PDA

Voir la version complète : Illumination dégueu après rendu "animaton"... [Résolu]



shtl
11/01/2009, 12h29
Hello.
Une grosse question de noob, sur un truc qui m'était déjà arrivé, et dont j'ai jamais vraiment compri le principe.

J'ai donc une scène. Je travail, fais pleins de rendus tests dans le view port: tout va bien.
Je lance un rendu en bonne def dans le viewer, des frames 0 à 5 pour avoir mes 6 plans différents via les cams animées par l'objet scène.
Niquel, render perfect. Content. Mais je réalise qu'il y aurai diverse corrections possibles.
Je re-ouvre donc le fichier dans c4d, procède à ces corrections, (rotation du soleil de 30°, rotation Z des cams de quelques degré) et lance un rendu dans le viewport: l'illumination est dégueulasse, blindée d'artefacts partout, comme si mes faces étaient inversée. Mais c'est correcte au rendu viewer.... :o Comme si lors du rendu précédant, une sorte de cache avait été enregistrée, et ne correspondant plus après correction de.......
....

OK rien! J'ai re-trouvé. :nono: C'était la même la fois précédente, ça e revient maintenant: j'étais passer en mode "display/level of detail/low" :!:
Quelle buse :lol:

Bon, je poste quand même, au cas où un gros malin dans mon genre se retrouverait confronté à la même ânerie :wink:

GaazMaster
11/01/2009, 12h59
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Ohliv
11/01/2009, 13h01
Bon, je poste quand même, au cas où un gros malin dans mon genre se retrouverait confronté à la même ânerie :wink:


J'en fais parti :oops:
Mais j'avais pas osé poster :mrgreen:

base80
11/01/2009, 15h08
SHTL fait son Thibault M. :mrgreen:

shtl
11/01/2009, 15h20
Hahaha! Oui mais je donne la solution moi même! :boss:

klm
04/02/2009, 16h25
question d'un gros malin, j'ai le meme problème, mais je ne vois pas u changer cette option "display/level of detail/low"
help
et merci d'avance

genghiskhan
04/02/2009, 16h27
dans la fenetre viewport t'as un petit menu (edit/cameras/display...) c'est dans display/level of detail

Itsmil
04/02/2009, 16h33
animaton ? :mrgreen:

klm
04/02/2009, 16h36
bon e sais pas si ca vient de la je viens de lancer un calcul pour voir
mais je me retrouvais avec ces artefacts au rendu et pas dans le viewport
j'ai une lampe une area light subdivision 30

Fluffy
04/02/2009, 23h25
Désactive les caustiques.

klm
05/02/2009, 08h55
c'est net claire précis et sans fioritures

merci pat'won

klm
05/02/2009, 09h22
je dis ca mais en fait j'ai pas de caustiques.

paploo
05/02/2009, 09h30
lol :mrgreen:

Ne peux pô t'aider klm, désolé.

shtl
05/02/2009, 09h35
Tu es bien sûr de pas avoir l'option "GI caustics" (refractive/reflective) activée dans les options de GI?

klm
05/02/2009, 09h43
oui môssieur…, j'ai fais des teste en enlevant affect diffuse dans ma lampe, je l'ai passé en omi a la place d'area… j'ai changé le materiau de l'abas jour…

et comme dis au début ca ne fait ca qu'au rendu pas dans le viewport
:coup: :coup: :coup:

klm
05/02/2009, 21h40
en fait c'est ma pu…ain de lampe qui foutais la merde… et pas la lumière
pourquoi ? mystère

shtl
05/02/2009, 22h12
La lampe c'est à dire? Le matériaux de l'abat jour ? Un truc dans le genre? Des problèmes de normales de polygones?

klm
05/02/2009, 22h41
je ne sais pas si ca vient de l'abas jour sachant que j'ai fais un teste avec le tag de rendu de vray en le laissant juste visible cam
donc ca devait venir d'un autre truc quoi je sais pas et j'avoue que la j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais j'y reviendrai
et pas non plus le matériaux de l'abas jour car je l'ai changer pour faire un teste et ca n'a rien changer

Huv
05/02/2009, 23h08
je ne sais pas si ca vient de l'abas jour sachant que j'ai fais un teste avec le tag de rendu de vray en le laissant juste visible cam
donc ca devait venir d'un autre truc quoi je sais pas et j'avoue que la j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais j'y reviendrai
et pas non plus le matériaux de l'abas jour car je l'ai changer pour faire un teste et ca n'a rien changer
Un minimum de ponctuation quand même, ça devient indéchiffrable...
;)

Sir Gong
05/02/2009, 23h10
fais comme moi, ne lis pas. :mrgreen:

Huv
05/02/2009, 23h11
fais comme moi, ne lis pas. :mrgreen:
:lol: :mrgreen:

klm
06/02/2009, 11h42
Je ne sais pas si cela vient de l'abas jour, sachant que j'ai fais un teste avec le tag de rendu de vray, en le laissant (l'abas jour), juste visible par la caméra.

Je pense que ça devait venir d'un autre truc, quoi je sais pas, et j'avoue que la j'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais j'y reviendrai. Ce n'est pas non plus le matériaux de l'abas jour, car j'ai essayé avec un autre pour faire un teste et ca n'a rien changé.

Je vous remercie d'avance pour vos remarques "constructives", et dans l'attente d'une réponse de votre part…

Veuillez agréer, madame, monsieur mes sincères salutations.

Fluffy
06/02/2009, 16h31
En fait il est assez difficile de dire d'où vient le problême sans voir la scène.
À priori cela avait l'air d'être des caustiques, mais apparemment pas.