PDA

Voir la version complète : Problème avec sound effector



FrOsTy
28/02/2009, 01h07
Bonsoir à tous.
Voila j'ai voulu faire un petit test de mograph "sound effector" en copiant ce tuto :

http://www.youtube.com/watch?v=L4cwNreWwHk&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=sound+effector+mograph&hl=fr&emb=0&aq=f


j'ai suivis pas à pas le tuto et fais exactement les même manipulations que dans la vidéo mais problème , après avoir uploader le son , rien ne se passe , rien ne bouge et je n'entend même pas la musique quand je fais "lecture" :coup: :coup: :coup:
Je sais que par exemple le format quicktime ne fonctionne pas sous windows 64bits , serais t'il possible que le sound effector ne marche pas non plus sous ce windows?
Donc voila , si quelqu'un a une petite idée du problème ou une solution , je suis preneur !
Merci à vous.

base80
28/02/2009, 04h20
quel est le format du son? et que dit la doc?

PLP
28/02/2009, 05h36
J'ai essayer aussi, j'ai suivi le tutoriel, testé quelques types de fichier et rien a faire. Il ne marque aucune erreur mais ne fonctionne pas. Je suis sous Vista 64bits.

Donc peu pas t'aider mais ca m'a l'air super sympa ce truc :D

user4D
28/02/2009, 11h30
Faut du .wav

et pour entendre la musique faut activer le micro dans la timeline animation.

FrOsTy
28/02/2009, 13h51
Merci pour vos réponses ,

Base80: le format du son est du WMA car d'après l'auteur du tuto il n'y a que ça qui a marché chez lui.
UserC4D : j'ai bien activé le micro comme il l'explique dans le tuto ^^ j'essaierais avec du wav donc , et si ça ne marche pas , il faudrai que j'installe c4d sur un autre pc qui tourne sous XP pour voir.

Seb-bbl
28/02/2009, 13h59
Si ma mémoire est bonne, le sound effector réagit au son mais ne le lit pas. Tu devrais essayer avec du wav pour voir si ça bouge.
Sinon, pour entendre la musique, tu dois ajouter une piste spéciale/son dans ta timeline.

FrOsTy
28/02/2009, 14h36
merci pour cette précision seb BBL , dans le tuto vidéo le son marche chez lui mais il ne montre pas si il met une piste speciale son dans la time line

FrOsTy
28/02/2009, 15h39
Bon bah je viens de tester ça. et le résultat est que le son marche nikel avec un wav même sans piste spéciale son dans la timeline , voila donc si vous voulez essayer ce ptit sound effector c'est wav only ^^

FrOsTy
28/02/2009, 16h00
bon bah finallement ça ne marche pas . J'avais essayer avec un bruitage wav pesant 78Ko et ça fonctionnais , j'ai donc essayer de convertir ma piste audio en wav qui fais 12Mo et ça ne marche plus donc il semblerai que le problème vienne de la taille du fichier...c'est un peu la déception :roll:

ld
28/02/2009, 16h06
méfie-toi y a wav et wav...!

FrOsTy
28/02/2009, 16h10
? tu pourrais etre plus précis stp?

PLP
28/02/2009, 16h20
Perso, il y a aucun son qui se fait entendre, (wav, wma , mp3) Et aucun graphique dans le sound effector. Et la piste spécial dans la timeline ne semble pas prendre aucun fichier musique !

Edit:

Finalement, j'ai réussi avec un fichier Wav PCM 44k. Et j'ai utilisé un logiciel d'essai Smart audio converter ;-)

lolofedo
28/02/2009, 20h26
Si ça peux vous aider un tuto de Mylenium:

http://library.creativecow.net/articles/mylenium/Mograph_beautiful_noise/video.php

FrOsTy
28/02/2009, 21h47
PLP : 44k c la taille de ton fichier ou le niveau de l'encodage? PCM c'est quoi? parce-que moi j'ai essayé avec tout les réglages au minimum avec au final une qualité sonore à chier pour qu'au final ça ne marche pas non plus.

lolofédo: merci pour ton lien mais je l'avais déja regardé avant et à moins d'avoir raté quelque chose ça ne m'avance pas malheureusement.

Guedinouff
01/03/2009, 12h52
je pense qu'il parlait de 44k = 44100 Hz soit le fréquence d'échantillonnage du son.
Le son PCM c'est du son non compressé basique.
C'est le type de fichier que tu as sur un CD audio par exemple

FrOsTy
01/03/2009, 13h37
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: cooooooool merci PLP j'ai telechargé le même logiciel que toi et ça marche uééééééééééééé !!!!!! je ne sais pas en quel format wave mon logiciel avais transformer ma piste audio mais maintenant avec ça ca marche !!! et c'est partiiiiiiiiiii.................

edit : et encore une réjouissance trop rapide.....le son fait des bruits bizarres et saute a plusieur moment dans la piste et c4d n'accepte vraiment que des réglages précis : 44100Hz et pas 48000Hz , 16 bits et pas 24 ni 32 et la version d'essais du logiciel n'est pas limité en jours mais n'encode que 60% du morceau....je sens qu'il va falloir faire beaucoup de test avant d'arriver à quelque chose de concluant....promis j'arrète de poster avant d'avoir vraiment trouvé une solution :roll:


re edit ^^: bon bah j'ai trouvé !! le logiciel s'appelle Free Mp3 WMA converter et comme son nom l'indique , il est gratuit j'ai essayé et écouter jusqu'au bout cette fois et le son est bon , ne saute pas et le fichier est converti a 100%.voila donc normalement c'est mon dernier post à ce sujet...enfin j'éspère ^^