PDA

Voir la version complète : Py4D: Python dans c4d, c'est maintenant possible.



shtl
27/02/2009, 12h53
Avis à nos programmeurs! (XS_Yann etc ;) )
Le langage Python est maintenant compatible avec c4d via ce plugin:
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=47&t=725937



:D

genghiskhan
27/02/2009, 12h56
quelles opportunites?

y aurait pas des renderer externes qui seraient codés en python? il me semble hein.

shtl
27/02/2009, 13h15
Quelles opportunités? Haha je n'en ai pas la moindre idée :nono:
Je transmet juste l'info, c'est tout. :mrgreen:

Mais cela m'a semblé important car, d'après ce que j'ai cru comprendre:
• C'est un langage très apprécié de la communauté de dev' 3d. Il a le vent en poupe.
• Il est déjà utilisé dans d'autres applications 3d: maya, poser etc... donc possibilité éventuelle de récupérer des plug ou des scripts d'autres app? Et bien sur pour ceux qui utilisent ces app c'est plus homogène. Et oui en effet, comme tu dits, si un moteur de rendu est en python, ya ptet moyen de moyenné. Ce serai un bon exemple. :D
• Il permettrai d'aller plus loin que le coffee, et plus facilement qu'en C++.
• Il existe sur le web beaucoup de documentation sur Python, puisque très répandu, et pour commencer ce serai beaucoup plus facile.

Voila. Il faut voir si nos 2/3 devs/programmeurs trouvent ça bien ou pas. Mais je le sens bien, je sais pas pourquoi :D

oli_d
28/02/2009, 09h02
Merci pour l'info :efface:

Je confirme les propos de SHTL, le langage Python est beaucoup plus simple que le C++, c'est à mon avis un des meilleurs langages pour débuter.

Personnellement cela m'intéresse particulièrement pour les interactions entre Vue et C4D, car Vue utilisant également Python.

Ce plug est disponible uniquement pour la version 11, dès que je l'ai j'étudie et je vous donne des nouvelles...