PDA

Voir la version complète : Modelisation moulure



Mercenaire
10/04/2009, 20h15
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit y a bien longtemps mais j'ai jamais posté car j'ai jamais eu le temps de m'y coller.
Donc maintenant je me suis fixé un but et j'espère avoir vos conseils pour m'aiguiller.

Je suis confronter à 2 problèmes, j'essaye de modéliser un immeuble, sur la façade y a des moulures.
J'ai essayé d'en faire une avec une spline + peau nurbs, ça me donne la forme mais avec trop d'arrêtés.

Et le second problème est que quand j'extrude cette forme, je veux qu'elle prenne la forme d'un cercle donc j'ai mis 2 spline au milieu de la forme et j'ai les ai mis dans le déformateur spline, quand je tire le point de droite, c'est le milieu droit de ma forme qui tire vers l'arrière est pas tous le coté droit.

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

BerTiN03
10/04/2009, 20h19
tu peux envoyer des images, qu'on situe mieux ?

Pour le 1er problème, peut-être modifié tes paramètres de splines, et passer certains points en "soft interpolation". Peut-être augmenter la subdivision de l'objet "sweep nurbs" si ta spline est propre, à ce moment la.

Mercenaire
10/04/2009, 20h44
Bien sur, Voila

http://img2.imageshack.us/img2/1328/moulure.jpg


http://img15.imageshack.us/img15/61/spline.jpg

shtl
10/04/2009, 21h44
hello.
Si c'est des formes plates, passe le tag Phong à 20° max.
Sinon il faut soit utiliser la grille de découpe pour les "caps", parfois modifier l'interpolation des splines peut siffire;
soit il faut modéliser "propre" :wip:

C2
10/04/2009, 23h06
Et puis, je ne sais pas si la dissymétrie est voulue, mais pense que tu as à ta disposition un outil "mirroir" :shock: :coup: :mrgreen:
Passe dans ce cas le temps gagné à ne modéliser que la moitié à faire un maillage propre (cf SHTL), ca te simplifiera la vie et le rendu :wink:

Mercenaire
25/04/2009, 16h40
Bonjour,

J'avance doucement dans ma modélisation :)

J'ai de temps en temps un souci, je remarque que mon clavier passe en qwerty sur c4d, j'ai cherché dans la doc sans succès.

Merci

edj kodiak
25/04/2009, 19h03
si t'es sous windows, ça vient des paramètres régionaux. ça arrive quand tu appuies sur Shift+Alt, ça arrive souvent avec photoshop, cette combinaison de touche passe le claivier d'azerty en qwerty :wink:

Mercenaire
25/04/2009, 21h13
si t'es sous windows, ça vient des paramètres régionaux. ça arrive quand tu appuies sur Shift+Alt, ça arrive souvent avec photoshop, cette combinaison de touche passe le claivier d'azerty en qwerty :wink:



ça affecte seulement c4d et non windows :o