PDA

Voir la version complète : Mon premier message. avis conseil



miogui
20/02/2009, 14h06
Bonjour à tous.

Voila une semaine que je scrute vos réalisations et vos conseil... Et je décide enfin a me lancer sur ce forum.

On va déjà commencer par une petite présentation.
Je suis a l'origine ingénieur en électronique et j'exerce aussi en tant que graphiste freelance 2D depuis 2 an.
J'ai tout récemment eu l'accès a une bécane équipée de cinéma 4D R10.5 et Vray, j'en donc profiter pour m'autoformer dessus (depuis 1 petite semaine)

Voila donc ou j'en suis :
Je vient de commencer la modélisation de mon salon (j'ai récupérer des modèle FDC4D, le plasma, les plantes, et les écrans PC, ainsi que d'une autre ressource gratuite le canapé)

http://www.miogui.fr/360/INTER5_sm.jpg
http://www.miogui.fr/360/INTER4_sm.jpg
(rendu Vray)

A votre avis, que pensez vous de l'éclairage et des textures.

Je vais continuez a affiner la scène (détail pour les fenêtres....), ne soyez pas trop dur, je n'ai qu'1 semaine d'expérience
J'ai mis quelque rendu intermediaire et des panorama 360 ici (http://www.miogui.fr/360)

base80
20/02/2009, 17h42
Splendide! Super premier post.

Paradox
20/02/2009, 17h57
Salut et bienvenu ici ! :odile: :odile:
Sitôt arrivé, sitôt déssablé. Comme base, très bon début. L'éclairage de la seconde est un peu sombre sur le fauteuil au premier plan. Après pour Vray, je n'ai jamais pigé comment il fonctionnait, donc je suis mal avisé pour te filer des tuyaux. :mrgreen:
Bon boulot ! :wip: :art:

miogui
20/02/2009, 18h40
Merci Base80, en passant je suis allé sur ton blog..ça a l'aire énorme, je sens que je vais décortiquer ton site des que je me mettrais à l'animation

Merci a toi aussi Paradox2. pour info je crois qu'entre les 2 images les paramètres de rendu sont les mêmes, j'ai juste enlenevé les textures à la main, a defaut de savoir le faire directement dans Vray

shtl
20/02/2009, 18h52
Oui je me suis permis de te passer membre reconnu, mais je vois que tu as déjà trouvé comment tout ça marche :)
Super présentation et bon travail! L'éclairage est très agréable, il faut doser son interaction avec les matériaux peut-être? Ça parait sombre un peu une fois texturé, non?

Pour les tests "clay" (sans matériaux), tu as dans la première page/menu prefs de rendu Vray, dans "options", une case à cocher: "overide material". C'est tout. Tu peux définir la couleur avec "default surface color", et si c'est la 1.1 de vray, tu peux même attribuer un materiaux de remplacement pour toute la scène. (overiding material)

:odile:

PS: pour la couleur d'overide, par défaut elle est très claire, un gris à 80%. Si l'ambiance globale est plus sombre que des murs blancs, pas hésiter à descendre vers un gris à 50; c'est souvent plus raccord avec la scène texturée.

miogui
20/02/2009, 18h57
Merci SHTL, je vais gagner énormément de temps grâce a cette option, sa m'embêtais de cloner m'a scène et d'enlever toutes les textures.

pour ce qui est des textures, je pense que je vais appronfondir un peu plus les parametres de texture, ou même peut etre augmenter la GI.

Content de faire partie de votre communauté. Ce site est une mine d'or

miogui
22/02/2009, 20h53
On continu...

J'ai ajouté quelque détails (tableau, vases...)

A vos avis..... prêt.......... partez!!!!

http://www.miogui.fr/360/INTER6_sm.jpg

Rompower
22/02/2009, 21h36
hé ben...

un premier post qui déchire, des rendus vraiment sympas et direct des commentaires de Mr. Base et SHTL en personne!

ça c'est le genre de topic qui promet... :bave:

je m'installe :)

Bienvenue Miogui et bravo pour ces débuts fracassants!

Perso je trouve ton rendu sans textures excellent, tes textures semblent un peu trop sombres et manquent quelque peu de détails.

Bonne continuation!

Rom

Edit: je viens de voir que sputnik est officiellement passé "vieux crouton" :mrgreen: :mrgreen: http://forum-images.hardware.fr/images/perso/the_dark_spy.gif

poumpouny2
23/02/2009, 06h56
Bienvenue

Des Areas sur les ouverture déboucherons ces zone trop ombré. Là ça se voit qu'il n'y a que le physical sky + physical sun et qu'en plus tu est en gamma 1. Donc la diffusion de la lumière n'est pas top. Passer en gamma 2.2 est aussi une solution mais tu devra aussi corriger tout tes textures. (mettre des filtres avec un gamma à 0.454)

Superbe premières image en tout cas. :poucehaut:

yayaprod
23/02/2009, 10h48
:bave: Bein c'est du propre :prie:
La texture du sol me semble un peu trop étiré ou alors c'est l'ouverture de caméra qui fait la maline ?

miogui
23/02/2009, 11h42
Bienvenue

Des Areas sur les ouverture déboucherons ces zone trop ombré. Là ça se voit qu'il n'y a que le physical sky + physical sun et qu'en plus tu est en gamma 1. Donc la diffusion de la lumière n'est pas top. Passer en gamma 2.2 est aussi une solution mais tu devra aussi corriger tout tes textures. (mettre des filtres avec un gamma à 0.454)

Superbe premières image en tout cas. :poucehaut:


merci, j'avais essayer de passer en gamma 2.2 (suite a un message dans le forum) mais je ne savais pas comment re-adapter mes texture, je vais tenter ce soir.

En ce qui concerne l'éclairage, j'ai mis des area en square inverse sur toute les fenêtre, + physical sky + physical sun et un omni au milieu(très atténué)... Peut être qu'il faut que je revois les paramètres de mes aeras

En tout merci pour tes précieux conseils.

miogui
23/02/2009, 11h44
:bave: Bein c'est du propre :prie:
La texture du sol me semble un peu trop étiré ou alors c'est l'ouverture de caméra qui fait la maline ?




C'est bien la camera qui donne cet aspect étiré, sur la première photo je n'ai pas ce souci. merci

vesale
23/02/2009, 16h06
bon départ pour une première, pour tes canapés et autres qui ressorte noir, n'hésite pas a vérifier que les chemins d'accès au map sont correct, ensuite pour ce qui est de l'illumination on peut arriver a quelque chose de tout a fais correct avec seulement le soleil vray, il faut ensuite bien ajuster les ouvertures de la camera etc... n'hésite pas a poster une vue de dessus avec tes placements de lumière ainsi qu'un screenshot de tes réglages... allez, la suite :) :art:

miogui
23/02/2009, 18h49
Bienvenue

Des Areas sur les ouverture déboucherons ces zone trop ombré. Là ça se voit qu'il n'y a que le physical sky + physical sun et qu'en plus tu est en gamma 1. Donc la diffusion de la lumière n'est pas top. Passer en gamma 2.2 est aussi une solution mais tu devra aussi corriger tout tes textures. (mettre des filtres avec un gamma à 0.454)

Superbe premières image en tout cas. :poucehaut:



J'ai une question toute bete: comment je met un filtre gamma 0.454 sur mes Vray material ???

merci d'avance

shtl
23/02/2009, 18h51
Si tu as bien la dernière version de Vray, c'est juste sous la prévis du matériaux :wip:
Ça te donne ça si tu double clic sur ton matériaux:

prévisualisation
preview quality
gamma (default=1)

miogui
23/02/2009, 18h58
malheureusement j'ai une ancienne version de vray, je crois 1.08 et je n'ai pas le gamma sous la preview

shtl
23/02/2009, 19h00
La mise à jour en 1.1 est gratuite! :roll: Et il me semble qu'elle fonctionne avec la r10.5...

Sinon il faut filtrer tout tes shaders, dans Pshop ou dans dans c4d.

miogui
23/02/2009, 19h02
merci, j'etais pas au courant je vais aller voir.

shtl
23/02/2009, 19h06
La mise-à-jour est gratuite, il faut demander à Stefan (ou quelqu'un du team) une nouvelle clef:

http://vrayforc4d.com/forum/viewtopic.php?t=4388

===>

http://vrayforc4d.com/forum/viewtopic.php?t=4065&sid=d3ab42056e41916923f5240378f0d7da