PDA

Voir la version complète : Téléchargement Plugin Sky



TheDarkStranger
08/12/2008, 06h08
Bonjour!,


J'utilise depuis peu C4D.Je suis étudiante en 3d et à l'école, nous avons un Plugin Sky Preset, avec lequel on peut choisir la date et l'heure et la température change selon nos indications. J'adore ce plugin, mais à la maison, avec ma version de C4D, je ne lZ'ai pas et j'aimerai l'avoir... J'aimerais savoir si c'est possible de télécharger gratuitement un bon plugin de Sky?

Merci

shtl
08/12/2008, 07h21
Bonjour.
Quelle version de cinema4d?

Pour les anciennes versions de c4d, avant la r9 il me semble, un plugin gratuit existait. Depuis, sky est devenu un module intégré à c4d, très largement amélioré et donc payant.

PP
08/12/2008, 11h12
En moins sophistiqué, la propritété (tag) Soleil fait ça aussi, depuis la nuit des temps. A appliquer sur une lampe.

Eric Smit
08/12/2008, 15h53
Le vieux plugin gratuit SKY se trouve ici :

http://www.maxon.de/~kunert/download/skyshader.html

Ce plugin n'a d'intérêt que pour les versions 6,7 et 8 de Cinema 4D. A partir de la version 8.5, il a été intégré dans le module Advanced Render...

TheDarkStranger
08/12/2008, 16h28
J'ai la version 9 de c4d. Donc, vous me dites qu'il n'existe pas de plugin sky gratuit...

Seb-bbl
08/12/2008, 16h46
Non, on te dit que si tu as advanced render, tu as cette fonctionnalité. Sinon, tu peux télécharger à partir du lien donné au-dessus.

ld
08/12/2008, 16h50
A partir de la V9 un module sky déjà beaucoup + perfectionné que ce petit plug'in a été intégré au module de rendu avancé de C4D.
donc si tu possède en + du logiciel de base un module appelé advanced render, tu possède sky. sinon, ben il faut voir si l'ancien plug'in sky est compatible avec la V9... :wink:


Grillé par Seb BBL....

TheDarkStranger
08/12/2008, 16h53
Est-ce que je suis supposée avoir ce advanced render en temps normal? Car je ne le vois pas... C'est un truc qu'il faut acheter en plus de C4d?

TheDarkStranger
08/12/2008, 16h57
en faite oui je l'ai (maxon/c4d/module/advanced render) mais il y a rien dans ce dossier là qui ressemble à un plugin de sky...

shtl
08/12/2008, 17h03
Bah, c'est simple, dans le menu aide, tu lances "personnaliser, tu verras de quel module tu disposes dans la colonne de droite. S'il n'y a que c4d, c'est que tu ne possèdes aucun module. Si tu vois apparaitre advenced render et ton numero de série à coté... C'est bon.
Sinon il faut faire comme te l'a suggéré Id, c'est à dire essayer le plugin qu'a retrouvé Eric Smit voir s'il marche bien avec la r9. Sinon obligé d'acheter AR. Ou alors, apprendre toutes les fintes exsistantes avant l'époque de tout ça pour créer des ciel. Justement je crois me rappeler que Eric Smit avait fait un tutoriel sur Rendo, non?

EDIT:
Et si tu vas dans le menu "module externe"? As-tu "sky"?

Il y avait pas un bug avec sky sous mac à l'époque? Il necéssitait pas la mise à jour en r9.5 puis r9.6 ? C'est pas Buzhug qui avait eu des soucis?

TheDarkStranger
08/12/2008, 20h09
Hum là, je suis embêtée.... J'ai bien le advanced render... Mais j'ai pas le sky plugin.... Trouvez l'erreur... Je ne travaille pas sous Mac mais sous PC. Et mon C4d est en anglais... Alors le menu module externe ne doit pas s'appeler ainsi... :S Donc je ne sais pas si dans ce menu j'ai sky...

shtl
08/12/2008, 20h59
Tu passes en français pour vérifier :wink:
Sinon essaies Plugin.

PP
08/12/2008, 22h52
Visiblement personne n'a rien à foutre de ce que je raconte.

TheDarkStranger
08/12/2008, 22h54
Non je ne me fous pas de ce que tu racontes... En effet, c'est pas mal moins sophistiqué... Et c'est pas tout a fait comme le plugin sky, côté effet de ciel

PP
08/12/2008, 23h02
C'est que tu ne parlais que de la fonctionnalité d'éclairage en fonction de l'heure dans ton premier post, d'où ma réponse. Ensuite, pour le reste, c'est sûr qu'il faut plus que ce simple tag.

TheDarkStranger
08/12/2008, 23h53
Je ne savais pas que j'avais été aussi peu clair que ça... Je n'ai pas parlé seulement de l'éclairage. En faite, je ne parlait même pas de ça. Je parlais de température, et surtout de ciel.

Seb-bbl
09/12/2008, 10h09
Pour la température, je n'ai jamais rien vu de tel. Pour tout le reste il y a Eurocard Mastercard le plugin dont t'a parlé Eric.