PDA

Voir la version complète : Avis sur futur config



sed
12/04/2009, 00h11
Bonsoir a tous, voila mettant mit a la 3d il y a peux, et etant donner que je vais suivre une formation sur un des concurrents de C4D et autres soft de la marque (bien que je souhaite continuer C4d pour mon usage perso) je pense changer de PC sous peut

Ma config actuel, Intel dual core a 2,4Ghz - Carte graphique NVIDIA 7600 GT, 2G de ram .... me donne pas mal de freeze et ne veut pas m effectuer certain rendue ... donc je pense que ma femme vas heriter de ce PC ... (sont portable etant HS)

Mon budget etant a peut pres de 2000€ pour un PC complet (2 ecran compris, clavier souris car les miens date de mathusalem)
j'avaie penser a ca

Processeur: Intel IE7 a 2,66Ghz
Carte mere: Asus PGT Deluxe
Carte Graphique: Asus Geforce GTX285 x 2 (SLI)
Memoire: 3 voir 6G ram
Alim: Fortron Everest a 1010 watt ( apres calcul sur la page du site asus)
Et en boitier un MAD-X vortex

Voila je vous passe le choix des disques dur (choix porter sur une vitesse de 7200tr), lecteur DVD, ecran, etc...

Quand penser vous sachant que l'usage seras surtout destiner a la creation et animation en 3d ? Mon choix est il le bon, sinon pouvez vous m'orientez (sans que je depasse les 2200 voir 2300€ Grand maximum) ? Vers quel OS dois je me tourner (XP, vista, 32 ou 64 bit car je ne suit plus l'actualité de tout ca malheureusement)

Merci d'avance pour vos reponses

ld
12/04/2009, 15h00
ça à pas l'air mal, apparemment le i7 serait pour l'instant un très bon choix.

Par contre pour l'OS pas de d'hésitation à avoir, XP 64, tu pourras ainsi profiter de tes 3, voir 6 Go de ram (ils ne seront pas de trop).
En + XP par rapport à Vista (outre la stabilité) reste très léger en utilisation ressources.

BerTiN03
12/04/2009, 15h14
A ce prix la, tu veux juste la tour un ou PC complet ?

à 2200 par ex, tu dois pouvoir te monter une top tour en i7 920, 12 Go de Ram, une Ati HD4850 ou une Nvidia 280, avec 2 ou 3 HDD, et même un écran Dell 24"


En tout cas, effectivement, i7 sans hésiter à ce prix la !

Pour l'OS, je re-répète ld, XP64 c'est le top, tu va pouvoir profiter de ta ram, et Vista est encore décidemment trop une bouze pour ça.


Ceci dit, ça fonctionne, faut pas non plus délirer, mais XP64 marche mieux, simplement. Si tu veux, Dell propose un XPS studio aux alentours de 1300/1400€, selon la ram, tout prêt, avec Vista 64 par contre, mais qui fonctionne très bien et très performant ! (16000 cinebench vérifié). Tu peux même te payer le 24" ultrasharp de Dell à ce prix la. Et avant de faire caler cette machine, va falloir déja empiler du poly et des textures ! :wink:

Rompower
12/04/2009, 15h36
Bonsoir a tous, voila mettant mit a la 3d il y a peux, et etant donner que je vais suivre une formation sur un des concurrents de C4D et autres softs de la marque (bien que je souhaite continuer C4d pour mon usage perso) je pense changer de PC sous peut

Ma config actuel, Intel dual core a 2,4Ghz - Carte graphique NVIDIA 7600 GT, 2G de ram .... me donne pas mal de freeze et ne veut pas m'effectuer certains rendue ... donc je pense que ma femme vas heriter de ce PC ... (sont portable etant HS)

Mon budget etant a peut pres de 2000€ pour un PC complet (2 ecrans compris, clavier souris car les miens date de mathusalem)
j'avaie penser a ca

[...]


:cry2:

Vee
12/04/2009, 15h45
:cry2:Ha ! Toi aussi ça te fait ça ? Tu me rassures !

BerTiN03
12/04/2009, 16h26
tin, ça craint.. j'y ai même pas fait gaffe... on s'habitue un peu trop je trouve... :cry2:

Sir Gong
12/04/2009, 17h14
bin quois ?
sé un forom de 3d pa un forom d'autographes alore fêtes p'achiés.

:roll:

sed
12/04/2009, 17h24
Désole pour les fautes d'orthographe, mais j'ai poste le message depuis mon téléphone portable et après une journée de 15 de taff en resto, donc je vous laisse imaginée la' état de mon cerveaux. Sinon , oui mon budget est pour un pc complet, et je pense changer les 2 nvidia 285, contre une 295 qu'en penser vous ?
Merci pour les conseils sur l'os

Rompower
12/04/2009, 17h47
est-ce qu'il t'arrive de te relire? il y a encore des fautes de frappe et d'ortho dans ton nouveau message...

Pour l'excuse du téléphone portable, qu'est-ce qui t'empêche d'attendre d'être chez toi pour écrire correctement? :roll:

Si tu attends des réponses sérieuses, donne toi au moins la peine de poser ta question sérieusement...

désolé mais moi ça ne me donne aucune envie de répondre :|

sed
13/04/2009, 00h20
est-ce qu'il t'arrive de te relire? il y a encore des fautes de frappe et d'ortho dans ton nouveau message...

Pour l'excuse du téléphone portable, qu'est-ce qui t'empêche d'attendre d'être chez toi pour écrire correctement? :roll:

Si tu attends des réponses sérieuses, donne toi au moins la peine de poser ta question sérieusement...

désolé mais moi ça ne me donne aucune envie de répondre :|


Plutôt que devoir te raconter comment ce déroule mes journées pour répondre à tes questions, je ne dirais qu'une chose:
si toi tu as du temps libre pour faire le travail d'un modérateur (je n'ai aucun reproche à leurs faire par ailleurs) et pour relever et corriger les fautes d'un membres et bien tant mieux pour toi :prie: , personnellement ce n'est pas mon cas, moi il me faudrait des journées de 35 heures rien que pour gérer mon travail, mon entreprise et mon couple ... :coup:

Pour les modérateurs et les autres utilisateurs, je vous réitère mes excuses pour ce désagrément.

BerTiN03
13/04/2009, 08h27
ne se justifie que celui qui a à le faire...


:calim:

shtl
13/04/2009, 11h31
Hello. Je ne connais rien en hardware, je ne saurai t'aider là dessus.

En revanche je suis aussi un "cancre" de l'orthographe, mais c'est comme pour la tridi: en faisant un peu d'effort, on progresse plus vite.
Certaines fautes sont trop faciles à éviter (C vs S aka démonstratif et possessif, er ou é, pluriel, ce genre de choses). Il y a tellement de règles tordues et cruelles dans la langue française, que bloquer sur les pièges de bases, c'est un peu la misère ;)
Donc en effet si tu ne fais pas preuve d'un minimum d'effort, pour les autres utilisateurs c'est pas très alléchant. Ya pas besoin de mot d'excuse de ta maman, et c'est pas non plus la chasse aux sorcières (sans quoi je serai moi même cramé depuis longtemps :mrgreen:) , ni une dictée, mais comprenez bien que nous aussi on est débordés, on a nous aussi une vie (sauf lui et lui mais bon), et certaines fautes peuvent rendre la lecture carrément difficile. En gros, si même moi je repère des fautes, c'est que c'est carrément grâve! :wink:

Allez, on boucle ce chapitre et on fait tous un effort OK :D :wip:

sed
13/04/2009, 11h51
Pas de soucie pour moi, j'essayerais de faire plus atention dans mes prochains messages. Rompower, je n'aie rien contre toi, juste qu'après une journée difficile ton message m'as mît les nerfs. Donc sur ce sujet a fermer pour éviter qu'il ne vire a la catastrophe.
Merci

BerTiN03
13/04/2009, 11h56
mais non, y'a rien à fermer, tout à été dit et c'est très clair. :wink:

Bon, j'espère au moins que ça aura pu t'aider. Va voir du coté de chez Dell, le XPS Studio. Tu dois pouvoir te payer un bon 24", dans le budget, et même un petit 22 pourri en 2ème écran.

:wink:

Rompower
13/04/2009, 12h17
Aucun problème sed, je sais que je suis assez du genre à chercher la petite bête :mrgreen:

J'ai pris le temps de répondre à ton message hier soir, chercher les prix des pièces etc... pour ta config et au moment de poster j'ai cliqué involontairement sur la touche "précédent" sur ma souris.. :coup: :coup: :coup: du coup suis allé me coucher...

en gros j'avais écris que ton budget me paraissait réaliste et les pièces sélectionnées assez bonnes.
J'avais juste changé un ou deux trucs, genre:

CPU Intel Core i7 920 2,66 Ghz
CM Asus P6T Deluxe V2
Ram 3x2 Go DDR3 1333Mhz
CG Asus 285GTX 1Go GDDR3
HDD WD Velociraptor 150Go 10'000rpm
HDD WD Caviar Black 1To 7'200rpm
Alim' Enermax 950W
Boitier à 60€
Graveur DVD
Logitech MX 5500

le tout y en avait pour 1'540€, soit 460€ pour les écrans.
2 écrans 22" ou un 24" par exemple.

:odile:

Sir Gong
13/04/2009, 12h22
2 écrans 22" pour 460 € ?
uh

Vee
13/04/2009, 12h29
Je me permets de m'incruster, juste pour demander à Rompower : pourquoi cette config. pour les disques ?



HDD WD Velociraptor 150Go 10'000rpm
HDD WD Caviar Black 1To 7'200rpm

BerTiN03
13/04/2009, 12h37
Je me permets de répondre pour lui, mais je pense qu'il confirmera.

le 150 Go à 10000 tr/min est un disque sur lequel tu colles ton système et tes applications. --> Démarrage de Windows et lancements d'applications carrément plus rapides !

Seulement ces disques sont assez chers, et de toutes façons pas dispos en grosse capacité, donc pour le disque de données, le 1 To classique à 7200 tr/min te permets de disposer d'un espace de stockage important, à un cout raisonnable, et pour des accès moins rapides, mais c'est moins grave, en l'occurence.

sed
13/04/2009, 12h45
Je me permets de m'incruster, juste pour demander à Rompower : pourquoi cette config. pour les disques ?



HDD WD Velociraptor 150Go 10'000rpm
HDD WD Caviar Black 1To 7'200rpm


Le velociraptor en tant que DD système d'où les 10000 rpm, le caviar black avec ses 1To pour les sauvegardes.

Il est vrai que 460€ pour 2 écrans 22p me paraît énorme étant donne que les 1ers prix sont a 150€.
Mais en tout cas un grand merci pour avoir prix de ton temps pour répondre a ma question. Je pense rester sur ta config en rajoutant un 2eme To de sauvegarde et un petit xp 64.
Merci a tous

Vee
13/04/2009, 12h48
OK. Merci pour l'explication BerTINO et Sed. http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif
Je zieute, moi aussi, un nouvelle config. et je suis avec attention les diverses discussions sur le sujet.

Sir Gong
13/04/2009, 12h55
Il est vrai que 460€ pour 2 écrans 22p me paraît énorme étant donne que les 1ers prix sont a 150€.
haha, moi je relevais parce que je me demandais quel type de daube on a pour si peu cher, sachant qu'un bon écran commence plutôt aux alentours de 600 / 800 €.
On est dans le domaine de l'image, même pour faire ça en loisir je ne comprends pas qu'on fasse l'impasse sur la qualité d'affichage.

C'est comme se lancer dans l'aquarelle avec un balai à chiotte, parce que les pinceaux sont trop chers :D

Et sinon, c'est pas mieux pour la sécurité de tabler sur deux DD 500 Go en Raid plutôt qu'un DD de 1 To qui peut paraître surdimensionné ? :?:

Vee
13/04/2009, 12h58
C'est comme se lancer dans l'aquarelle avec un balai à chiotte, parce que les pinceaux sont trop chers :DTiens ! Encore un qui est hermétique à l'art contemporain ! http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/dents.gif

shtl
13/04/2009, 13h00
Si vous comptez passer beaucoup de temps devant votre écran, ne faites pas trop d'économies pour l'écran principale: les yeux ça se change pas, (ça s'upgrade un peu, mais des lunettes c'est pas de la magie non plus), et au bout d'un moment vous serez tellement accoutumé aux aspirines que rien ne calmera vos migraines! C'est très sérieux ça!

(merci maman :mrgreen: )

grilled by the gong! :arg:

Rompower
13/04/2009, 13h16
merci Bertin d'avoir répondu à ma place :poucehaut:

Effectivement, j'étais même parti pour 2 Velociraptors en Raid 0 mais ça fait un peu cher.
Pour ma part, je prévois de me monter deux SSD en Raid 0, mais je n'ose pas les conseiller pour l'instant étant-donné que je n'en ai jamais eu entre les mains et que je ne sais pas quels sont les modèles les plus intéressants/fiables actuellement.

Pour les 2 écrans à 460€, je voulais juste dire par là qu'il y a largement de quoi faire, même 2 écrans Dell 22" devraient être envisageables.

Après, comme le dit Gong, pour ma part j'ai préféré casser la tirelire pour un Dell 24" plutôt que deux 22" pas beaux. :D

Pour les deux HDD 500Go, je suis pas convaincu.
Si tu les mets en Raid 0 tu auras effectivement 1 To, mais il suffit que l'un des deux pète pour perdre toutes les données!
=> on double le risque
Si tu les mets en Raid 1, tu as plus de sécurité mais plus que 500Go d'espace
=> double de bruit, double de consommation, moitié de l'espace

Perso je ferais confiance les yeux fermés à un 1To WD, y a aucune raison qu'il se fatigue.
Pour un poil plus de sécurité et moins de consommation, je prendrais même un Green Power, soit Western Digital GP 1To, qui tourne un peu moins vite mais a des performances parfaitement acceptables pour du stockage, et une durée de vie probablement encore plus longue.

J'ai mis le Caviar Black dans la config parce que les gens n'aiment pas lire "WD Green Power 5'400 rpm" , alors que pour du stockage ça ne change rien du tout. (au contraire, c'est mieux en un sens)

Sir Gong
13/04/2009, 13h18
Tiens ! Encore un qui est hermétique à l'art contemporain ! http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/dents.gif
ah non madame, j'ai bien dit "parce que les pinceaux sont trop chers", pas par choix artistique.

Si on utilise des écrans à 200 € par choix artistique, alors je me tais :mrgreen:
Il faut écouter Shtl, il ne dit pas que des bêtises !

Rompower
13/04/2009, 13h25
Si vous comptez passer beaucoup de temps devant votre écran, ne faites pas trop d'économies pour l'écran principale: les yeux ça se change pas, (ça s'upgrade un peu, mais des lunettes c'est pas de la magie non plus), et au bout d'un moment vous serez tellement accoutumé aux aspirines que rien ne calmera vos migraines! C'est très sérieux ça!

(merci maman :mrgreen: )

grilled by the gong! :arg:


ça... ça sent le vécu :mrgreen:

sed
13/04/2009, 15h33
Bon étant donner que ma formation de 6 mois vas ce terminer par une présentation de travaux devant un jury composé de membres de PIXAR, ILM et autres grosses têtes de la 3d et animation j'ai gonflé un peut mon budget (enfin si mon banquier est d'accord ..) afin de mettre toutes les chances de mon coté (enfin point de vue informatique)

Donc au finale j'en arrive a 2530€ pour:

Proc : Intel Core IE7 a 2,66Ghz --> 280€
CM: Asus P6T Dlx V2 --> 260€
Mem: Kingston 3x2G DDr3 1333 --> 93€
CG: Asus GTX 285 --> 330€
DD1: DW velociraptor 150G 10000 rpm --> 152€
DD2 & 3: Samsung 1To 5400 rpm --> 160€
Alim: Enermax Revolution 85+ 950W modulaire --> 290€
Dvd 1 &2: Asus DRW 20B1LT --> 60€
Boitier: Aerocool Vtouch-PRO --> 82€
Sourie/Clavier: Logitech MX5500 --> 138€
OS: Windows XP64 OEM --> 155€
Wifi: Carte netgear --> 30€

Pour ce qui est des écrans après quelques recherches sur RDC et Mat.net, et une petite discussion avec un ami, je pars pour 2 IIYAMA Prolite B2409 HDS-B1 (24p - 16:9 - 300cdm² - 1000:1 - 2ms - Pivot a 90°) pour la modique somme de 250€ pièces.

Pour ce qui est des 2x 1To c'est surtout pour supprimer mes 3 DD externes qui me bouffent tout mes ports USB ...

Reste plus qu'a espérer que le banquier ne râle pas trop pour le petit gonflage de budget ...

Sinon petit Hors sujet pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en construction de site woueb (via flash ou html, etc..) et qui désire un petit portfolio bien simpatoche et facile à administrer je vous suggère ce site www.flashden.net (http://www.flashden.net) qui propose des "templates" flash assez facile à modifier au niveaux des couleurs, et administrable via fichiers XML (et livrer avec un petite notice) pour des modiques sommes allant de 10 a 40$

Voili, Voilo, merci encore pour vos conseils surtout toi Rompower

Rompower
14/04/2009, 00h48
C'est une bien belle config que tu comptes te monter là :poucehaut:

Content d'avoir pu t'aider, bonne chance pour ton projet et oublie pas de nous tenir au courant :poucehaut: :bounce:

amicalement

Rom :odile:

sed
14/04/2009, 00h59
Merci Rom, ne t inquiète pas ma formation auto.... ne commençant qu'en octobre et mon évaluation par ce jury (qui me traumatise d'ailleurs) n'auras lieu qu'en mai 2010, donc j'ai bien l'intention de repasser par ici (j'ai un WIP a finir d'ailleurs) d'ici la

Donc programme de l'été apprentissage des softs, mise de coté de mon taf freelance sur la 2d et TRES grosse préparation mental pour affronter ce jury dans un an.

Merci a tous en tout cas pour vos conseils sur ma futur config, et le reste d'ailleurs