PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous! + une petite colle sur explosion FX



Mich much
12/11/2008, 16h24
Bon ben voila, je l'ai fait, je me suis inscrit sur un forum de 3D, et pas n'importe lequel...

J'avoue c'est un peu intérressé puisque j'ai une question à poser, mais avant tout je veux vous dire bonjour à tous! et merci parce que jusque la, toutes vos participations m'ont aidé à avancer!

Si ça interresse quelqu'un, je suis retoucheur numérique et depuis peu (6 mois), je me mets à la 3D et à l'animation, mon site c'est la : www.michelnaufal.com (http://www.michelnaufal.com) mais ne vous attendez pas a voir de la 3D, ça viendra plus tard...

Pour le moment j'ai un soucis, voila:

Je construis un mur de brique et mes briques sont séparées entre elles puisque j'ai besoin de les faire sortir du sol...
Je suis donc parti de cubes non convertis et de briques arrondies avec l'objet tube...

Pour l'animer j'utilise l'explosion fx qui ne sépare pas les polygones des mes cubes tant que je ne les ai pas converti, par contre ca explose mes briques arrondies, et ca je ne veux pas... ce que je cherche c'est que mon explosion fx ne fasse que deplacer mes briques, ca marche bien pour les cubes, mais pas pour les tubes...

est ce que quelqu'un aurai donc une solution pour que l'explosion FX n'explose pas mes objets (briques)?

une petite image pour que vous voyiez de quoi je parle:
http://img520.imageshack.us/my.php?image=chemineepx3.jpg


Merci à tous d'avance! :odile:
Mich

C2
12/11/2008, 16h30
Salut Mich Much et bienvenue,

Je te reponds en aveugle, vu qu'en ce moment je ne vois que très peu d'images des posts :?
J'ai découvert depuis peu le tag "STOP" sur lequel tu coches "arrêter les déformateurs" sur ton objet qui ne doit pas subir l'explosion, ça marcherait ça?

Mich much
12/11/2008, 16h33
Merci tu reponds vite :)

J'ai mis un lien pour l'image vu qu'elle ne s'affichait pas..., je viens de tester, ca marche tres bien... trop, plus rien ne bouge... :roll:

C2
12/11/2008, 16h58
Non, je crois surtout que je lis trop vite :wink:
Essaie peut-être en augmentant le nbre de polygones max dans l'onglet "segment", les objets se déplacent ici sans être fragmentés.
Sinon, si tu as mograph, ce devrait être une bonne alternative, mais bon, je n'utilise jamais ce déformateur, alors... :odile:

Mich much
12/11/2008, 17h07
Merci encore :bounce:
No, ca marche pas non plus, mes briques arrondies sont toujours séparées... Il n'y a pas un moyen de faire en sorte de relier les polygones de chacune des briques arrondies pour que l'explosion fx comprenne que ce n'est qu'un seul objet comme pour les cubes?

J'ai mograph, mais je m'en sors mal avec... j'avai testé, avant meme l'anim j'ai bloqué sur le decalage des briques...

C2
12/11/2008, 17h15
Un plus calé que moi te dépanneras sans doute.
Sinon pour mograph, regarde cette série de tutos vidéos vraiment clairs je trouve:
http://library.creativecow.net/tutorials/cinema4d#mylenium

Dans ton cas, peut-être que l'animation simple d'un random effector suffirait?

Mich much
12/11/2008, 17h24
Effectivement la methode du random effector marche, voire même un effecteur simple avec une atténuation en boite, il va juste falloir que je remodelise mes briques et trouve une soluce pour les disposer correctement, mais ca sera surement plus rapide que de trouver une solution avec un outils pas fait pour...

J'ai commencé ces tutos sur mograph, c'est vrai qu'il sont bien, mais brrrrrr, son accent est à couper au couteau!!

Merci en tout cas :love:

PS: je suis toujours curieux de savoir si une methode de non explosion existe avec l'explosion fx :)

Slimmy
12/11/2008, 17h51
Ah ah un panda sur la french :wip:

MOGRAPH !!! :mrgreen:

Mich much
12/11/2008, 17h56
Je savais que t'étais dans le coin! J'essaye de trouver des réponses vu que tu m'aides pas :)

Slimmy
12/11/2008, 18h01
Tu fais bien :wink:
Je pense que certains te renseigneront mieux que moi à ce sujet...

http://etablissements.ac-amiens.fr/0021659t/peda/IMG/gif/Panda.gif



:nono:

base80
12/11/2008, 19h41
Bienvenu sur le forum.
J'ai vi ton taf et je t'ai mis membre reconnus illico :prie:

Ca te permettras de poster dans la bonne section.

Mich much
12/11/2008, 20h57
Eh ben merci Base80, tu me rends tout chose :oops:
Je m'en vais de ce pas demander leurs avis au Grands du forum!

yayaprod
12/11/2008, 21h13
Salut, Mich much
Je viens d'aller par curiosité, jeter un coup d'oeil sut ton site. Tes photos sont superbes, :prie:
Le cadrage et le traitement photographique sont de très grandes qualités.
Yaya. :wink:

keltoi
12/11/2008, 21h22
Mich Much, too much, super tes traveaux de retouche, c'est bleufant... Bienvenu sur le forum

Mich much
12/11/2008, 21h30
Merci yayaprod et Keltoi ca fait toujours plaisir!

yaya, ce travail n'aurait pas été possible sans les photographes qui ont fait l'image, le merite du cadrage (et plus encore) revient à ces gens la :wink:

Par contre je précise parceque c'est pas tres visible, sur certaines images ( celle du cuistot et du poisson par exemple) ya des avant apres pour voir le taf, c'est en bas a droite de l'image faut cliquer sur la pitite piece de puzzle!

amusez vous bien ;)

PP
12/11/2008, 22h18
Si tu tiens à utiliser Explosion FX, fais aussi tes briques arrondies avec une primitive Cube non convertie ; pour la plier, utilise simplement un déformateur "Bend" en veillant à subdiviser suffisamment ton cube dans l'axe de la déformation.

Et dans ton Explosion, dans l'onglet Fragments, tu choisis "Sélections" dans Type et tu décoches la case "Fixer les polys non-sélectionnés".

Et là, ça marche.

Mich much
12/11/2008, 22h24
C'est une bonne idée, merci PP! :bounce:
Je vais appliquer ca de suite!