PDA

Voir la version complète : Quelle tablette graphique?



NiKo
26/08/2008, 14h32
Salut tt le monde...

Petite question matos:

jusqu'à présent j'utilisai une petite et antique wacom graphire. Il est temps de passer à autre chose d'un peu plus sérieux.
Pour ceux qui en utilisent c'est quoi vos préférences en tailles et en marques?
:odile:

base80
26/08/2008, 15h10
Dans une des demos de cineversity le gars montre une brush qui tourne quand on tourne le stylo wacom et le gars dit quel modèle c'est.

http://www.cineversity.com/tutorials/lesson.asp?tid=1332

Sir Gong
26/08/2008, 15h15
Wacom Intuos A4.
A part la Cintiq 21 UX, il doit pas y avoir mieux.
La taille A4 (surface active = 31 x 24 cm) est pour moi le meilleur compromis entre encombrement et gestuelle, j'avais testé une A3 et une A4 oversized, bof, trop imposantes.

Ça serait pas mal que Wacom sorte une A4 wide pour matcher avec les écrans larges qui deviennent le standard, mais ils n'ont pas l'air pressés, ils ont pourtant une A5 wide depuis un moment...

Magmatik
26/08/2008, 15h27
Pour moi une Intuos A5 wide, pour aller avec mon laptop 17".

Wacom :prie:.

NiKo
26/08/2008, 16h56
Oué... Tout me renvoie à la wacom IntuosA4...
Le gars de ton lien parle de wacom sans préciser plus... J'imagine donc que...

Allé, pop la cb... :deal:

Merci pour les réponses... :odile:

Guedinouff
17/09/2008, 15h38
Comment est géré la tablette avec un écran 16/10ème pour les intuos A4 ?
Toute la zone de l'écran n'est pas contrôler ? Une partie de la zone de la tablette n'est pas utilisé ? ou le contrôle de la tablette, n'est pas au format de l'écran (c'est à dire que la zone carré sur la tablette, représente la zone rectangle sur l'écran) ?

shtl
17/09/2008, 15h50
Comment est géré la tablette avec un écran 16/10ème pour les intuos A4 ?
Toute la zone de l'écran n'est pas contrôler ? Une partie de la zone de la tablette n'est pas utilisé ? ou le contrôle de la tablette, n'est pas au format de l'écran (c'est à dire que la zone carré sur la tablette, représente la zone rectangle sur l'écran) ?


C'est au choix.

Sir Gong
17/09/2008, 15h54
En fait tu peux choisir la correspondance tablette / écran(s), et la paramétrer par exemple sur une portion d'écran. Mais disons que le plus commun est de déterminer que l'ensemble de la tablette = l'écran principal, donc dans le cas d'un 16/10e les deux ne sont pas au même format. (Mais bon, c'est une habitude, on ne s'en pas comple en dessinant)

paploo
26/10/2008, 19h50
--- remontage de sujet ---

Je pense moi aussi me commander une wacom.

Cependant, pensez-vous que ce soit le bon moment pour investir ?

Ne va t-il pas y avoir de nouvelles versions de INTUOS ou des baisses de prix dans les mois à venir ?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le sujet, ca serait vraiment gentil.

Slimmy
26/10/2008, 23h33
Wacom est clairement le leader dans les périphériques de pointage à stylet. Ce qui implique que le marché n'est pas soumis à la concurrence : les prix n'ont quasiment pas baissé pour l'ensemble des gammes ces dernières années, je trouve même que dans le bas de gamme on est moins bien servi depuis la sortie des "bamboo" (qui ont visiblement remplacé les dernières Graphire) qui sont relativement chères et qui visent le grand public. Les graphires se situaient sur un marché un peu plus averti.

Bref je pense pas que ça vaille le coup d'attendre, les tablettes ne subissent pas la baisse des prix comme le reste du matériel informatique. Dans tous les cas une intuos A5 ou A5 Wide te satisfera à 100%, et je ne vois pas ce que pourrait apporter de plus une nouvelle version, si ce n'est quelques boutons inutiles de plus. ;)

Magmatik
27/10/2008, 03h41
Comme les autres, je recommande une Intuos A5 wide. La mienne remplit son rôle à la perfection avec mon laptop 17". De plus c'est du tres beau et bon matériel fait pour durer, pas de souci de pilote et une assistance téléphonique Wacom très sympathique et efficace.

Je pense que plus grand que A5 wide, c'est trop grand, je veux dire par là que les gestes à réaliser sont trop amples, donc plus fatiguants et qu'il n'y a pas de gain en confort ou en précision.

paploo
27/10/2008, 08h54
merci! :prie:

Sir Gong
27/10/2008, 09h04
Comme les autres, je recommande une Intuos A5 wide.
Non, moi je recommande les Intuos A4. :mrgreen:
Bon, si ils font des formats différents c'est pour répondre aux goûts de chacun.
Le mieux serait que tu en essayes une avant de casser ta tirelire, ou au moins que tu la voies en vrai pour appréhender le format, si tu as prévu d'acheter par correspondance. A Paris il y avait un stand Wacom chez Surcouf.
:wink:

Fluffy
27/10/2008, 12h45
Pareil, A4 forever, ici.

Slimmy, Wacom a récemment baissé les prix de ses Cintiq, et sorti la Cintiq 12 pouces à un prix très raisonnable.
Dire qu'ils ne sortent rien de neuf et qu'ils ne baissent pas leur prix revient à dire que Sir Gong a des cheveux... :roll:

paploo
27/10/2008, 13h24
la fameuse question.. A4 ou A5 ?

J'ai pas un gros budget à disposition alors.. je pense plutot à l'A5.

et comme j'ai un ecran 4/3, je pense prendre le modele NON WIDE

Slimmy
27/10/2008, 22h52
Pareil, A4 forever, ici.

Slimmy, Wacom a récemment baissé les prix de ses Cintiq, et sorti la Cintiq 12 pouces à un prix très raisonnable.
Dire qu'ils ne sortent rien de neuf et qu'ils ne baissent pas leur prix revient à dire que Sir Gong a des cheveux... :roll:


Ce que j'ai dit concernait les tablettes graphiques à proprement parler, et je n'ai pas dit qu'ils ne sortaient rien de nouveau! Les Intuos restent relativement chères depuis leur sortie. D'ailleurs j'ai essayé les Cintiq pendant un taf et je n'ai vraiment pas été convaincu par la qualité de l'écran et la précision du stylet même après calibration.

Tu as testé les 12 pouces ?

Huv
27/10/2008, 22h57
la fameuse question.. A4 ou A5 ?

J'ai pas un gros budget à disposition alors.. je pense plutot à l'A5.

et comme j'ai un ecran 4/3, je pense prendre le modele NON WIDE

Les prix different d'un endroit a l'autre... sauf erreur de ma part, Intuos3 A5 a 359 euros chez wacom, 278 euros chez pixmania :roll: