PDA

Voir la version complète : EncorE un petit schémA en courS



Lopatac
21/01/2009, 15h34
http://www.imageshotel.org/images/iconopress/rendu-basbd.jpg

Itsmil
21/01/2009, 15h43
"Encore un petit schéma en cour " peut-être ?


edit: plus "s" aussi :nono:

Magmatik
21/01/2009, 15h45
Une explication aussi peut-être ?

vanishin
21/01/2009, 15h48
C'est peut-être une devinette...traitement des déchets et eaux usées ? :roll:

Lopatac
21/01/2009, 16h05
Explication : C'est un schéma générique sur le fonctionnement de la chimie fine. Il sera entouré d'encarts de pub et présenté sous la forme d'un poster encarté dans un magazine. Voilà
http://www.imageshotel.org/images/iconopress/poster-chimie-bd.jpg

jeffD
21/01/2009, 16h08
Salut, moi ce qui me gene c'est la trop grande difference de taille entre tes objets
Ya plus qu'a faire bouger le tout comme dans une pub ou on vois un cycle de pluie... je sais plus le nom... :calim:

AA+

Edit : bon, c'est pas anime.

Lopatac
21/01/2009, 16h17
Pour la taille des objet, ce n'est pas moi qui la choisie, à l'intérieur de l'usine ils doivent être grosso-modo identique.
C'est vrai qu'une pompe aussi grosse qu'une cuve c'est pas courant, mais le client fabriquant de pompe fait le même chèque que celui des cuves.
A l'extérieur le transport, la centrale énergétique et les camions ne payent pas, donc en petit.

NiKo
21/01/2009, 16h19
Sur ce genre d'image, de l'AO fait merveille.
Et puis pourquoi pas un éclairage digne de ce nom aussi? Un studio IG donnerai un super effet à cette maquette...

Lopatac
21/01/2009, 16h23
Tant que le shéma n'est pas validé je fais pas de rendu trop long.

Sir Gong
21/01/2009, 17h23
"Encore un petit schéma en cour " peut-être ?
non, "Encore un petit schéma en cours" :mrgreen:`

Rigolo sinon, ce genre de sujet, c'est sympa à traiter en 3d. Pour les personnages, t'as pas un vrai monsieur en 3d ?
Ok avec Niko sur l'éclairage, on attend la suite :wink:

Fredaubailly
21/01/2009, 17h33
C'est sympa mais les proportions !!!
Un personnage 3 fois plus haut qu'un camion-citerne !!! :shock:

OMG, I'm shocked !!!

Moi je dis qu'il y a des D.A. qui doivent sauter !!! :twisted:

Sir Gong
21/01/2009, 17h39
:roll: Ben heu c'est un schéma, hein, pas une illustration réaliste...

Lopatac
21/01/2009, 17h48
Sous le coude j'ai pas de petit perso en 3D un téléphone à la main.
Faudra que j'achète poser un jour, parce que là je n'ai pas le temps et surtout pas les compétences. :wink:

Itsmil
21/01/2009, 17h56
"Encore un petit schéma en cour " peut-être ?
non, "Encore un petit schéma en cours" :mrgreen:`



rha, je savais qu'il y en avait encore une ! :mrgreen:

BerTiN03
22/01/2009, 00h02
:roll: Ben heu c'est un schéma, hein, pas une illustration réaliste...


oui c'est sur, mais enfinla, quand même.. y'a pas grand-chose à comprendre.. tu sais pas ce qui est gros, pas gros, ça perturbe complètement l'échelle..

paploo
22/01/2009, 08h02
Cest peut-etre un peu le bazar, par contre concernant les proportions, ça me casse les cacahuètes de voir que dès qu'on fait une illustration un peu originale, on a droit à des remarques bateau.

Je te suggère aussi un set studio pour ce type de maquettes Lopatac, j'aime beaucoup.
:odile:

Sir Gong
22/01/2009, 08h14
oui c'est sur, mais enfinla, quand même.. y'a pas grand-chose à comprendre.. tu sais pas ce qui est gros, pas gros, ça perturbe complètement l'échelle..
Mais enfin, c'est le principe du schéma d'être schématique, on dirait que vous n'avez jamais vu ce type d'illustration généralement en isométrique, dans laquelle les éléments sont des symboles. Donc qu'un camion soit plus petit qu'un personnage n'a aucune importance, on est dans le symbolique et pas dans le figuratif réaliste. Si on mettait les éléments à l'échelle, on ne verrait pas les personnages par rapport aux cuves.
La presse est truffée de ce genre d'illustration, je ne comprends vraiment pas ces critiques sur l'échelle. :o

atome451
22/01/2009, 09h42
Tout à fait d'accord avec toi Sir gong :wink:

Pour ma part, je trouve que les personnages et la tranche des routes en noir ou gris foncé font des "trous" dans l'image. Pourquoi pas un violet foncé (ou une ombre moins tranchée) pour la tranche des routes et un gris coloré pour les personnages ?

Ma participation à 5 cents

jeffD
22/01/2009, 10h42
Pour moi, c'est juste le fait que les 2 cuves et les 2 camions sont vraiment tout petit...
Apres, tout a fait d'accord avec le principe du shemas sans echelle....du moment que c'est pour servir l'image. (et le client !)



C'est vrai qu'une pompe aussi grosse qu'une cuve c'est pas courant, mais le client fabriquant de pompe fait le même chèque que celui des cuves.
A l'extérieur le transport, la centrale énergétique et les camions ne payent pas, donc en petit.


De toute facon, c'est regle. Les cuves sont proportionnellles au cheque :mrgreen: punaise !!! :coup:

AA+

BerTiN03
22/01/2009, 14h40
oui, vous avez surement raison.

désolé

Lopatac
22/01/2009, 18h10
Un petit rendu en changeant la perspective. (ça m'a été demandé)
http://www.imageshotel.org/images/iconopress/rendu-hdri-bd.jpg

jerome.desjardins
22/01/2009, 18h40
moi aussi je trouve ca cool :poucehaut:

bon en ce qui concerne les critiques constructives:
1 je trouve la couleur verte trop saturée.
2 les deux murs du fond semble ne pas être en contact, la texture utilisée n'est pas terrible, elle manque de matière.
3 les deux arbres de devant masquent un peux la visibilité. (peut être les décaler vers le bas.)
4 les camions je les verrait bien avec une couleur unique et imitant du plastique.
5 Les personnages ne sont pas face a la caméra.
6 je verrais bien des rayures rouges et blanches sur la cheminée.

voila et pi si tu veux pas m'écouter et ben tanpis...
:mrgreen:

bonne continuation

Phantom
22/01/2009, 19h33
Je pense que les persos sont respectueux des rotations à 90°
Le coup de la couleur unique on risquerai vu la petite taille des camions de moins bien les lire.
apres, pour avoir bossé pour du soft BTP, je sais que les couleurs viennent souvent des envies subites et changeantes
des méconnus de l'art total que sont les habitués du BTP.
"Ma femme aime le vert met du vert"
"J'ai vu dans le magasine de Vinci que les cheminées étaient bleues caca"
"Non les banches Hussor, c'est rouge"

En gros

BerTiN03
22/01/2009, 21h10
apres, pour avoir bossé pour du soft BTP, je sais que les couleurs viennent souvent des envies subites et changeantes
des méconnus de l'art total que sont les habitués du BTP.
"Ma femme aime le vert met du vert"
"J'ai vu dans le magasine de Vinci que les cheminées étaient bleues caca"
"Non les banches Hussor, c'est rouge"

En gros


Mouhahaha !!!

PS : Les camions sont nikels à mon avis, comme ça, ce mélange plastique chrome, j'adore, pis comme dit Phantom, monochrome ça risque effectivement de nuisater à la lectifiance.

Phantom
22/01/2009, 21h11
BerTiN03 un pti comment ? :D

(Vu que tu me suis la, tu crois que je t'ai pas vu ?)

EDIT : ah ben si :D

BerTiN03
22/01/2009, 21h16
nananère-euu ! :mrgreen:

Itsmil
23/01/2009, 12h44
nananère-euu ! :mrgreen:

mouarf :mrgreen:

j'ajouterais que les ombres sont un poil trop douces, les poteaux electriques volent "piu piu" tout comme les arbres

Lopatac
06/02/2009, 11h11
Et hop
http://www.imageshotel.org/images/iconopress/poster-chimie-bd_1.jpg