PDA

Voir la version complète : un texte qui s'écrit tous seul



darsanha
18/09/2008, 16h56
Salut tous le monde !
je cherche un tuto ou une solution pour simuler l'écriture à la main, simuler un texte qui s'écrit tous seul.
Mais je ne trouve pas sur le forum...
Quelqu'un à t'il un tuileau ?

Merci :wink:

Sir Gong
18/09/2008, 17h26
un "tuyau" tu veux dire ?

Quelle est ta version de C4D ?
Mograph fait ça (presque) tout seul.

Ou encore plus simple pour du texte manuscrit : une extrusion contrôlée nurbs dont on anime la croissance.

darsanha
18/09/2008, 17h32
salut !
en fait je suis encore à la version 9.6 sans MoGraph
je voudrais simuler l'écriture à la mais en partant d'un texte déjà écris sur illustrator et importé dans C4D...
J'ai des espaces entre chaque mot... c'est surtout que je ne sais pas du tous comment mis prendre...
N'existe t'il aucun tuto sur ce genre de chose ?

merci

Ohliv
18/09/2008, 17h39
Gong, tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'utilisation de Mograph pour ce genre de choses ? J'ai eu déja recours à l'extrusion controlée mais pas à Mograph.
En fait, je ne vois pas quel effecteur utiliser :?
Merci :wink:

base80
18/09/2008, 17h44
tuileau = tuyau
mis = m'y

tu devrais essayer une (bête) extrusion contrôlée ça me parait exactement ce que tu as besoin

Sir Gong
18/09/2008, 18h06
Gong, tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'utilisation de Mograph pour ce genre de choses ?
En fait j'ai répondu plus vite que mon ombre. Mograph bien sûr, pour du lettre à lettre, je crois même que des exemples sont fournis.
Pour du texte manuscrit, extrusion contrôlé comme j'ai dit et Base a redit. Si il y a des espaces entre les mots, on fait une extrusion par mot. Les éléments séparés (barre de "t", point sur le i, ponctuation, sont également des objets séparés) Et pour bien faire, il faut optimiser et nettoyer le tracé illustrator.