PDA

Voir la version complète : mix de texture



mahel
20/03/2009, 19h06
bonjour à tous
Dans ma quête de connaissances, je suis en train de me poser une question sur les textures.
Imaginons que je veuille texturer un potentiomètre de guitare en métal, certaines zones du bouton doivent avoir d'un aspect différent à cause de l'usure. Je pourrais faire ça dans photoshop mais j'aimerais arriver à mixer deux textures métal et avec un masque choisir les zones où elles vont s'appliquer dans cinema 4d.
J'imagine qu'il faut que j'utilise les layers...mais j'y arrive pas (surtout à intégrer un masque).
Connaissez vous un tuto à suivre quelquepart ? sinon je suis avide de vos conseils !
merci

Sir Gong
20/03/2009, 19h10
Pas tout compris, mais pour le positionnement précis et tutti quanti, regarde du côté de Bodypaint. :wink:

mahel
20/03/2009, 19h22
on peut gérer des masques dans bodypaint ?

Sir Gong
20/03/2009, 19h37
On peut tout faire avec Bodypaint. :D

http://www.maxon.net/pages/products/bodypaint3d/bodypaint3d_e.html

poufi
20/03/2009, 20h01
Salut !

Tu peux superposer tes matériaux( metal propre + taches ) et placer tes taches en jouant sur le mode de projection et la position (axes de textures)

Les taches de cette image (miroir, broc et ronds sur le bois) sont obtenues en mettant dans le canal alpha un dégradé (rond ou droit ou autre) déformé avec l'option turbulence et tacheté avec l'option echelle.
C'est pas l'invention du siècle mais c'est parce qu'on y pense pas tout l'temps.

http://trigaux.pascal.free.fr/FC4DV3/degradesrustiques.jpg

bob leponge
20/03/2009, 21h30
bataille de compote ? :mrgreen:







:arrow:

C2
20/03/2009, 23h01
Oui mais par des gens doués quand même, pas un n'a loupé le miroir, ça fait pas réaliste :mrgreen: :arrow: aussi

mahel
21/03/2009, 09h01
Merci Poufi
C'est un peu ça que je veux faire mais j'aimerais maîtriser parfaitement les zones de changement de textures, c'est pour ça que je voudrai utiliser un masque, je pense qu'il me faut utiliser une texture alpha. Je vais expérimenter.