PDA

Voir la version complète : Objet cloneur en instance



C2
11/12/2008, 20h07
En pratique j'ai plusieurs présentoirs de lunette:

1-mon présentoir est un symbole instancié car j'en ai plusieurs (et aussi je l'ai modélisé dans vectorworks :oops:)

2-avec mograph, je fais mes lunettes, qui pivote un peu sur H et change de couleur grâce à l'effecteur randomisation, wouahh, content le C2 :bounce:

3- je mets mon super cloneur et son effecteur dans mon symbole du présentoir, et là, concernant les instances de ce présentoir:

j'ai bien mes lunettes, mon cloneur donc, mais l'effecteur semble désactivé, les lunettes sont trop bien rangées et elles sont toutes de la même couleur, grmbll.

Ai-raté quelque-chose?

Avez vous déjà eu le cas, parceque là je duplique mon ensemble objet cloneur+effecteur que je viens ensuite replacer sur chaque instance :?

C'est pas bien grave, je n'en ai pas tant que ça quand même, mais j'aimerais bien comprendre.

Merci!!

shtl
11/12/2008, 20h37
Pour casser le trop alligné, il fait un "random effector", qui te permetra plus de control pour les variations de couleur, surtout si tu t'aides d'un "shader" mograph?

C2
11/12/2008, 23h31
Hum, oui, mais comment dire... :)

...je crois que je me suis encore très mal expliqué..
C'est bien ce que j'avais mis en place, mais aussi ce que je perdais sur mes instances du présentoir.
Je viens cependant de trouver la source de mon problème: il faut que l'effecteur soit HORS du neutre du symbole, symbole contenant le cloneur.
Une fois l'effecteur sorti du 'dossier de symbole", toutes mes instances de présentoir redeviennent bien bordéliques à souhait et les lunettes qu'elles portent changent bien de couleur, c'est bête ça, faut juste le savoir.

Ouf, parce que du coup, j'étais un peu sur ma fin faim.

Désolé du dérangement et merci bcp quand même SHTL :odile:

shtl
11/12/2008, 23h58
Ah bah je t'en pris, n'hésites surtout pas à refaire appel à mes services, surtout si c'est si facile :mrgreen:

C2
12/12/2008, 00h05
On sent pas seul c'est déjà ça :wink:

NiKo
12/12/2008, 09h32
Vous sentez à plusieurs??? Beurk :puke:



:mrgreen:

C2
12/12/2008, 10h07
Tiens, tu as l'air plus cool au niveau du boulot ces derniers jours!
Je te sens plus en fête :D
J'espère que tu en profites pour mijoter qqchose pour le challenge Steampunk.
Si tu nous montrait un peu ce que tu as sur le feu au lieu de nous embêter :wip: