PDA

Voir la version complète : Quel écran en 2009?



archeo
19/03/2009, 19h37
J'envisage d'acheter un écran plat 24" en complément de vieux 19 " CRT IIYAMA HM903. Je suis pas du tout convaincu par la techno LCD (je regarde plus la télé depuis que l'on a acheté un sharp de 1.20 m de diagonale tellement les couleurs sont à :puke:).
De mes balades sur les forum 3 marques semblent se distinguer : IIYAMA, HYUNDAI et SAMSUNG et des fois DELL. De mes ballades dans les boutiques de la région je suis encore moins convaincu. Un IIYAMA d'occase avec des couleurs délavées :arg:, un DELL vert :puke:, Samsung m'a fait meilleur impression mais je garde un mauvais souvenir de celui de mon fils : impossible de monter le pied. Les couleurs de HP sont lumineuses mais la dalle est brillante. Si vous avez de bons tuyaux, merci d'avance.

nikolas
19/03/2009, 19h49
tu devrais nous donner ton budget car les marques c'est une chose mais elles ont toutes de tres mauvais et de très bons écran en général (sauf hp - c'est vraiment pas terrible) Et c'est pour quel usage?
Personnellement, j'utilise des Dell 24" (pas les cheaps à 300 euros merdiques - ceux qui étaient à l'époque entre 550 et 700 euros en fonctions des remises possibles).

Sir Gong
19/03/2009, 19h54
Pareil que Nikolas.
Dell 24" dans les 800 € avec remise à l'époque... qui doit correspondre au Dell UltraSharp 2408WFP actuel, a 700 € ht...

BerTiN03
19/03/2009, 21h01
Moi j'aimerais bien, mais j'ai pas les moyens.

Conny
19/03/2009, 21h30
Il y a eu un comparatif il y a quelques semaines dans micro hebdo (semaine du 5 au 11 mars) 10 ecrans 24 pouces à partir de 249€
Voir un résumé ici:
http://www.01net.com/editorial/405337/10-moniteurs-24-pouces-a-partir-de-249-euros/
1er: Hyundai W240D (349€)
2eme: Philips 240BW9CS/00 (400€)
3ème: HP w2448hc (429€)

SAMSUNG et IIYAMA arrivent en 9ème et 10ème place. DELL 7ème

J'espère que ça pourra t'aider.
Après, ceux ne sont que des tests techniques...

R-Tel
19/03/2009, 21h31
tu parles pas ne nec, perso j'utilise un NEC 24” MultiSync LCD2470WNX et ça marche nickel ^^
par contre, juste une remarque, ne fais pas attention aux écrans en magasins, ils sont souvent pas calibrés et donc crade, j'en ai fait l'expérience y a pas longtemps, 2 tv hd qui faisaient tournées kung fu panda blu ray, un écran l'image tirait vers le bleu, l'autre le jaune, bref, tout ça est a réglé, les tests sur internet sont souvent un bon moyen ;)

archeo
19/03/2009, 22h22
Merci pour les infos. Je lis tous les comparatifs du net et les revues qui me tombent sous la main. Les avis sont assez souvent contradictoires. Pour le Budget disons 500 euros, Usage : je ne suis pas graphiste professionnel mais je vais le regarder plusieurs heures par jour à côté d'un CRT.
Les réglages des LCD sont tout de même pas évident, j'ai bricolé sur trois écrans cet aprés midi sans récupérer un blanc blanc et un noir noir. Pour les télés c'est à refaire en fonction de l'émission ou du film mais c'est pas le sujet.

nikolas
19/03/2009, 22h43
Un écran lcd est rarement bon à moins de 500 euros à cette résolution. De même, un calibrage par sonde est nécessaire (qui plus est régulièrement - mais ça c'était valable du temps des crt également). Tripatouiller les osd n'a jamais donné de bons résultats.
D'une manière général, il vaut mieux privilégier certaines caractéristiques comme le temps de réponse (en ms), le taux de contraste (réel sous forme de ratio nb x:1) et la luminosité (nb de cd/m2)
Les tres bons écrans se situent en général dans ces zones là : 300 cd/m2 et 850:1 et 6ms.
Ensuite, toutes les dalles ne sont pas équivalentes: il faut éviter les dalles type tn et privilégier les dalles de types va et spva.

les 24" à 250 euros, c'est de la merde, ni plus ni moins.

base80
20/03/2009, 00h37
les 24" à 250 euros, c'est de la merde, ni plus ni moins.


mais de la merde de 24 pouces c'est tres long

BerTiN03
20/03/2009, 09h04
J'en ai fait une d'environ 12 pouces, récemment, sans la casser, et c'est déja monstrueux... alors un gars qu'en ferait une de 24", effectivement, un grand chapeau je lui tire !!! :prie:

musella
30/03/2009, 15h56
Bonjour,

J'ai un Hyundai W240D, il est pas mal... les couleurs sont assez bonnes et les contrastes aussi...
J'ai désactivé les contrastes dynamiques, surtout si tu regardes un document filmé... l'écran s'illumine en fonction de l'image...ça fait tourner la tête.

Le premier Hyndai avait 7 stucks pixels (pas des morts)... j'ai réussi à en faire revenir 4 mais bon, je ne voyais que cela, alors j'ai changé ! Le dernier est 0 pixels morts ou stucks

C'est sûrement à la manip...un petit choc peut créer ce genre de problème.

Sinon j'ai un syncmaster 26" de Samsung le 2693HM très beau et superbe au niveau affichage.
Un peu cher mais il est vraiment très bon partout !
Là aussi, j'ai viré la luminosité en dynamique.

Voilà,

Je sais pas si ça peu t'aider...

J'ai la chance de pouvoir tester mes écrans avant des les acheter...
Cela devrait-être obligatoire car c'est pas donné et en plus, c'est hyper important pour bosser, alors !
Je suis ami avec un grossiste. Même en prix de gros, à La Réunion, une dalle plate équivaut à un prix public métropole, c'est une honte :
L'octroi de mer, un belle s-l-perie.

On a le soleil disent-ils, alors que peut-on espérer de plus ?


Musella,

luistappa
31/03/2009, 03h05
Perso j'ai un Dell Ultrasharp mais qu'en 21, je trouve le compromis acceptable, garanti zéro pixel mort et très important pied réglable en hauteur, l'inclinaison seule ne suffit pas. Ecran pas réglable en hauteur, passes ton chemin, tu n'arrivera pas à le régler selon tes souhaits. Mais faut pas se leurrer, dans cette gamme de prix en 24 (mini 600€) c'est pas des écrans dit "graphisme". Pour ces écrans multiplies le prix par 3 ou 4... Oui t'as bien lu ;-)

Exemple de très bon écran Eizo Coloredge, mais faut une carte Gold... Heu non deux! :lol:
Donc faut faire un compromis, qui consiste à taper dans la gamme juste en dessous. Ha oui dalle NON réfléchissante à choixir obligatoirement.

Tu devrais trouver effectivement chez Iiyama ou Eizo ou encore comme Dell dans la série Ultrasharp, dont un certain nombre de membre sont équipés et semblent en être contant.

Mais comme cela à été dit, le mieux c'est de voir... Et pas en magazin!
Je suis sure que si tu viens avec un pack de six... tu trouveras des membres qui voudront bien te faire visiter leur écran :wink:
Tiens, parles en à Buz, en voisin Breton vous pouvez peut-être vous voir, vous devriez bien vous entrendre, vous aimez tous les deux les images de bêtes affreuses qui font peur :lol:

Autre truc, Archéo, penses à trainer sur les forums photo, là bas en général, ils sont hyper regardant sur les écrans, les vilains canards y sont vite dénoncés.

GaazMaster
31/03/2009, 03h13
J'ai investi il y a peu de temps dans des Dells UltraSharp 2408WFP. Vraiment je ne regrette pas. Je verrai à l'usage, mais après avoir longuement cherché et comparé ... le meilleur compromis qualité/prix pour moi dans cette gamme.

Rompower
10/04/2009, 02h54
J'ai investi il y a peu de temps dans des Dells UltraSharp 2408WFP. Vraiment je ne regrette pas. Je verrai à l'usage, mais après avoir longuement cherché et comparé ... le meilleur compromis qualité/prix pour moi dans cette gamme.


+1 Gaaz, ai le même écran depuis Août 2008, suis très content! :)

Luc
10/04/2009, 08h12
J'ai un Samsung SyncMaster 275T (donc 27") acheté l'année dernière à1400€HT. C'est une tuerie.

Certe c'est cher (on est loin des écrans à 300/400€ttc) mais quand on s'en sert de manière pro et tous les jours, pas le choix.
De plus, à être quasi 16 voir 20h/jour devant l'écran j'ai pas envie de me fusiller les yeux donc j'ai tapé haut de gamme.
Pour les palettes outils, je lui ai couplé un ViewSonic 22" à 250€ en promo sur TopAchat. C'est de la daube mais je m'en fout puisque c'est juste pour les palettes.