PDA

Voir la version complète : 2 G5 pour 1 écran ?



yayaprod
27/02/2009, 14h54
Bonjour Docteur,
Existe t-il un boîtier permettant de conserver un même moniteur pour 2G5 ?
Il y a t-il une incidence à long terme lors de chaque commutation pour l'ordi ou l'écran?
Merci de m'éclairer.
Yaya. :wink:

shtl
27/02/2009, 15h01
Cherche sur ce forum puis :google: à KVM switch (http://en.wikipedia.org/wiki/KVM_switch)

ashurao
27/02/2009, 15h04
Oui, c'est un switch KVM

Edit: grillé par SHTL

Fluffy
27/02/2009, 15h18
Pourquoi un switch? Les moniteurs modernes viennent avec deux prises DVI ou VGA. Suffit de changer de source depuis l'écran, directement.

yayaprod
27/02/2009, 17h22
Merci à vous tous ,
Effectivement il y du DVI et du VGA ( limité en fréquence et taille je crois :calim: )
Yaya. :wink:

Rompower
28/02/2009, 15h14
j'allais dire la même chose que fluffy et je suis allé sur le site d'apple vérifier... (je suis pas expert)

le nouveau écran Cinema Display n'a qu'une entrée (display port) :o
l'ancien Cinema Display 30" n'a qu'une seule entrée (DVI) :arg:
l'ancien Cinema Display 20" n'a qu'une seule entrée (DVI) :shock:

je suis mort de rire http://forum-images.hardware.fr/images/perso/fuel.gif



Pourquoi un switch? Les moniteurs modernes viennent avec deux prises DVI ou VGA. Suffit de changer de source depuis l'écran, directement.


donc si j'ai bien compris les écrans macs ne sont pas des "écrans modernes" ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/jeffman.gif

Yaya: même si tu trouves un écran avec deux entrées DVI et un commutateur rapide entre les deux postes, tu auras toujours le problème des deux claviers / souris...

Pour avoir eu plusieurs ordis sur un écran pendant plusieurs années, je vote pour la solution proposée par SHTL

shtl
28/02/2009, 15h19
Oui de toute façon, tout le monde n'est pas victime du sur-consumérisme imposé, donc moi par exemple j'ai un CRT (de bien meilleure qualité que la majorité des nouveaux écran plat proposés sur le marché) qui doit bien avoir 5 ans et qui fonctionne toujours (un peu sombre mais bon, comme écran à palette ça suffit largement). Ça revient quand même moins chère d'acheter un KVM qu'un écran plat :wink:

Mais oui, mon Dell à deux ports en effet. Mais c'est pas celui que je partage alors...

Sir Gong
28/02/2009, 16h36
Oui donc,c 'est pas parce qu'on est macuser qu'on est un crétin fini, on peut (et on se doit) d'acheter ses écrans, ses disques durs et sa mémoire ailleurs, comme ça on a une bonne machine à pas cher.
Je suis en double écran non Apple dont un est partagé avec un pc via un bouton en façade :wink:

Fluffy
28/02/2009, 18h55
Même chose en ce qui me concerne : deux écrans Dell (qui ont deux prises DVI + 1 prise VGA, eux), un Mac pro, plusieurs boites de rendu PCs, et un switch D-link 4 ports pour tout contrôler à partir du même clavier/souris.

Pas de ram Apple non plus.

Rompower
28/02/2009, 19h03
ok ok Gong, pas taper :| :oops: :mrgreen:

j'étais un peu déçu de voir ça sur le site d'apple toute à l'heure, j'ai toujours trouvé les écrans Mac assez jolis moi :(

En tous cas, grâce aux divers discussions du forum je comprends réellement mieux pourquoi bon nombre d'entre vous sont sur mac. :poucehaut:

Je ne dis pas que ça me donne envie (je vous vois venir :twisted: ) , mais je vois maintenant le raisonnement qui est derrière.

Merci pour ces infos :odile:

en espérant que ça aide Yaya à trouver son bonheur ^^

yayaprod
02/03/2009, 14h55
Je vous remercie beaucoup.
Yaya, fidèle admirateur du Forum Frenchcinéma4d et content de faire partie de cette grande famille.
Je vous salue : :prie:
Yaya. :wink: