PDA

Voir la version complète : Coup d'oeil sur ViewTerra: Toute la Terre en 3D



k.amendola
05/09/2008, 13h45
J'avais connu un type il y a quelque temps sur un forum d'infographisme qui est surement mort a l'heure qu'il est...Qui dirigeait une équipe de malade, pour faire le monde en 3D et que n'importe qui puisse ce balader n'importe ou.... :shock:
Je vous laisses découvrir le site!
Merci a Bertin pour m'avoir rappelé de ca! :poucehaut:

http://www.viewterra.net/


vieWTerra est un projet de jeu de découverte en cours de développement, qui permet d'ores et déjà à ses utilisateurs d'explorer l'ensemble de la planète Terre, reproduite en 3D temps réel, et ce de façon totalement libre aussi bien au niveau du sol que dans les airs, et jusque dans la stratosphère.

Vous pourrez ainsi découvrir tout point de notre Globe sous n'importe quel angle de vue, et vous déplacer de façon continue des sommets de l'Himalaya jusque dans les gorges du Grand Canyon, de la pointe du Cap Horn aux fjords de Norvège en passant par les îles de Polynésie...ou peut-être préférerez-vous admirer la vue en orbite autour la Terre ! Pour ce faire vous pourrez également emprunter les divers moyens de transport mis à votre disposition : automobile, montgolfière, hélicoptère, avion, fusée, navette spatiale...

D'un point de vue technique, notre but est d'atteindre un degré d'immersion et de réalisme toujours plus poussé dans la simulation, grâce au couplage de bases de données satellite avec des algorithmes procéduraux uniques (pour plus d'informations : www.vworld.fr ). vieWTerra inclut également un système de météorologie dynamique et associe à chaque endroit son type de végétation caractéristique.

Cependant aujourd'hui vieWTerra ne contient pas de villes, même si par souci de repérage plus de 5 600 000 références vous sont indiquées si vous le souhaitez. En effet l'objectif est de vous proposer de peupler cet univers vierge et donner vie à cette seconde Terre...vieWTerra propose déjà la possibilité de géoréferencer des photos, directement dans la 3D et de faire partager ainsi ses endroits favoris en mixant 3D et réalité. Nous prévoyons aussi de proposer aux joueurs la pratique de sports extrêmes aux quatre coins de la Planète.

vieWTerra est pour l'instant au stade de projet: si l'idée séduit suffisamment la communauté, vous pouvez nous aider à en faire un MMO.

Vincent Pourieux
VWORLD

Je vous laisses découvrir la galerie photo et video! :)