PDA

Voir la version complète : Zmapper et Displacement exporter absent... (zbrush 3.12 mac)



Huv
30/12/2008, 11h39
Salut a tous :)
je remets le nez dans zbrush (ou devrais-je dire "je mets...), et apres avoir parcouru quelques tutos je suis confronte a quelques petits soucis...
J'ai constaté que je "devrais" avoir en "standard" zmapper et displacement exporter dans certains de mes menus afin soit de creer des normales map,
soit d'exporter mes maps de displacement...
J'ai bien entendu trouve "displacement exporter" la (http://www.zbrushcentral.com/zbc/showthread.php?t=29789) mais malgre l'installation, rien n'apparait :(
Je constate egalement que dans l'onglet de "displacement map" je devrais pouvoir regler la taille de ma map, mais la non plus, rien...
http://emerick1.free.fr/pbzbrush/Image2.jpg

Cette meme map devrait egalement apparaitre dans mes alphas, et rien non plus...
http://emerick1.free.fr/pbzbrush/Image4.jpg

Une idee ?
merci :wink:

kitsune
30/12/2008, 12h59
Salut Huv, quelle version de Zbrush as tu ?
je ne sais pas si c'est comme la version 3.0 sur PC mais c'était tout simplement pas possible,vu que c'est modules n'étaient pas actifs :mrgreen: :coup:
Maintenant, je ne sais pas si c'est le cas sur la version que tu possèdes parce que les menus on l'air un peu different...

Huv
30/12/2008, 13h05
Salut Huv, quelle version de Zbrush as tu ?
je ne sais pas si c'est comme la version 3.0 sur PC mais c'était tout simplement pas possible,vu que c'est modules n'étaient pas actifs :mrgreen: :coup:
Maintenant, je ne sais pas si c'est le cas sur la version que tu possèdes parce que les menus on l'air un peu different...

La version est indiquee dans le titre de mon post :lol:
;)

kitsune
30/12/2008, 16h00
:nono:
:mrgreen:
:mrgreen:
:mrgreen:
:coup:
ok je file m'acheter des yeux :arrow:

Huv
31/12/2008, 10h56
Reponse sur ce post
(http://www.zbrushcentral.com/zbc/showthread.php?t=64630)
En gros, les utilisateurs l'ont dans le c**, plus qu'a attendre la prochaine version...
J'ai reussi a exporter des normales map, mais le displacement, que dalle...
apres creation, elle n'apparait meme pas dans mes alpha pour export...

kitsune
31/12/2008, 11h47
... no comment...
:puke:

shtl
31/12/2008, 11h58
Hahaha!
C'est pas vrai!! :o

J'ai pas essayé, (jusque là j'ai pu bosser sur des exports des HD), mais vu la quantité d'utilisateurs qui n'y parviennent pas je remettrai pas l'info en doute!

Zbrush mac en prode est inéxploitable et la réponse de pixo toujours la même: tu veux utiliser Zbrush sous mac: achètes windows! :lol: :poucebas:
Quel bande de sous-fiotes :lol: (excusez ma non-modération mais c'est quand même à se pisser dessus non? :boss: )

OK. Retour à la case 4 ans en arrière.... :bail:

Nota pour ceux qui ne parlent pas trop l'anglais que la prochaine version sera pas avant un bon bout de temps.

Et je me demande si elle serai payante?

Huv
31/12/2008, 12h08
J'ai pas trop ose l'ouvrir (particulierement vu le prix que j'ai paye zbrush) mais je pense sincerement que c'est un gros foutage de gueule !
Sans compter que pour les nouveaux acheteurs, il n'est stipule nulle part que ces options d'export ne fonctionnent pas (ou qu'a moitie), belle arnaque, non ?
Prochaine version payante ? ben oui pourquoi ? et en cadeau un tube de vaseline.
:wink:

shtl
31/12/2008, 12h18
Oui j'ai pas payé bien chère non plus, bien qu'à l'époque pour moi ça représentait quand même de la tune en moins sur le budget bouffe vitale :calim: .... mais ya pas que nous sur terre :deal:
Quand je pense à ceux qui ont payé le prix fort, j'ai vraiment du mal à y croire... C'est quand même une des fonctions les plus importantes... C'est incroyable cette histoire. C'est une l'arnaque pure... C'est pas très légale ça, si?
Donc en fait j'ai essayé et effectivement l'alpha (du displacement) n'est pas exportable comme sur la version PC. :o :coup:
Quelqu'un à lu les "workarround" sur le forum officiel?

Mais c'est quoi leur problème chez pixo? :o

Huv
31/12/2008, 12h22
Donc en fait j'ai essayé et effectivement l'alpha (du displacement) n'est pas exportable comme sur la version PC. :o :coup:
Tu as quand meme ta map de dipslace qui apparait dans les alphas et tu arrives a l'exporter ? meme si pas exploitable apres ?

shtl
31/12/2008, 12h28
Nope. Avant en tout cas sous Z2 dés qu'on créait le displacement, la map se plaçait en alpha. Après plus qu'à exporter...
J'ai fait 2/3 essais mais au bout de quelques tentatives Z3 plante à chaque fois :lol: :bail:

J'ai essayé avec un perso, pas forcément bien déplié, faudrait que j'essaie sur autre chose genre comme toi, un bête de cube...
Mais bon de toute façon s'il n'apparaît pas en alpha comment fait-on? :calim:

Sir Gong
31/12/2008, 12h30
Ah ouais les boules.
Pas encore eu le temps de faire mumuse avec la nouvelle version, et puis à la base j'ai payé ZB 1.55 une misère, avec majs gratuites, donc c'est pareil j'ose pas trop dire quoi que ce soit, mais pour le pékin qui a attendu des années et payé sa nouvelle licence plein pot, c'est vraiment craignos.
Quand tu lis le thread filé par Huv, c'est hyper crispant de voir que c'est silence radio du côté de pixologic pour avoir ne serait-ce qu'une idée de quand ça pourrait être résolu.
J'ai pas tout bien saisi, mais une des alternatives est de bosser sur mac, puis de récupérer les maps sous Pc avant de les exporter vers C4D ?

Huv
31/12/2008, 12h42
Mais bon de toute façon s'il n'apparaît pas en alpha comment fait-on? :calim:
C'est la qu'il faut utiliser la vaseline :mrgreen:
Je ne sais pas, certains arrivement manifestement a exporter mais ensuite inutilisable... :poucebas:
de coup, je pense que je vais passer par zb pour donner forme general, export en obj, recup dans modo, et faire ma map de displace ou normale dans modo (meme si je n'obtiens pas la meme qualite que zb...).



Quand tu lis le thread filé par Huv, c'est hyper crispant de voir que c'est silence radio du côté de pixologic pour avoir ne serait-ce qu'une idée de quand ça pourrait être résolu.
J'ai pas tout bien saisi, mais une des alternatives est de bosser sur mac, puis de récupérer les maps sous Pc avant de les exporter vers C4D ?
Oui, grand silence de pixo, assez lamentable... en revanche, compte tenu du soucis, moyen de demander a pixo une version pc (comme ils l'ont fait en attandant que la 3.1 pour mac sorte) ? ce serait trop beau... mais cela veut ensuite dire qu'il faut "bootcamper"...

Donc en resume, la 3.12 sort pour mac avec 1 an de retard par rapport a la version pc, et une des fonctions les plus importante ne fonctionne pas, et pixo se paye le luxe de dire que ce ne sera pas resolu tout de suite et qu'il faudra attendre la prochaine version... je dit grand bravo !

xander
31/12/2008, 12h46
C'est vrai que pour les Mac, c'est pas top leurs histoire :?

Je tente de voir si il y a moyen de contourner le problème :roll:

shtl
31/12/2008, 12h48
Bah la réponse sur le forum c'est qu'il n'y a aucune correction prévue pour ça. C'est ça le plus dinguos! La correction, on peut donc l'espérer (et encore, rien de sûr) dans la prochaine version, qui n'est absolument pas prévue pour l'instant. En gros, lâche l'affaire.
Donc oui tu peux le faire sous PC, mais quel est l'intérêt de le faire sous PC? Je veux dire, je me vois absolument pas travailler sous mac, puis éteindre l'ordinateur, booter en XP, démarrer Z3, ouvrir un doc, exporter la map, redémarrer sous OSX, ouf! Ooops j'ai oublié un truc, faut recommencer! :arg: T'imagine en pleine charrette? C'est complètement débile.
Ça incite complêtement à craquer Z3 sous PC et le faire tourner en parrallèle sur un ptit PC en réseau à coté. A mon avis c'est pas pixo qui te le repprochera! :deal:

Tiens Nikolas, ya moyen de faire tourner un Z3 sous OSX, et en même temps par parrallèls avoir un Z3 PC ouvert aussi? Ça serai déjà un peu plus raisonable... (mais bonjour les ralentissements de ressources, non?)

Ce qui est presque certain, c'est que si quelqu'un me fait acheter un autre XP un jour, j'achèterai plus volontiers mudbox qu'une màj pixologic.




@ HUV: OK. Clone displacement, ça le fait arriver dans les alphas.





Donc en fait j'ai essayé et effectivement l'alpha (du displacement) n'est pas exportable comme sur la version PC. :o :coup:
Tu as quand meme ta map de dipslace qui apparait dans les alphas et tu arrives a l'exporter ? meme si pas exploitable apres ?


Voilà ça y est j'ai réussi à exporter une map de displacement inéxploitable. :bounce: 8)

Bien, mes dernières heures de vie volées par pixologic pour 2008. :mrgreen:

Sir Gong
31/12/2008, 13h26
Heu, pour la virtualisation j'utilise VirtualBox (http://www.virtualbox.org/), ça ouvre une fenêtre avec XP dedans, je n'ai pas l'impression que ce soit très gourmand en ressources, tu peux paramétrer tout ça. Reste à vérifier que ZB tourne dessus, mais a priori je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas.

shtl
31/12/2008, 13h43
Merci Sir.

Huv
31/12/2008, 13h48
En clonant la map effectivement ca fonctionne, mais vu que c'est inexploitable apres...
Merci :) plus qu'a tester :) mais bon, faut une version pc maintenant :mrgreen:

xander
31/12/2008, 13h52
Voilà ça y est j'ai réussi à exporter une map de displacement inéxploitable.



:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: C'est déja ça :mrgreen:

Sinon, il y a des logiciels free qui transforment un high poly mesh en map de displace mais je sais pas si ils tounent sous mac :calim:

Trouvez une solution bordinel, pour qui je vais faire des tutos sinon :cry:

Huv
31/12/2008, 15h14
pour qui je vais faire des tutos sinon :cry:
Pour ceux qui sont sur pc :mrgreen:

tylerdurden
31/12/2008, 17h51
Je pige pas le problème…
pourquoi vous dites que vos displacement map sont inexploitables après avoir fait "clone disp" ??

shtl
31/12/2008, 17h54
T'es sous mac Tyler?
Tu as aucun problème?
Tu fais comment alors?

tylerdurden
31/12/2008, 17h59
T'es sous mac Tyler?
Oui
Tu as aucun problème?
A priori non
Tu fais comment alors?
Comme ça:
- Geometry SDiv en niv 1
- UV Map > 4096 (pour la taille finale de la map)
- Displacement map > Create DisMap
- Quand fini > Clone Disp
- Récupération de la map dans "Alpha" > Flip V et export

shtl
31/12/2008, 18h06
Tiens c'est marrant j'ai fait la même cette AM et ça à pas marché... :o ptet jma trompé quelque part... :oops:
Pfff j'ai la flemme là. On verra en 2009.

Mais en tout cas c'est très rassurant ça Tyler, merci beaucoup pour cette dernière lueure d'éspoire de 2008. :love:

Sir Gong
31/12/2008, 18h11
Hum
Ça voudrait dire que les macusers s'énervent pour rien sur le forum de Pixo ?
Je demande à voir...

Mais j'ai trop la flemme aussi, et puis il va être l'heure de mettre le smoking :odile:

tylerdurden
31/12/2008, 18h16
J'imagine que Displacement Exporter offre bcp plus de possibilités d'exports que
la seule méthode dispo sous mac…

xander
31/12/2008, 21h39
Sinon, xnormal 4.0 tournera sous mac

http://santyhammer.blogspot.com/2008/11/xnormal-40-progress.html

Le soft permet de créer des normals maps, mais aussi de générer un displace map avec un modèle high poly.

Bon, c'est juste une roue de secours en attendant.

Si tylerdurden à juste, je vous crame tous :mrgreen: