PDA

Voir la version complète : Re-grouper des objets Hair ?



shtl
18/12/2008, 16h07
Hello les coiffeurs.
Dites, j'essaie de fonctionner à partir de spline pour faire mes guides. Pourquoi? Et bien parce que j'avais commencé par modéliser en nurb avant d'avoir hair, et la coupe de mademoiselle est donc toute belle toute peignée/brossée. Bref, un 20aine de spline parfaites! Sauf que hair fait plus cheveux qu'un nurb avec textures, aussi procédurale soit-elle!
Donc voilà, "spline to guide", c'est un peu bizarre mais ça semble fonctionner, autant que je comprenne ce que je fais. Ça rend bien quoi. Sauf que à gerrer c'est une horreur, (outre le fait que je fais des manipes au pif).

Ce qui aurait pu aider, c'est de grouper les 20 objets hairs en un seul, et tant qu'a faire récupérer les fonctions normales type guidesques.
Et là j'ai besoin de vos connaissances, parceque vraiment je trouve pas comment faire :oops:

Donc voilà, si une bonne âme pouvait partager l'info: :prie:

shtl
18/12/2008, 16h31
OK, j'ai utilisé mon cerf-veau et du coup j'ai un peu mieux compris le principe du "spline-to-guides".
Donc j'ai juste groupé mes splines, puis re-créé un objet "hair". C'est plus propre comme ça.

Mais je comprend pas comment j'avais fais pour générer des guides en interpolant mes guides existants sur la version précédante de mon fichier. Enfin si je sais comment j'ai fais; j'ai cliqué un peu partout, beaucoup de plantages et beaucoup de pommezèdes après j'ai réussi, mais j'ai pas pris de note. :mrgreen:

Bon. Je continu mes recherches....

shtl
18/12/2008, 16h38
OK j'ai trouvé ça aussi:
Hairs/
Clones

Puis Hair to guides.

edj kodiak
18/12/2008, 20h01
monologue sympa :mrgreen: