PDA

Voir la version complète : Nombre de clones aléatoires



arno
28/10/2008, 14h57
Hello!

Je cherche à créer une ville en partant de simple blocs de formes diverses. Je voudrais ensuite
les cloner et définir un mode aléatoire sur le nombre de clones. ça semble possible avec Xpresso
(selon un post dans cette section) mais d'après un sound effector. Je cherche simplement
à reproduire cela de manière aléatoire sur le nombre total de blocs de mon cloner object.

Merci de votre aide!
Arno

Slimmy
28/10/2008, 15h06
Pas besoin de passer par Xpresso. place tes différents blocs dans un cloner en mode grille avec X clones sur les axes Z et X; ensuite colle un effecteur aléatoire avec un décalage en postion Z et X.

:odile:

arno
28/10/2008, 15h50
J'ai essayé cette solution, mais je me retrouve avec des nombres de clones identiques sur ma sélection. Si j'y applique le random effector sur l'axe Y (c'est en hauteur que je veux avoir des variations), alors il me change la répartition des clones le long de cette axe mais sans varier la hauteur total clones. Ce qui m'interesserait, c'est d'avoir vraiment une grande différence de hauteur de blocs, donc un random sur le compteur me paraissait un bonne piste.

Seb-bbl
29/10/2008, 09h13
C'est l'échelle Y et non le mouvement que tu dois modifier sur ton effecteur.

arno
29/10/2008, 09h17
:poucehaut: ça marche nickel, j'ai pas pris le bon bout au départ.
Merci les amis! :calim: