PDA

Voir la version complète : Recherche une éponge type scotch-britt et un bon détachant ...



flauros
17/12/2008, 18h17
Bonjour la french.

Je me présente; Thomas, 24 ans, dessinateur en architecture et utilisateur très épisodique de C4D (Traduction : l'agence et moi-même avons peu de concours à nous mettre sous le crayon) mais visiteur impénitent du forum où la curiosité souvent me pousse à aller m'abimer les rétines devant les posts de Maitre Gaaz ou de SHTL, réduisant ainsi fortement ma productivité mais passons...
Je tenais quand même à adresser un grand bravo-merci aux grands pontes, que dis-je aux piliers de ce forum, merci de le faire vivre, merci de me faire marrer, merci pour ces p**** d'images qui poutrent. Voilà, c'était la minute émotion, la voix chevrotante et l'oeil tout humide ...

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe aujourd'hui (enfin vous je sais pas mais moi oui), j'étais en train de bricoler une carte de voeux pour l'agence, j'avais placé mes lumières, je sifflotais, quand soudain le pot de peinture rouge, dans lequel j'avais plongé le logo de l'agence quelques minutes plus tôt, m'échappe des mains et se déverse sur mon plan. J'ai frotté j'ai frotté mais rien à faire, la tâche (rouge en haut à droite) subsiste. J'ai pourtant fait le ménage et je vous assure que rien ne traine par terre. Bien sûr je pourrais enlever cette saleté facilement avec pshop mais vu qu'on est là pour apprendre et que là, je sèche ... (Nettoyage à sec, ah ah)
Mais trêve de digression, place à l'image.

http://img145.imageshack.us/img145/7089/rendutest01ba8.jpg


Pour info, c'est du AR avec IG, comme vous l'avez surement deviné, dans un studio très inspiré de celui de Mr Nikolas (donc un plan chaud, un plan froid, un plan pour les réflexions et un plan de lumière adaptative pour chapeauter tout ça doucement).
Évidemment rien n'est terminé, rien n'est figé, les textures sont à revoir et le tout s'insèrera dans un parterre champêtre de bon aloi (de la bonne herbe bien grasse), probablement photoshopé.

Merci d'avance pour le coup de main

PS : Quel plaisir de plonger enfin et la tête la première dans le bac à sable !

b3nj77
17/12/2008, 18h27
salut et bienvenu Thomas (toto ? lol :wink:)

J'espere que tu trouveras ton bonheur ou même plus des problèmes de rétine ! :mrgreen:

Désolé mais je n'ai pas compris exactement ton problème ... :roll:

bonne chance :poucehaut:

bye :bounce:

Huv
17/12/2008, 18h32
m'abimer les rétines devant les posts de Maitre Gaaz ou de SHTL
Sympa pour les autres :roll: :mrgreen:



comme vous l'avez surement deviné, dans un studio très inspiré de celui de Mr Nikolas (donc un plan chaud, un plan froid, un plan pour les réflexions et un plan de lumière adaptative pour chapeauter tout ça doucement)
et donc justement, as-tu tente de desactive le plan "chaud" (rouge sauf erreur de ma part) pour voir si cela venait de la ?
(l'autre element rouge de la scene etant quelque peu eloignee de la tache...)
;)

flauros
17/12/2008, 18h58
@Benj : Toto ? Non, pas lol ...
Tom si tu veux, mon biquet on se connaît pas encore assez mais toto ... pitié non.
Mais merci pour la bienvenue ...

@Huv : Salut ! Et ouais j'ai désactivé un par un les plans mais elle est tenace la bougresse... J'avais pensé aussi à un problème de mod mais non le plan est bel et bien plat, les normales font leur boulot, rien de ce côté là.

Au fait la dernière image de ton bric-à-brac est ...époustouflante :prie:

b3nj77
17/12/2008, 19h01
Lol :mrgreen: je m'attendais a sa mdr ...

T'inquiete je ne t'appellerais jamais comme sa :wink:

bye bonne continuation

PS: biquet ? idem pour moi ... ! :puke:

:odile:

Mich much
17/12/2008, 22h23
Est ce que ca pourrait etre un ton plan chaud qui serait placé sur la droite de ton image avec un tag de rendu desactivé pour la visibilité seulement?

Est ce que tu peux nous en dire plus sur ton setup? voire nous faire une capture d'ecran?

Et bienvenu sur le forum! :bounce:

Paradox
17/12/2008, 22h55
Bienvenue à toi ! :odile: :odile:
+1 avec Mich much. Je dirais que tu n'as pas décoché L'AO sur ton tag de compositing qui est sur ton plan chaud.
Ce même plan chaud est-il posé à même le sol ? Car ce genre de bouine arrive quand la visibilité caméra est désactivée et l'AO activée. :art: :art:

luistappa
18/12/2008, 01h40
en plus de ta tache rouge, ce truc semble créer une ombre ou de AO sur le sol, y aurait-il pas un objet avec un tag de rendu avec invisible à la caméra dans le coin dans le coin?

Bon sinon bien que cela enfonce un peu les portes ouvertes... Le plus simple est de retirer tous tes objets et de voir si cela reste.
puis selon le résultat s'attacher un à un aux différents objets ou ou différents éléments de l'éclairage.

flauros
18/12/2008, 08h56
Merci ... C'était bien ça. Le tag d'AO était resté activé.
La carte définitive devrait arrive dans la journée, enfin dès que le gazon aura poussé.

Re-Merci à tous. :prie:

shtl
18/12/2008, 09h01
Ouf, tout est bien qui fini bien :)

Bienvenu parmi nous et bonne continuation. (et très bon choix rétinien btw :P )

flauros
18/12/2008, 09h45
Merci M'sieur.

J'aime beaucoup vot'travail M'sieur.

flauros
18/12/2008, 18h01
Bonsoir la french :odile:


Juste pour montrer l'image finale ...

Bon n'empêche que j'ai du passer par ça :

http://img211.imageshack.us/img211/6175/bonneannedanslessousboirx9.jpg

pour arriver à ça :

http://img134.imageshack.us/img134/9251/3bon780yz8.jpg

Et pour rigoler un peu (parce qu'il faut bien rigoler hein ?), la version bling-bling, en hommage à notre "leader minimo" et avec une belle texture dérobé ici-même dans les ressources.

http://img79.imageshack.us/img79/7415/bonneanneepourjo780nw3.jpg

Allez ciao la french merci pour les précieux renseignements et à bientôt pour un thread plus orienté archi j'espère.
Merci et salut