PDA

Voir la version complète : gestion manuelle des clients ?



Gyom
22/02/2009, 15h46
Bonjour a tous,

quelqu'un sait-il s'il existe un moyen d'attribuer des 'clients' a certains 'jobs' ?
concretement :
un reseau de 3 PC et 3 Mac sous NetRender met 6 ordinateurs au service du calcul
lorsqu'un 'job' est lance, les 6 ordinateurs se partagent le travail
je voudrais pouvoir par exemple attribuer un 'job' uniquement aux Mac (plugin dont je n'ai pas de licence PC) et que du coup les PC prennent en charge un autre 'job' pendant ce temps-la ...
une fois le 'job' necessitant le plugin mac termine,
les 3 macs rejoignent les 3 PC pour finir les autres 'jobs' qui eux n'ont pas ete 'tagges-pour-Mac'
en gros, il faudrait un champ supplementaire dans les details du 'job' permettant de cocher les clients qui ne doivent pas voir ce 'job' en question ...

pour l'instant,
la seule manip qui fonctionne consiste a creer 2 serveurs pour separer les taches
mais du coup, il faut etre present lors de la fin des calculs specifiques pour reunir de nouveau tous les clients sous un meme serveur en changeant les init ... et ca, ca hache les nuits et on est de mauvaise humeur le lendemain matin :-/
... ca ne me semblerait pas complique pour un 'bon' developpeur d'apporter plein d'ameliorations a la gestion des projets sous Netrender ... sauf si les 'bons' developpeurs me repondent que c'est complique ;)

... parce que des idees d'outils manquants pour optimiser cette phase de rendu sous NetRender ... j'en ai pas mal !
mais je ne suis vraiment pas developpeur :(

c'est dommage que AlienBrain ne gere pas C4D ... et du cote de RoyalRender, c'est uniquement PC ... et encore tres obscur pour moi en terme d'interface ... sans parler des couts de ces licences ...

NiKo
22/02/2009, 23h34
Je suis assez d'accord sur le fait que la gestion Netrender, si elle est efficace, est un peu spartiate. Quelques éléments paramétrables de ce genre serait vraiment top.
L'intéret peut être aussi de pouvoir attribuer certains rendu à un lot de machines, et de garder quelques autres à dispo pour lancer des rendus complémentaires ou autres...
A partir de là pouvoir programmer la file d'attente aussi, qui pour le moment est une bète queue-le-le.

mips
23/02/2009, 00h18
Pour la gestion manuelle des clients, je connaissais deux ou trois dames expertes... enfin, quand j'étais jeune, hein...

Gyom
23/02/2009, 11h02
oui, la gestion par lot permettrait de faire entrer sur le reseau de vieilles machines (et non de vieilles dames, meme expertes !) qui pourraient calculer des taches 'simples' en parallele ...

dans la meme logique que les lots de machines (en imaginant une liste de cases a cocher pour les machines a utiliser),
ce serait top de pouvoir donner pour chaque 'job' les valeurs de premiere image et derniere image d'une longue animation a calculer directement dans NetRender : pour l'instant, il faut faire des copies du fichier pour calculer differentes portions non jointives d'une meme animation
... ceci pourrait aussi se faire dans C4D avec une fonction a ecrire qui enverrait les fichiers sources vers NetRender via une fenetre de parametrage

et il y a aussi la gestion des materiaux, mais la c'est plus complexe car ca remet en cause la structure meme de developpement de NetRender, mais c'est beta de devoir dupliquer les dossiers de textures pour chaque 'job' ... un dossier partage commun ferait mieux l'affaire ... surtout pour des calculs distants !

dans l'interface de NetRender, on aimerait bien voir aussi des miniatures de images de textures utilisees dans le rendu en cours ...
... et aussi des miniatures des images des differentes couches quand on calcule en MultiPass ...
et pis aussi des options de creation de rapports de rendu pour visualiser ce qui est fait / reste a faire dans des prods complexes

bon ok, j'arrete ... :mrgreen:
c'est juste qu'en assistant a la montee en puissance de C4D depuis la version 10, on aurait pu penser que NetRender en profiterait aussi

ceci dit, NetRender est vraiment super stable et c'est un GROS point fort : on peut lui faire confiance et ca fait des annees que je lui suis reconnaissant :prie:

NiKo
23/02/2009, 12h50
c'est beta de devoir dupliquer les dossiers de textures pour chaque 'job' ... un dossier partage commun ferait mieux l'affaire ... surtout pour des calculs distants !


M'en parles pas! Des heures de gagnées en upload! :bave:

Bon je ne suis absolument pas programmeur, mais tout ce genre de script ça doit être trop fastoche à faire, non? 3 jours de taff pour la dreamteam de Maxon...