PDA

Voir la version complète : Arrière-plan maléable



anakin
25/03/2009, 19h06
Bonjour,
Ma question est difficile à formuler alors je l'accompagne d'une image explicative pour être sûr d'être compris.
Est-il possible de séparer l'élément "Background" d'une scène 3d? Exemple: Je crée une scène avec des éléments
3d; j'ajoute en arrière plan l'élément "Background"; je fais le rendu. Par la suite, je vais dans photoshop et j'ajoute
ce que je veux comme image d'arrière plan car mon "Background" serait séparé de l'avant plan.
Si je demande cela, c'est que je suis en train de créer une scène et malheureusement, je dois ajouter à mes éléments
l'outil "Depth Field" disponible dans les Effets de la boite "Render Settings". Hors, quand j'ajoute cet effet, le Background
en est affecté et sur l'arrière plan se dépose également cet effet de flou. Moi je veux que mon background reste intact.

Pouvez-vous m'aider à soit pouvoir modifier avec aisance après le rendu ou alors d'empêcher le Depth field d'affecter
le Background?

Merci de votre aide

Anakin

Eric Smit
25/03/2009, 23h19
Salut,

Dans les paramètres de l'effet DOF, règle le "Background Blur" sur 0% (active l'option auparavant). Le filtre va ignorer l'objet "Background" et le laisser tel quel.

anakin
26/03/2009, 03h07
Merci beaucoup!

base80
26/03/2009, 03h29
Quand je vois le titre de ce sujet je pense a ma femme :love:

shtl
26/03/2009, 07h32
Quand je vois le titre de ce sujet je pense a ma femme :love:


Oui moi aussi je pense à ta femme :mrgreen:

BerTiN03
26/03/2009, 09h12
mékissonkon ! :mrgreen: