PDA

Voir la version complète : Portable compact



Goze
16/10/2008, 11h04
Bonjour,

Souvent je suis en déplacement et même au travail sur le temps de midi, j'aimerais avancé dans mes modélisations, "juste modélisation" pas de rendu, pas de shader, rien que de la mode...

Un grand portable ne m'interesse pas car c'est trop gros, mais les petits portables compact qu'ils sont sorti m'interesse fortement.

Alors ma question serait de savoir si cinema4d pourrait tourner sur un petit portable compact de ce style:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41137-Eee_PC_1000H_XP_IMR_blanc_.html

je le répet, il serait utiliser pour beaucoup de choses mais aussi la 3d où j'utiliserais qu'une fenêtre à chaques modélisations.

Merci d'avanc epour vos réponses.

Goze

Calim
16/10/2008, 11h20
...
je le répet, il serait utiliser pour beaucoup de choses mais aussi la 3d où j'utiliserais qu'une fenêtre à chaques modélisations.
...

Erf. Si je puis me permettre, ce n'est vraiment, mais vraiment pas le pied de faire de la 3D sur un portable :roll:...
J'en sais quelque chose :|
Je dirais qu'il faut être plus que motivé, mais c'est sûrement ton cas :mrgreen:

Sinon les PCistes vont te répondre, bon courage :odile:

Goze
16/10/2008, 11h29
Oui je sais mais juste une vue sur l'ecran me suffirait.

Donc à voir... le seul truck que je voudrais savoir, c'est si la logiciel tournerait sur cette machine pour juste de la modélisation.

Mais merci pour ta réponse :wink:

Calim
16/10/2008, 11h38
Je n'y connais vraiment pas grand chose en PC, mais à priori oui. Enfin je ne sais pas quelle version C4D tu veux installer, tu pourrais peut-être regarder la configuration minimale exigée sur la notice :?:
Moi je suis sur un ibook G4 933Mhz avec très peu de RAM, et je fais toutes mes modélisations avec C4D 9 dessus...

Mais tu es franchement motivé, parce que ce portable est doté d'un écran 10 pouces... c'est vraiment très petit :roll:



Edit : il n'y a pas que la question de la vision de ton boulot sur un petit écran à prendre en compte... l'ergonomie est vraiment épouvantable sur un portable, je ne te raconte pas la galère pour accéder aux raccourcis sur un mini-clavier :lol:

Goze
16/10/2008, 11h41
Oui je montrais ce portable en référence mais il y a un acer avec un écran plus grand. La notice est chez moi et là je suis au boulot et je suis tout près du médiamarkt :mrgreen: donc j'ai comme une envie soudaine d'un kleine portableke lol

Calim
16/10/2008, 11h45
...La notice est chez moi et là je suis au boulot...


Mais euuuh, internet ça existe :roll:
Tu dois pouvoir trouver ça sur le site de Maxon :mrgreen:

Slimmy
16/10/2008, 11h52
Edit : il n'y a pas que la question de la vision de ton boulot sur un petit écran à prendre en compte... l'ergonomie est vraiment épouvantable sur un portable, je ne te raconte pas la galère pour accéder aux raccourcis sur un mini-clavier :lol:


Je plussoie, les perfs sont suffisantes mais l'ergonomie, déjà épouvantable pour sur un portable 15" n'en sera que pire :poucebas:

Goze
16/10/2008, 11h55
Pas de soucis, à partir de là je peux éventuellement brancher l'ecran du boulot un 19" sur le portable (voir si c'est possible mais surement) car au boulot on ne sait rien installer, tout est bloqué. Puis je peux éventuellement m'amuser a fignoler dans le train en déplacement, et ensuite il m'interesse car je peux avoir pas mal de docs sous la main.

Merci pour vos réponses.

Eric Smit
16/10/2008, 12h00
Oui je montrais ce portable en référence mais il y a un acer avec un écran plus grand. La notice est chez moi et là je suis au boulot et je suis tout près du médiamarkt :mrgreen: donc j'ai comme une envie soudaine d'un kleine portableke lol


Un "mini portable" de ce genre c'est bon pour les e-mails, Words, et jouer a Pac-man. Pour la 3D c'est gaspiller de l'argent...

Les problèmes:

1. Processeur lent (voir même incompatible)
2. Mémoire limitée (pas plus de 1 GB)
3. Pas de carte graphique (possibilité que Cinema 4D ne démarre même pas !)
4. Ecran minuscule (15" c'est le strict minimum. 10" c'est tout simplement impossible)
5. Pas de pavé numérique (navigation laborieuse).

Franchement oublie...

Achète-toi plutôt une Nintendo DS :mrgreen:

Calim
16/10/2008, 12h01
...je peux éventuellement brancher l'ecran du boulot un 19" sur le portable...


Puis le clavier étendu aussi :nono:

...

M'enfin, même s'il s'avère qu'il n'est pas idéal de faire de la 3D sur ce genre de machine,
un portable n'en demeure pas moins un fabuleux joujou, tu n'en seras pas déçu !



grilled
Bah voilà un pro, merci Eric :wink:

ashurao
16/10/2008, 23h08
N'cha Goze,
là, je t'écris d'un macbook (un blanc, pas un pro), qui est, théoriquement, plus performant que la machine qui t'intéresse.
Eh bien, je trouve l'utilisation de C4D laborieuse!!!! l'affichage, le chargement des scène est d'une lenteur. Bon, c'est vrai aussi que je cherche à ouvrir les scènes directement sorties d'une machine beaucoup plus puissante, en terme d'affichage. Peut-être que les choses iraient mieux si je n'importait pas les scène entière.
Comme te l'a dit Eric, l'eePC et autres netbooks ne sont pas fait pour C4D.

base80
17/10/2008, 01h10
Faudrait essayer en live mais je pense que c4d est très souple et marcheras impeccablement pour des taches légères
L'interface de c4d est très adaptable donc peux être modifier pour le petit écran. Au besoin tu peux même virer les modules que tu n'utilise pas.
J'utilise un ancien c4d R9 sur un imac de première génération G3 (pour rire hein) et ça marche.
J'attend un soft de 3d pour iphone, moi je suis prêt.

keltoi
17/10/2008, 07h12
Salut Goze, à titre perso, j'utilise C4D depuis un portable (Acer) soit, c'est pas l'amérique, mais ca tourne bien. Je ne peux pas trop te parler de confort de travail, car je n'ai jamais vu le soft tourné sur de grosses configurations, je n'ai donc pas trop de reference. Et faut dire qu'en terme de 3D, je suis passé d'un amiga 1200 à un PC portable, c'est plutot une revolution. D'ailleurs je me demande vraiment comment on peut encore utiliser de grosse machine, les portables sont tres pratiques, ca se trimbale partout, c'est toujours à porté de main, on peut se relier au resau depuis n'importe ou, bref, c'est genial. Maintenant, je pense qu'un ecran 15' serait plus confortable. Alors, vas y....

Sir Gong
17/10/2008, 10h26
D'ailleurs je me demande vraiment comment on peut encore utiliser de grosse machine, les portables sont tres pratiques, ca se trimbale partout, c'est toujours à porté de main, on peut se relier au resau depuis n'importe ou, bref, c'est genial. Maintenant, je pense qu'un ecran 15' serait plus confortable. Alors, vas y....
Arf, moi je me demande comment on peut bosser sur un portable. Je préfère travailler tranquillement le cul dans mon bureau, avec dual screen 24" + 21". Et quand je sors, c'est pour faire autre chose que de me coller le nez à un écran. :D

Bon à la limite un Macbook pro ça pourrait le faire, mais je crains que Goze soit vraiment déçu avec ce mini truc.

Goze
17/10/2008, 14h52
Merci pour toutes vos réponses ! :-)

En fait avoir un gros portable en main, ca m'intéresse pas, le truck tout petit là ca m'intéresse, en sachant y garder tous mes docs, en sachant bien remplir mon agenda, en sachant faire du traitement de texte, en sachant aussi garder des mp3 et en ayant accès sur le net. De plus il faut savoir qu'a mon travail on a des écrans 19" et donc c'est surtout au travail que la 3d m'est utile.

Pendant le temps de midi, je glande toujours sur le net ou je joue bêtement à des jeux en flash. Impossible d'installer un logiciel, tout est bloqué par l'informatique et même chose au soir quand je reste plus tard. Pendant 1h je glande...

Et en ayant ce petit truck, je peux le brancher à l'ecran 19" de mon travail, y brancher la souris en 2sec et je peux aussi y brancher le câble réseau. Et donc la question était de savoir si cinema4d saurait tourner dessus juste pour des petites tâches très légères comme le dit Base. Juste modéliser des petits objets complexe. Puis il m'intéresse de part sa taille surtout.

Et pour vous dire la vérité, j’en ai acheté un, je viens de branché à l’écran du travail et impec je suis dans une config 1280*1024 sur l’écran 19 du boulot. Ce soir j’installe cinema4d dessus, on verra bien si ca tourne juste comme je souhaite. Je vous tiens au courant. Avec photos si il y a moyen :mrgreen: si ca fonctionne pas, tant pis le petit pc m'est de toute façon d'une grand utilité. Mais avec cinema4d ce serait un énorme + bien entendu.

Merci encore pour vos réponses.

Sir Gong
17/10/2008, 15h10
Pendant 1h je glande...
teuh teuh teuh, faut manger mon vieux !! :wink:

Goze
17/10/2008, 15h30
Oui oui je sais. Mais un sandwish ca se mange pas pendant 1h lol :-)

Sir Gong
17/10/2008, 15h37
Ça dépend de la taille. :D

Fluffy
17/10/2008, 15h42
À mon avis, la meilleure formule pour une petite machine, serait le nouveau 13.1 Mac Book.
Plus cher, mais beaucoup plus adapté. Je doute que la R11 tourne sur la machine que tu as montré.

Goze
17/10/2008, 15h51
Je vous dirai quoi ce soir 8)

Goze
17/10/2008, 18h47
Voilà les amis, j'ai installé ma petite R10 dessus, et ca fonctionne! Impec, comme je voulais...


Je vous montre un screen: http://img380.imageshack.us/img380/4299/screenzr9.jpg :mrgreen:

Fluffy
17/10/2008, 18h54
Ton ami sera le Ctrl+Clic sur les poignées des gestionnaires, pour les plier quand tu ne t'en sers pas (le gestionnaire de matériaux, par exemple).
Le mode plein écran aussi.
Content que ça marche par contre, tu nous prends une photo du bouzin avec ta main à côté pour qu'on se fasse une idée de la taille? (à moins que tu aies des mains difformes).

Calim
17/10/2008, 18h58
Super ; ravie de te voir si content :D

Tu n'as plus qu'à participer au SMC de ce soir pour t'amuser avec ton nouveau joujou...
mais tu vas voir, 3h de mod' sur un portable, c'est chaud :lol:





Ton ami sera le Ctrl+Clic sur les poignées des gestionnaires, pour les plier quand tu ne t'en sers pas (le gestionnaire de matériaux, par exemple).
Le mode plein écran aussi.
...

C'est quoi ça ? c'est où je ne connais pas ? :oops:
Ça fonctionne aussi sur la 9 ?

Fluffy
17/10/2008, 19h04
Non, c'est apparu avec la R10 ;)

Calim
17/10/2008, 19h06
Non, c'est apparu avec la R10 ;)


La vie est trop injuste :calim:

:mrgreen:



Merci de ta réponse Fluffy !

Goze
17/10/2008, 21h18
Merci pour ta réponse Fluffy, en effet ce me sera d'une grande utilité :wink:

Heu Calim d'accord pour le smc mais j'ai un robot à monter moi ( :wip: ) mais merci pour ton encouragement :wink:



Content que ça marche par contre, tu nous prends une photo du bouzin avec ta main à côté pour qu'on se fasse une idée de la taille? (à moins que tu aies des mains difformes).


Voilà photo prise rien que pour toi : http://img238.imageshack.us/img238/5362/photoportableqv8.jpg

Fluffy
17/10/2008, 21h36
Hihi, c'est mignon comme tout, on dirait un tamagotchi :)
Ça me tente bien ce genre de petite machine.

ashurao
17/10/2008, 22h53
moi qui trouvais les 13" du macbook petit …… :lol:
Il n'y a quasiment plus de place pour la fenêtre de visualisation. :shock: