PDA

Voir la version complète : Probleme de lumiere (rendus videos avec Vray)



Fiftyone
07/05/2009, 20h51
Bonjour a tous voila je suis nouveau dans le monde de la 3d et apres m'etre tenté avec 3Dsmax et maya je me retrouve sur C4D qui a une prise en main vraiment sympa

Mon probleme vient des rendus vidéos en utilisant Vray (c peut etre pas conseillé pour des rendus vidéos d'ailleurs) car la lumiere n'est pas constante

En effet quand vray est activé je cree une "infinite light" et avec l'option "sun light" activ pour creer l'effet de soleil comme vous vous en doutiez

En rendu image pas de soucis vu que c'est fixe mais lorsque je fais un rendu vidéo la lumiere "sautille" j'entends par la qu'elle n'est pas fixe et monte/baisse en intensité et par la meme occasion fait pareil avec les ombres des objets

Apres avoir parcouru moultes forums et autres, cherché ici une réponse en vain (quoi que j'ai vu un post sur "lumiere tremblante" ce qui ressemble de pres a mon pb sans résultat) et trafiqué approximativement toutes les options de la lumiere et de vray j'ai encore ce meme soucis surtout dans les scenes d'interieur
A noter que sans Vray bridge d'activé le rendu se passe super bien et la lumiere constante donc forcement un pb de Vray, la GI peut être ou les caustics (sans résultats malgres tout les rendus avec des options différentes a chaque fois) :coup: :coup:

Je bosse avec C4D V10 en anglais + Vray 1.05 sur Windows vista
Au jour d'aujourd'hui n'ayant pas trouvé de réponse a mon probleme je me tourne vers vous


Merci d'avance

Fluffy
07/05/2009, 21h09
http://vrayforc4d.com/forum/viewforum.php?f=35

les trois premiers sujets.

Fiftyone
07/05/2009, 21h12
Je vais test ca dessuite en plus I'll improve my english with this :lol:

Fluffy
07/05/2009, 21h16
Par contre, la dernière version officielle est la 1.1, pas la 1.05 (qui est extrêmement vieille).

Les Torrent c'est bien, mais chope la dernière version, au moins.

Fiftyone
07/05/2009, 21h24
Ok un grand merci pour ces infos deja j'avoue je suis pas encore du niveau mais faut bien debuter un jour, la 2d ca me connait mais la 3eme dimension c'est pas encore ca :D

Fiftyone
08/05/2009, 23h13
Ok donc un grand merci fluffy, bon j'ai testé pas mal de truc sur les liens en english mais ca n'a rien vraiment changé ceci dit j'ai trouvé un post de ta part qui change le segoundary bounce en "brute force" contrairement a l'autre et suie aux 2 rendus
1 en anim prepass et 1 deuxieme en anim render

Et la .. impeccable plus aucun pb c'est magnifique :prie: :bounce:

Allez go work see you soon !