vais certainement repartir de mes Zphères, faire la pose et ensuite sculpter, et puis surtout bien habiller des pieds à la tête mes personnages :mrgreen:
Ah oui, mince, tjrs eu des problèmes pour dessiner des pieds et on ne voit que ça, gratte-gratte, tiens, comment modelise-t-on des charentaises :idea:

http://www.atelier-charmet.com/french/080803ZBperso01.jpg

refreshers
03/08/2008, 01h54
super cool ton perso C2! habillé il est super chouette!
un pti soucis ds les pieds c'est vrai...mais bon.
en tout cas :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

C2
03/08/2008, 01h57
un pti soucis ds les pieds c'est vrai...mais bon.


Merci Refresher's.
Et encore c'est basse def :roll:

patou
03/08/2008, 13h10
:odile: c'est très bien les perso au premier plan.... c'est plus vivant et tu t'en sors plutôt bien :poucehaut:
Bonne continuation !

jerome.desjardins
22/08/2008, 14h16
tiens! salut, je n'avais pas vu ce wip... c'est vraiment sympa , je vais suivre avec attention...