PDA

Voir la version complète : Spline Optimisation?



NiKo
11/04/2009, 22h10
Zut de flûte... C'est quoi déjà le plug qui permet de gérer les splines, les connecter dynamiquement, toussa? SplinePatch? J'arrive pas à retrouver l'info :(

fredmartin
11/04/2009, 22h40
C'est peut être ça que tu cherches ?

http://www.welter-4d.de/fplugs/freeplugins_en.html

NiKo
11/04/2009, 22h57
C'est bien celui que j'avais en tête... Merci Fred (et Huv).
Malheureusement dans mon cas ça ne fait pas la rue michel...

Genre, jetez un oeil au fichier ci-joint: un bout de spline Mographé à x exemplaire (ici juste une dizaine mais le principe doit fonctionner sur des séries de centaines, donc pas faisable à la mano). On édite le cloneur, et on veut relier les points, genre des engrenages, ou des créneaux. Vous feriez comment, vous, ça?

lenogre
13/04/2009, 22h17
Le mieux est de générer d'abord une extrusion de ton profil puis de cloner pour faire en sorte que chaque extrusion soit bord à bord.
Ensuite convertir en objet, connecter, optimiser, sélection par boucle, transformer sélection d'arêtes en spline et le tour est joué !

paspas
23/04/2009, 16h55
perso

si la copie se fait (comme sur ton exemple ) sur un seul axe et tj identique

je crée un spline qui me sert de guide , je pend ses points et avec coffee je la clone a X fois suivant un décalage donné :mrgreen:

paspas , (si j ai le temps je bidouille ca )

genghiskhan
23/04/2009, 17h07
avec MoGraph y a le spline mask sinon qui fait la meme chose je crois

NiKo
23/04/2009, 18h05
Ben le problème n'est pas tant ni le clonage, ni le splineMaskage mais bien: comment fermer en 1 clic une spline fortement segmentisée (tellement que c'est plus faisable à la mano)...

genghiskhan
23/04/2009, 18h12
alors j'ai rien compris, je croyais que vous parliez de la connection de spline

au temps pour moi :roll:

user4D
23/04/2009, 21h46
J'ai cherché solution à ton problème, j'ai pas trouvé de solution miracle mais une petite bidouille avec l'outil "mirror" en mode point.

exemple
http://cubiix.webou.net/wp-content/autres/testspline.swf

C'est très limité, ça fonctionne surement pas pour tous les projets

NiKo
24/04/2009, 12h17
Merci pour le test User4D :poucehaut:
L'idée de la duplication en mode point est top... Mais ça ne résoud pas le fond de la question: chaque segment n'est pas soudé in fine. Et dans ton exemple tu dois éditer la spline pour faire une optimisation.
Ce que je trouve curieux c'est que l'outil Miroir semble bien posséder une fonction de soudure de point qui ressemblerai à ce que je cherche, mais ça n'a pas l'air d'être ça: quelque soit la valeur de ce champs, les points sont superposés mais pas soudés...
Grmmmbl... En fait ce que je cherche c'est juste une fonction d'optimisation, comme les polys, mais sur une spline... :?

user4D
24/04/2009, 12h44
Ce que je trouve curieux c'est que l'outil Miroir semble bien posséder une fonction de soudure de point qui ressemblerai à ce que je cherche, mais ça n'a pas l'air d'être ça: quelque soit la valeur de ce champs, les points sont superposés mais pas soudés...


J'ai eu la même remarque, je me demande à quoi sert cette fonction souder qui ne soude pas :mrgreen:

NiKo
24/04/2009, 13h12
la doc dit ça: If Weld Points is enabled, these duplicate points are welded after mirroring.

The adjacent input box allows you to enter a distance; any point that has a duplicate point within this distance will be welded into one single point.

ça marche sur du poly (du moins pour les points, car les polys coplaniares ne sont pas weldés), mais pas sur des splines visiblement. Gros manque, ou alors on rate un truc...

lenogre
24/04/2009, 17h11
Je viens d'essayer : Y a visiblement pas de solution rapide. L'outil Miroir ne soude pas même sous la contrainte...
Pour moi, ça peut être ajouté à la liste des bugs.

Eric Smit
25/04/2009, 11h47
Pour moi, ça peut être ajouté à la liste des bugs.


C'est fait :poucehaut:

L'outils "Mirror" et la fonction "Optimize" devraient tous les deux connecter les spines. Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le cas.

NiKo
25/04/2009, 16h18
Bon, merci Eric... Plus qu'à attendre la R14 alors :wink:

paspas
27/04/2009, 15h44
salut

un petti expresso --> fichier (http://www.box.net/shared/hjz59au6mj)

il suffit de placer 2 splnes , une de profil et la copie dans le noeud , le point de depart et le point de final de la spline se calle tu rentre la distance entre ces pointw ( il s aligneron sur l axe Z de la spline ) après tu choisi le nombre de répétition



( attention parfois la mise a jour a du mal a se faire :cry2: ) dés que corrigé et compris pq je le met en ligne

paspas

ps : ca prend pas en compte les tangente dans les spline de bezier dans la copie faut pas déconner quand meme lol :mrgreen:

NiKo
27/04/2009, 16h17
Yo Paspas... Le lien de download ne semble pas fonctionner:

This user is not allowed to use direct links.
Please email support@box.net for support

paspas
27/04/2009, 16h22
et la j ai éditer le lien :coup:

paspas

edit 2 : j'ai modifier le noeud , la position de la copie n est plus liée ou profil de depart , c est bien meilleur :boss:

version 1.2 du noeud

paspas