PDA

Voir la version complète : c4d 10,5 ou 11 avec Vray



klm
02/12/2008, 09h40
bonjour
voila je bosse avec la version 10,5 de c4d et je me tatte à acheter le 11 en sachant que je ne compte pas utiliser AR ni d'autre module

donc en gros y a t il un intéret réel à faire ca (plus rapide ? meilleur gestion de la mémoire comme semblait le dire shtl…)

shtl
02/12/2008, 10h10
La r11 est normalement plus stable, et en effet existe en 64 bit.
Et même si tu n'as pas l'intention d'utiliser AR3, la r11 reste tout de même plus rapide même sans AR3 :deal:

Il y a une liste des améliorations sur le site de Maxon. (modélisation etc...)

klm
02/12/2008, 10h21
merci m'sieur

klm
02/12/2008, 10h45
une autre précision

j'imagine que la moyenne de 2,1 fois plus rapide n'a pas été faite avec Vray… et du coup est ce que en temps qu'utilisateur vous avez vu une différence notable…

Eric Smit
02/12/2008, 12h15
j'imagine que la moyenne de 2,1 fois plus rapide n'a pas été faite avec Vray…


Ce sont deux moteurs de rendu différents. Des améliorations dans l'un ne se répercutent pas dans l'autre.

Si tu n'utilises que la version de base avec Vray, ce n'est pas indispensable de passer à la version 11. Sauf si...

-tu fais des animations très complexes, avec par exemple plusieurs personnages. Dans ce cas le nouveau séquenceur non-linéaire (NLA) est vraiment utile.
-tu travailles avec plusieurs logiciels en même temps. Le format d'échange Collada est nettement plus complet que les formats OBJ ou FBX.
-Tu bosses sur MAC et tu as besoin de la version 64 bit (32 bit ne te permet de gérer d'environ 3GB, alors qu'avec 64bit tu peux aller bien au-delà...)

A part ça, je ne vois pas grand chose d'autre...

klm
02/12/2008, 12h23
hum
donc d'apres ce je comprends je perds entyre 1 et 2 Go de ram (en fonction des avis) sachant que j'en ai 5

merci…

shtl
02/12/2008, 12h37
Bah pour la ram c'est très simple, tu lances un bon gros rendu Vray (celui qui plantait en LC), tu lances le moniteur d'activité et tu surveilles à quel moment c4d plante. Ça devrait être alentour de 3/4 giga de ram - sous osX normalement plutôt 4: http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22658.0


Sinon il y a des bricoles comme les booléens apparemment un peu améliorés, BP est passé à la version supérieure et est encore plus agréable à utiliser (mais faut s'en servire c'est sûr ^^), des trucs dans le genre (je parle pas du doodle que j'adore, car ça fait vraiment gadget... mais depuis que je suis en r11, pas une journée sans que je ne m'en soit servit... peut être aussi parceque je suis dessinateurs avant tout? ), mais pas suffisant sans doute pour vouloir upgrader, ça peut se comprendre...

Généralement les deux gros point sont la version 64 osX et AR3, c'est l'idée...

klm
02/12/2008, 12h45
merci shtl

mais comme je te disais hier
le pb de plantage s'est résolut en effaçant les pref de rendu et en remettant les meme…why I don't Know !!!

en tout cas merci à la french pour ses réponses toujours rapides et efficaces

shtl
02/12/2008, 13h01
Peut être:
soit parceque la conversion 1,0876 vers 1.1 ne se fait pas correctement?
soit parceque cela à tout simplement flushé (réinitialisé) la cache mémoire ?

Bref, peut importe la scène du moment qu'elle soit gourmande en ram :wink:. Créés par exemple une sphère ultra subdivisée et placée dans un HN à 6 (en veillant à désactiver les générateurs du viewport, histoire de pas exploser l'affichage), et quand tu commences à atteindre des niveaux de polycount gargantuèsque, tu lances un rendu...

Bon maintenant, si auparavant tu n'as jamais eu à souffrir de "out of memory", c'est encore moins vitale de passer en r11, personne ne te force (c'est juste que je suis très enthousiasmé de mon coté, alors je m'emporte un peu trop sans doute :oops: )

klm
02/12/2008, 13h08
j'ai eu de "PUTAIN DE OUT OF MEMERY" :coup: :cry2: :coup: :cry2:

mais résolut grace aux proxies, c'était surtout pour des ajouts de végétations



PBon maintenant, si auparavant tu n'as jamais eu à souffrir de "out of memory", c'est encore moins vitale de passer en r11, personne ne te force (c'est juste que je suis très enthousiasmé de mon coté, alors je m'emporte un peu trop sans doute :oops: )


non non c'est cool de voir des gens heureux en ces temps ou tout le monde fait la gueule (temps,crise…)

en passant c'est quoi le "doodle" j'ai chercher et sur le site de maxon et sur internet on en parle mais pas d'exemples…

paploo
02/12/2008, 13h37
en passant c'est quoi le "doodle" j'ai chercher et sur le site de maxon et sur internet on en parle mais pas d'exemples…


+1 :google:

nikolas
02/12/2008, 13h48
:google:

http://www.maxon.net/pages/products/new/r11/more_e.html

(bas de page)

klm
02/12/2008, 13h55
merci