PDA

Voir la version complète : test verre



luxereau
15/09/2008, 11h37
Salut à tous,
je teste le rendu verre sur vary mais je pense avoir un petit soucis avec la réfraction. Le verre a une épaisseur mais il se forme un tracé à l'intérieur que j'ai du mal à éliminer.

NiKo
15/09/2008, 11h57
La réfraction prend en compte l'environnement autour de ton objet. Tu en a placé un? Genre HDRI quelconque, pour voir?

luxereau
15/09/2008, 12h42
Oui dans les pref rendu de vray sur le deuxième mais pas sur le premier et il n'y pas grand changement.

shtl
15/09/2008, 14h36
Ya que le shader pas la forme dans ton fichier.
Est-ce normal d'avoir des indices de refraction différents partout?
Tes paramètres d'épaisseur de verre me paraissent douteux, mais je pourrai me tromper. As-tu jeté un œil sur le verre de base fournis par Stefan? Lu les exemples sur le fofo officiel?

EDIT1
As-tu monté ta scène comme en studio? Avec des caches? Ça pourrait peut être aider ?

EDIT2
J'ai essayé de reproduire en gros ta scène, et je suppose que ce reflet vient d'un cyclo + une lumière visible dans ta scène?
Ça doit être un problème physique, auquel cas c'est surement en la jouant scène studio qu'on parvient à s'en débarrasser...?

luxereau
15/09/2008, 15h16
Merci monsieur, voici la scène si ça peut aider.
oui j'ai regardé des exemples, des tuts, mais certains adaptés de 3ds :roll: comme "aversis"
Je n'ai peut être pas choisi la bonne solution pour la mod .
Les changements de refractions viennent des suites de tests, on change, on change...

Merci de regarder et de me donner votre avis.

Fluffy
15/09/2008, 15h23
Désactive le volume fog, cela semble créer des problêmes sur cette géométrie.

luxereau
15/09/2008, 16h48
Merci Fluffy
Euh, qui se trouve où ? pref rendu - mat.

Fluffy
15/09/2008, 16h54
Le matériau n'est pas de toi? Tu ne sais plus ce que tu as activé?
Cela se trouve dans le matériau, canal "refraction", désactive "volume fog".

luxereau
15/09/2008, 17h29
J'ai du activer et désactiver un peu tout une bonne cinquantaine de fois, je ne suis pas tous les jours sur Vray :wink:. Sinon entre temps je faisais un test en désactivant le canal diffuse, ça avait l'air de s'améliorer. J'en profite pour désactiver aussi selon ta recommandation.
Je teste. Merci.

luxereau
15/09/2008, 17h43
Un petit bout de test sans le truc à Fluffy et sans diff.