PDA

Voir la version complète : export depuis poser



druide
01/11/2008, 12h03
Salut,
Je ne possèdes pas ce soft mais j´y es accès chez un pôte.
Je me demandais s´il était possible de faire un export .obj d´un personnage en un seul bloque et pas un objet pour chaques parties du corp ?(ça merdois aux raccords, on voit les contours)
Ou peut être qu´il y a dans c4d une option que je n´aurais pas vu qui permet aux uv importées d´êtres raccord ?
Je ne sais pas si je suis assez clair sinon je post vite fait une image.
Ce que j´aimerai c´estpouvoir utiliser clothilde sans mettre des coutures et des point fixes partouts et pouvoir mapper les personnages en une fois.
Merci d´avance.

Vincent
01/11/2008, 12h24
Je ne possède pas POSER, mais je sais qu'il existe un plugin d'import pour Cinema4D qui fait des merveilles.
Normalement ce plugin est livré avec POSER.
Donc tu devrais peut être vérifier le CD d'install de POSER de ton pote - Il devrait y avoir un pack de plugins d'import pour les principaux softs de 3D comme C4D.

druide
01/11/2008, 12h33
je ne suis pas sure mais je crois qu´il a la version 6 (si ça peu aider )
Sinon la prochaine fois que je vais chez lui je regardes dans le cd d´install.
Merci
Edit lui il utilise max :wip: quel c..... :coup:

Seb-bbl
01/11/2008, 20h39
Le plug en question s'appelle interposer pro.
Tuto sur son utilisation sur mon site, rubrique tutoriaux/intégration.
Le plug d'export C4d est livré uniquement avec Poser Pro 7.

Eric Smit
01/11/2008, 22h11
Salut !

Si tu as Cinema 4D R11 et la dernière version de Poser -7.0.2 -, tu peux également utiliser le format d'échange Collada.

druide
02/11/2008, 03h37
Merci pour ces réponses.
Du coup, comme mon pote n´a que poser 6 j´aurai du mal à importer des vêtements :coup: .
Note: L´import des personnages ne m´intérresse plus depuis que j´ai télécharger Make A Human (plus compliquer pour faire les poses, mais beaucoup plus propre dans ses exportation en .obj, et surtout les personnages sont parramétrables des orteils aux nez :poucehaut: ) pub (en plus il est gratuit).
Je suis en versions 10.5 + Hair + AR (et une paye partie en un jour :boss:)

Muga
02/11/2008, 04h30
La dernière version du gratuit DAZ 3D (http://www.daz3d.com/) exporte aussi en Collada. Je n'ai fait qu'un essai mais ça semble marcher assez bien. Comme je n'y connais rien en personnage et que je n'ai pas Mocca je n'ai pas poussé les tests. Mais juste bouger les articulations fonctionne. Les textures étaient aussi préservées. L'export en .obj par contre génère énormément d'éléments différents, c'est très lourd et peu exploitable.

druide
02/11/2008, 07h30
Daz 3d: très beau.
Problème: La bibliothèque fournie est très pauvre (juste un personnage)(avec un short moulant et un top de bikini, je sais faire moi même :wink:).
Et toutes les autres bibliothèque sont payantes (je n´est, pour l´instant, pas les moyens de me payer un autre personnage et je préfères de loin utiliser MAH ).
Merci quand même.

Eric Smit
02/11/2008, 15h58
Daz 3d: très beau.
Problème: La bibliothèque fournie est très pauvre (juste un personnage)(avec un short moulant et un top de bikini, je sais faire moi même :wink:).


C'est pas vraiment un problème puisque tu peux utiliser les bibliothètes de Poser dans DaZ 3D.

druide
02/11/2008, 16h06
?!? :mrgreen:
format pz4 j´avions point vu, ça devient vachement interressant, export des poses et tout le toutim. :efface:
Du coup ma clef usb va surchauffer. :wink:
Merci :poucehaut: