PDA

Voir la version complète : réflexion hair



djpat
01/12/2008, 23h52
bonjours tous le monde !

voila j'ai un petit problème, j'ai modéliser une petite créature vite fais pour tester le module hair que je viens d'avoir !
donc j'ai fais ma boule de poil, j'ai mis un plan blanc derrière avec de la réflexion, dans le rendu tous se reflecte sauf les cheveux
comment y remédier ?

C2
02/12/2008, 00h04
Aie, aie, aie, ca part mal Djpat :arg: :D
Tu ne t'es pas présenté et tu n'a même pas jeté un oeil dans la section , hum, "hair" du forum :idea:

Bienvenue quand même :wink:

djpat
02/12/2008, 00h08
heu... dsl j'été inscrit il y a deja pas mal de temp et j'ai abandonner car changement de pc ! pas encore à la hauteur des votre mais bon!

je vais me présenter dessuite.

sinon pour le moment peut tu répondre à ma question ?

djpat
02/12/2008, 00h32
bon bin sa a été rapide, j'ai redémarré C4D et réactiver le rendus des cheveux et bon bin sa a marcher !

petit bug rien de plus !

merci

GaazMaster
02/12/2008, 00h48
non c'est pas un bug :roll:

Il faut simplement activer Réflexion/Réfraction/Tracé des ombres dans les préférences de rendus Hair

djpat
02/12/2008, 00h52
oui je le sais très bien, cela été deja fais avant ! puis en redémarrant sa a remarcher !

donc je sais pas, mais bon je vais pas chercher plus loin puisque sa remarche, si sa le refais je me renseignerai un peu plus !

GaazMaster
02/12/2008, 01h09
ah ok, on s'en cogne alors.
Mais le jour ou tu veux avoir rapidement, des informations en plus sur une option en passant par l'aide, tu sélectionnes l'option en question > clique droit > afficher l'aide. Très pratique

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/gaazmaster_help_v.jpg

djpat
02/12/2008, 01h34
bin en fait j'ai trouver un moyen très simple, ctrl + f1 et j'ai toute l'aide que je veux, enfin plutot les explications de base, qui me conviennent très bien !

mais je te remercie quand meme pour t'es réponses !

je vais m'y mettre à fond mais tout d'abord je vais me coucher ! :)

demin je m'y remet et je continue ma bèbète poilue que je posterai pour avoir quelques avis !

merci encore

GaazMaster
02/12/2008, 01h37
Oui c'est identique. :wink: