PDA

Voir la version complète : D'un objet à un autre ?



Seb-bbl
26/09/2008, 11h22
Salute a tutti !

Une petite colle à laquelle je suis confronté :

J'ai un cloneur+cube en mode objet attribué à une typo. Avec un effecteur random, la typo explose et se reforme en un autre mot. Bien entendu, les 2 mots ne sont pas composés du même nombre de points, ce qui me crée une saute d'image au moment où mon cloneur change d'objet de référence.

Y a-t-il un moyen que cette transition se fasse en douceur ? J'ai essayé avec les motion clips et en faisant une transition entre les deux parties, mais mon animation ne veut pas en tenir compte.

Une idée, quelqu'un ? (en espérant que j'aie été assez clair !!!) :wink:

Eric Smit
26/09/2008, 14h23
J'ai un cloneur+cube en mode objet attribué à une typo. Avec un effecteur random, la typo explose et se reforme en un autre mot. Bien entendu, les 2 mots ne sont pas composés du même nombre de points, ce qui me crée une saute d'image au moment où mon cloneur change d'objet de référence.


Salut Seb !

Changer d'objet de référence n'est pas la bonne méthode pour faire passer des objets d'un cloneur à un autre. Il faut que tu utilises l'effector "Inheritance".

-Prépare deux cloneurs : A et B (choisi un mode de clonage uniforme avec un nombre de clones identique pour les deux)
-Assigne un effector "Inheritance" au cloneur A.
-Dans la case "Object" de cet effector, place le cloneur B et active l'option "Morph Motion Object".
-Il te suffit maintenant d'animer le paramètre "Strength" de cet effector pour déplacer les clones du cloneur A au B.
-Ajoute d'autre effector si nécessaire...

(désolé pour l'Anglais, je n'ai pas la VF sous la main)

Eric Smit
26/09/2008, 14h42
Voici un exemple : http://www.ericsmit.com/Cinema4D/Mograph-Inheritance.zip.

Clique sur play...

Sir Gong
26/09/2008, 14h45
Chaque fois qu'Eric Smit dit un truc, je copie dans un post it.
On sait jamais, si un jour je faisais de la troidé, ça pourrait servir.
:prie:

C'est aussi bien que de collectionner les images Panini.

Seb-bbl
26/09/2008, 15h10
Merci Eric, je teste ça de ce pas ! :wink:

Edit : Tip top, saint-cloud ! :wink:

Eric Smit
26/09/2008, 15h28
Chaque fois qu'Eric Smit dit un truc, je copie dans un post it.


http://www.ericsmit.com/temp/Prophet.gif

Halleluiah mon fils ! Halleluiah.

Sir Gong
26/09/2008, 16h46
c'est exactement ça :D