PDA

Voir la version complète : Clothilde et les rideaux



janluski
07/05/2009, 17h04
Bonjour à tous,

Je souhaiterais simuler l'ouverture de rideau (type salle de spectacle)

Je parviens à les créer avec un jolie spline mais je bloque au moment où je veux réduire l'échelle sur l'axe X

En effet, une fois le tag attribué et les points fixes désignés, le rideau reste fixe et refuse de se réduire

J'ai dû manquer une étape

Merci par avance à tous ceux qui pourraient débloquer mes rideaux

base80
07/05/2009, 17h26
une fois les rideaux accroché tu met un cube entre les deux rideaux et tu augmente sa taille. Ça va pousser les rideaux comme dans une sale de spectacle (le haut reste sur place)

janluski
07/05/2009, 18h08
D'abord merci

En effet, voilà une bonne idée

Simplement il faut que j'améliore les paramètres car l'effet sur les rideaux est étrange, genre pas beau et tout froissé

Y a t-il des paramètres genre beaux rideaux, pas froissés et souples ?

kryptogram
07/05/2009, 18h44
une fois les rideaux accroché tu met un cube entre les deux rideaux et tu augmente sa taille. Ça va pousser les rideaux comme dans une sale de spectacle (le haut reste sur place)


... avec un tag collision sur le cube, Base ?

Fluffy
07/05/2009, 19h07
... avec un tag collision sur le cube, Base ?

Bah oui, sinon cela passera au travers.

Pas besoin de cube avec collision cependant, suffit just d'utiliser un tag Belt et d'affecter les points du rideau que l'on souhaite bouger à un objet que l'on remet à l'échelle.
Voir l'exemple.

P.S: faut activer les self-collisions, bien entendu, et augmenter la qualité de la simulation, ainsi que régler les distances de détection de collision pour le résultat final.

janluski
07/05/2009, 19h30
Salut Fluffy,

J'explore la voie de la ceinture également mais tu parles d'un exemple que je ne vois pas

Sinon très sympa ton Pistolero…

Sir Gong
07/05/2009, 19h31
Je t'ai passé membre reconnu, sinon tu ne peux pas récupérer les pièces jointes... :wink:

janluski
07/05/2009, 19h34
Je t'ai passé membre reconnu, sinon tu ne peux pas récupérer les pièces jointes... :wink:


merci beaucoup

je vais regarder ça

Fluffy
07/05/2009, 19h47
Raah, je me fais avoir à chaque fois.
Par contre, je viens de vérifier dans l'admin du site et les membres réguliers (ceux du bac à sable, donc) ont accès aux fichiers joints normalement.
Va falloir que je regarde ce qui cloche...

janluski
07/05/2009, 20h15
J'ai pu récupérer ton fichier et en comprendre le principe

C'est vrai qu'avec un exemple pertinent, les commentaires de la doc deviennent tout à coup limpides

Et puis la fluidité est au rendez-vous !

Merci à toi et à tous les autres

dandan
16/06/2009, 10h55
Bonjour,
Je suis tout nouveau et je cherche à faire exactement le même type de rendu que janluski.
C'est à dire un rideau de théâtre qui s'ouvre fluidement sur les cotés avec la corde au milieu.
J'ai testé avec des splines pour le rendu du rideau, mais je ne sais pas l'animer, du coup j'ai aussi essayé clotilde^^, et là en bidouillant un peu ben j'arrive à rien....et le souci c'est que comme je débute vraiment je ne comprends pas grand chose à vos tags belt et tout

merci d'avance :lol:

darthduck
17/06/2010, 15h03
une fois les rideaux accroché
bonjour

et comment on les accroche? s'il vous plaie
merci

druide
17/06/2010, 15h07
Salut,

Dans tes options tissus il y a un onglet habillage:
Dans cet onglet il y a "points fixes" , tu sélectionnes les points de ton objet qui restent fixes et tu cliques sur définir.

darthduck
17/06/2010, 15h12
merci c top j'avait pas cliqué sur definir je le fesais avant pff
en tout les cas merci

darthduck
17/06/2010, 15h53
sinon j'ai un autre soucis le rideau est fixe mais jaimerai y mettre des tringle a la place il faut utilisé ceinture ou des collision et faire des trou dans mon rideau?