PDA

Voir la version complète : Export collada pour flash



geantvert
23/04/2009, 15h07
hello tout le monde,

je tente d'exporter un objet 3D dans flash de manière a pouvoir le gérer sous ce même soft.
l'export est donc effectué sous le format collada (.dae).
ma question est la suivante, est il possible d'exporter la texture de la même manière, dans le même fichier??
ou cela doit il se faire dans un export différent, ou même sous flash, peut on mapper un objet 3d dans flash?

merci de vos réponses :poucehaut:
j'espère que ce post est à la bonne place

NumZ
23/04/2009, 15h41
Je viens juste de regarder ce topic qui traite de collada et papervision :
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=47&t=682886

Ils faut obligatoirement les UV pour toutes les textures.

il faut creuser de ce côté là je pense...

geantvert
23/04/2009, 16h33
super NumZ c'est exactement cela que j cherchais :poucehaut:
un grand merci à toi... augmented reallity n'a qu'à bien se tennir.....me voilàààààà :nono:

merci encore NumZ :wink:

j'essaierai de poster le resultat que vous vous amusiez à mes dépend :mrgreen:

NumZ
23/04/2009, 16h38
Si tu as des tutos ou des infos intéressantes sur la réalité augmentée, je suis preneur..

geantvert
23/04/2009, 16h52
yep j'ai ça... par contre c'est en anglais (normal) et c'est sous flex en As3. Doit y avoir moyen de le passer sous flash mais j'ai pas encore trouvé. j'espère que ça te servira NumZ:
http://www.gotoandlearn.com/

:poucehaut: :poucehaut:

NumZ
23/04/2009, 17h00
Super merci, je ne connaissais pas ce site.
:poucehaut:

NumZ
27/05/2009, 19h42
geantvert, as-tu réussi à récupérer une animation collada dans flartoolkit ?
j'arrive à afficher l'objet il est déjà placé sur la dernière image clé de l'animation....

si tu as des infos...

geantvert
28/05/2009, 12h03
hello NumZ
personnellement je me suis pour l'instant arrêté à un objet en collada, pas d'anim pour l'instant (j'ai juste exporté une bille en dépliant les uv pour bien gérer les textures)
mais j'ai trouvé ça http://www.hebiflux.com/blog/2008/12/15/animation-de-modeles-collada-dae-dans-papervision3d/
bon c'est 3ds a la base mais ça doit marcher pour c4d, un type de classe propre au .dae permettant de retrouver une anim plus simplement dans papervision.
je te tiens au jus si je trouve autre chose mais en ce moment boulot-boulot donc pas trop le temps d'etre dans mon petit labo :wink:

si tu y arrive je suis intéressé par ta méthode

NumZ
28/05/2009, 12h27
Merci geanvert, je ne connaissais pas ce lien.

comme toi, boulot-boulot, mais j'essaye de trouver 5 min de temps en temps pour explorer tout çà...

NumZ
06/12/2009, 22h42
Salut geantvert,
as-tu eu le temps de faire d'autres tests sur la réalité augmentée ?

J'essaye de sortir un truc animé avec C4D, je ne sais pas si c'est l'export en collada qui n'est pas top, mais je ne récupère pas toute l'animation dans papervision.
J'utilise flarmanager pour afficher l'objet sur un marker.

Si tu as des pistes...

NumZ
03/12/2011, 19h40
Déterrage de topic en règle....

est-ce que l'un de vous à réussi à exporter un collada avec animation pour le récupérer dans papervision ?