PDA

Voir la version complète : Apparition cubique



g_bu
03/04/2009, 16h28
Bonjour à tous,
J'aurais aimé faire apparaître un objet 3D, comme s'il se construisait à l'aide d'une multitude de petit cube.
Un peu dans ce style là : http://www.dailymotion.com/video/xcut6_box_d (bien qu'ici il y ait un mouvement supplémentaire des cartons qui s'ouvrent)... je n'ai pas trouvé mieux comme exemple...
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre... quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci! Bon week-end à tous!

moebius
03/04/2009, 16h36
mograph est ton ami ;)

regarde les videos de démonstration et les scènes d'exemple.

g_bu
06/04/2009, 11h31
Ok! Je vais regarder de ce côté là... je n'ai jamais utilisé MoGraph!
Hop lecture de la doc! C'est partit!

Merci moebius!

Les modos peuvent-ils déplacer ce topic dans la section mograph? je posterai mes expérimentations!

NiKo
06/04/2009, 13h07
Bah... Dérange pas les modos pour ça... Supprime ce topic et ouvre en un autre dans la section wip par exemple...

base80
06/04/2009, 13h13
Tu dois utiliser l'objet "Fracture" dans lequel tu met tout les éléments de ta modélisation (dans le bon ordre)
Ensuite tu prend un effecteur pour modifier l'aspect de ces éléments.

g_bu
06/04/2009, 18h08
Niko : Bah c'est fait... trop tard! :wink: (Merci GaazMaster!!!). Comme il y a déjà une réponse de Base80 c'est cool de pouvoir garder ce topic!

Base80: Merci!!! J'ai lu une bonne partie de la doc... avec ce que tu me dis là je devrais pouvoir arriver à quelque chose! C'est partit!

A bientôt :bounce:

g_bu
09/04/2009, 20h50
Alors alors... je me plonge gentiment dans MoGraph... c'est vraiment cool! Mais ça reste assez étrange, ce n'est pas facile à tout comprendre...
J'ai fait ce petit test (j'entends déjà les maîtres de ce forum exploser en éclat de rire! :wink:):

http://www.dailymotion.com/user/g_bu/video/x8xiw8_c4d-mograph_creation

Maintenant j'aimerais que mon Random effector (que j'utilise avec un falloff) modifie la transparence de mes petits cube.
J'ai tenté de modifier le matériaux appliqué sur les cubes par l'intermédiaire d'un Color Shader mais... je ne vois pas comment ce canal est influencé... j'ai fait mille essais et là je sèche...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci!!!
Et joyeuse pâques à tous!!!