PDA

Voir la version complète : Problême de nuages avec VRAYFORC4D



thierry63400
19/04/2009, 11h03
Bonjour à vous tous :odile:,
J'utilise depuis hier VrayForC4D et en faisant mon rendu je m'aperçois que mes nuages ont disparu dans le ciel....... :cry2:
Quelqu'un pourrai m'expliquer le pourquoi du comment s'il vous plaît?
Merci à la personne qui prendra la peine de m'aider a résoudre ce petit problème......
Bonne journée à tous.

Thierry de Clermont-Ferrand.

shtl
19/04/2009, 12h31
Nuges? Quelle nuages?

Sais-tu poster une image sur un forum?


Mais s'il s'agit des nuages du "module" sky, ce n'est certainement pas compatible avec Vray. Cela doit dépendre du moteur de cinema4d, Advenced Render.

thierry63400
20/04/2009, 00h22
C'est une scène extérieur représentant une maison avec un ciel et des nuages.Lorsque je lance le rendu avec Vray,les nuages n'apparaissent plus.Poster une image sur ce forum? j'ai vaguement compris qu'il fallait le faire sur un serveur ftp.......franchement c'est pas des plus simple! Donc j'en conclue peut être qu'effectivement il y a un soucis de compatibilité avec cinema4D et vray au niveau du rendu d'un ciel.
Je n'ai pas le module sky,j'ai réalisé mon ciel avec objet/ciel/créer ciel

BerTiN03
20/04/2009, 06h28
L'objet ciel de C4D, c'est ce que voulait dire SHTL.

Non, il n'est pas compatible avec Vray for C4D. Plusieurs solutions pour obtenir des nuages.

1°/ Tu peux essayer ça : http://www.vrayforc4d.com/forum/viewtopic.php?t=2025&highlight=clouds

2°/ Pour une image fixe, tu peux te coller une belle image de ciel dans l'onglet background de la section "system" de Vray. (en frontal, ou une HDRI en spherical). Attention, placer une image dans le background influence l'illumination globale.

3°/ Mettre un plan en derrière ta scène, y coller un matériau Vray a base de luminance avec une image de ciel, en ayant pris soin de mettre sur ce plan un tag Vray en décochant "cast Shadows" et "Generate Gi", et mettre la réception de GI à 0.

4°/ Tu peux encore compositer une image de ciel en post-production. Dans ce cas il te faudrait faire un autre fichier de ta scene pour créer un masque qui te servira de masque de fusion dans ton soft 2D. (Supprimer tous les matériaux dans cette nouvelle scène, sauf ceux avec des alphas qui empiètent sur le ciel (exemples de végétation avec textures en Alpha), créer un matériau avec une forte luminance (10000%), et appliquer également cette luminance sur les matériaux restant avec alpha. Ne pas oublier de cocher "double side" dans le canal luminance. Couper la GI, supprimer toutes les sources lumineuses, et rendre avec le même réglage d'AA que ton rendu principal, en ayant appliqué le matériau luminescent à toute ta scène.

et d'autres solutions, qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit.

thierry63400
20/04/2009, 10h09
Meci a SHTL et BerTIN03 pour vos précieux conseils.Je vais tacher d'essayer tout ça lorsque j'aurai 5mn.
Passez une bonne journée à vous tous.
Thierry de Clermont-Ferrand

BerTiN03
20/04/2009, 11h08
Clermont ?

huhu.. j'ai habité des années à Dolet, j'ai bossé à la station essence vers l'entrée du CHU, en haut de St-Jacques, dis donc.

Je suis à Vichy, pour l'instant.

(A la base, je suis Natif du Puy en Velay).

Un bisou au gros Rugbyteux, qu'ont le vent en poupe en ce moment. :wink:

kryptogram
20/04/2009, 13h50
ah..... nostalgie quand tu nous tiens...
Je suis natif de Vichy (j'ai mangé des quintaux de pastilles blanches hexagonales) et ai passé mes études aux cézeaux à Clermont (avec le Gormen's comme QG :mrgreen: )

H.S. mode OFF

lolofedo
20/04/2009, 13h55
[Nostalgie ON] Et moi j'ai passé mes vacances chez ma mamie à Cusset, pendant bien 10 ans...... Et les premières gonzesses à la piscine de Bellerive.... :bave:
[Nostalgie OFF]

kryptogram
20/04/2009, 14h22
[Nostalgie ON] Et moi j'ai passé mes vacances chez ma mamie à Cusset, pendant bien 10 ans...... Et les premières gonzesses à la piscine de Bellerive.... :bave:
[Nostalgie OFF]

Cette piscine fait des adeptes !!! (en fait, ce sont peut-être ses gonzesses... :mrgreen: ) J'ai écumé ses pelouses pendant bien des années également... (et quand ça ne mordait pas, j'allais faire le quéqué au mini-golf le long de l'allier, juste de l'autre côté du pont de bellerive, et j'invitais les belles à regarder les "8 barrés" sur le plan d'eau...

bon, je :arrow:
(et désolé Thierry63400 d'avoir un peu pourrielisé ton topic)

BerTiN03
20/04/2009, 14h41
Rhooo.. les cézeaux !.. j'y ai fait un an (quand je me cherchais encore un peu lol). J'ai énormément appris à cette période : Mes premiers solos métal propres à la guitare, multiplié au moins par 2 la vitesse de ma double au baby-foot, et inventé la BerTiN spécial, au passage, réussi à passer les 4 litres de bières dans une soirée sans vomir... rhaaa, nostalgie ! la Fac, j'y faisais.. des sciences, enfin, je crois, me rappelle plus trop.. :mrgreen:)

Gormen's, vi, bien sur, le rendez vous de tous les fétards, mais plus vieux que ça, on allait beaucoup au Rubens (en face de la cité Dolet) et au RockLine, avenue du 1er mai, un rade tenu par un espèce de fou furieux qui faisait venir des groupes de Hardcore-métal de renom de toute l'europe, qu'il payait une fortune, pour rentrer 200 balles dans sa soirée.. ça a tenu 2 ans.)

(héhé, vi Lolo.. Cusset, la piscine de Bellerive.. mouhaha, m'enfin j'en ai moins de souvenirs attendris, je suis un importé, moi. Ma jeunesse elle s'est passée entre Clermont et le Puy.

Erf, allez, j'arrête, pourrissage de topic, la.. mais avec la larme à l'oeil, quand même...

:wink:

thierry63400
21/04/2009, 21h42
Ok merci les gars pour vos commentaires mais ça ne vas pas m'aider pour résoudre mon problème de rendu de nuage avec Vray.J'ai essayé la première solution de BerTIN03 ,j'ai bien les nuages dans le ciel mais c'est trés sombre comme ciel.Comme je débute,je comprend rien a tout les réglages....... :cry2:
pfff c'est vraiement trop compliqué,tout ça pour des pauvres nuages dans un rendu....... :coup:

Thierry de Clermont-Ferrand

mr-mégot
21/04/2009, 22h05
nan c'est marrant ça clermont ferrant :!: :D



ben non je connais pas, jamais allé :mrgreen:

:nono:

bon je :arrow:

shtl
21/04/2009, 22h42
Rooo j'ai connu une fille de Clermont. Avec des gros nich... et une bouche incroyable.
Mais sinon on s'en bat un peu lec.... :bail:

BerTiN03
21/04/2009, 22h48
Quelle classe SHTL.. :nono:

BerTiN03
21/04/2009, 22h59
Donc, après nos énervantes élucubrations clermontoises, je reviens à ton problème. :?

La première solution, j'avais juste testé, je t'avoue que je ne suis pas fan du rendu, pas très très glop, mais ça fait partie des solutions.

Celle que j'adopte le plus souvent est de compositer un ciel en post-prod dans toshop, c'est bien souvent le meilleur résultat que tu puisses obtenir.

thierry63400
24/04/2009, 13h48
Hello :odile:,
J'ai résolu mon problème différement.
J'utilise un bruh "cloud" dans mon logiciel de retouche d'image et l'effet est bluffant!
Voila merci a tous.

Thierry de Clermont-Ferrand

PS: j'aurai bien aimé vous montrer le résultat mais vu ce qu'il faut faire sur ce forum pour pouvoir afficher une image dans un post c'est pas la peine...... :coup:

Seb-bbl
24/04/2009, 13h51
PS: j'aurai bien aimé vous montrer le résultat mais vu ce qu'il faut faire sur ce forum pour pouvoir afficher une image dans un post c'est pas la peine...... :coup:


http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/gne.gif C'est la même manip' que sur 95% des forums de la toile... D'autant que la manip est décrite pas à pas quelques posts plus haut. C'est vraiment à la portée de n'importe qui.