PDA

Voir la version complète : Cherche ruse de coyote pour exclusion de lumières



NiKo
29/11/2008, 11h34
Hello les VrayMens...

Bon, je suis à la recherche d'une ruse de coyote pour faire dans vray de l'exclusion inclusion de lumière. Je me galère la vie dans un rendu studio pour un truc qui aurait été réglé en 6 secondes avec AR avec l'exclusion/inclusion de lumières/reflexions.
En gros j'ai un certain nombre d'objets dans un studio tout blanc, tout est nickel, et j'ai un objet noir laqué qui ne peut pas choper le cyclo blanc en reflexion sous peine de devenir gris moche uniforme. Donc il lui faut une autre lumière (et pas de cyclo).
Soluce 1: faire deux rendus et compositer, sauf que c'est une anim et ça va ramener son lot de merdouilles.
Soluce 2: une ruse de coyotte, que je cherche encore... :?

Si certains ont des pistes je serai très très preneur... :love:

Luc
29/11/2008, 13h52
Fait pas d'anime :mrgreen:

NiKo
29/11/2008, 14h16
hin hin hin...

La ramène pas, toi, à propos d'anim... :twisted:

BadiE
29/11/2008, 14h54
:odile: Je suis dans la même situation que toi … :coup:

Peut être avec Xpresso :google:

mais là j'ai pas eu le temps de tester

Ohliv
29/11/2008, 15h34
Faire le rendu sous 3dsmax ? :mrgreen:
J'ai quand même l'impression l'unique ruse consisterait à tout faire en compositing mais si quelqu'un a une autre solution, ça m'intéresserait beaucoup aussi.

xs_yann
30/11/2008, 15h03
Je ne connais pas Vray, mais tu peux essayer de redonner du noir à ton objet en utilisant ce plug : http://www.xsyann.com/?p=119

k.amendola
30/11/2008, 15h20
Un tag Vraycompositing sur ton cyclo et décoche Reflections Visibility et Gi Visibility

non?

Edit:
Shit en fait tu veux que le cyclo ne se reflet pas que sur cette objet?

Je pense qu'il faut plutôt voir dans ta texture, essayer de jouer sur la couleur de la réflexion, peut être un canal luminance....