PDA

Voir la version complète : Mise à jour de Net Render en version 11.026



ld
09/04/2009, 21h56
tout est dans le titre.
nous avons fait la mise à jour avant un gros calcul pour un projet d'architecture, c'est nickel!
Au passage, même si ce n'est pas l'endroit pour poster ce genre de remarque, quel pied de calculer une animation en gi avec solution de prépasse super stable (pas un pet de grenouille de scintillement) et une vitesse de calcul tout à fait acceptable!

Seb-bbl
10/04/2009, 10h43
Tu calcules ta prépasse toi-même sur une seule machine avant de lancer le rendu réseau, ou tu laisses faire net render ?
Parce que selon la seconde solution, moi, ça flicke à mort. Mais cela vient peut-être aussi du fait que j'utilise un réseau mac/pc...

ld
10/04/2009, 21h59
La prépasse est calculée sur une seule machine (ça va assez vite); Après on scinde l'anim en plusieurs séquences pour avoir + de contrôle, et on monte le tout.

A priori je ne vois pas pourquoi un réseau mac-pc poserai problème à ce niveau!?

Le fichier .gi calculé doit être présent sur chaque client du réseau (ainsi que sur le serveur bien sûr), avec la scène et les tex.
Sinon net render va recalculer un nouveau fichier.gi au moment du rendu.

Attention aussi aux options cochées dans l'onglet "fichier cache d'irradiance".
Moi je vérouille, je coche également chargement automatique, et surtout je vide le cache, je suis sûr ainsi que net render va charger mon fichier .gi situé dans le dossier "user" pour le calcul du rendu!

Seb-bbl
11/04/2009, 19h41
Donc, si je comprends bien, tu lances ton calcul à la mano sur une machine AVANT de lancer le job net ? Par contre, tu places toi-même le dossier du projet avec le dossier illum sur chaque client ? Pourquoi ne pas laisser faire net ?

ld
11/04/2009, 20h30
Oui le calcul de la prépasse se fait sur une seule machine.

Par contre,

je créé d'abord à partir de firefox le nouveau job, puis je copie le projet (scène.c4d, Fichier.gi et les tex) dans le dossier obtenu dans le User du serveur, après net-render se démerde tout seul comme un grand et copie lui-même toutes les données vers chaque client.

Seb-bbl
12/04/2009, 23h18
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris. Donc, de ce que j'ai pu voir, cette étape est inutile. Si tu mets le dossier du projet dans le dossier admin du serveur, tu peux lancer le job sans copier le dossier sur chaque client, net se charge de tout distribuer. A moins qu'il n'y ait une subtilité à copier manuellement le dossier sur caque client.

ld
13/04/2009, 16h34
Chez moi ça marche de cette façon; pas besoin d'autre chose!